Référence multimedia du sénégal
.
Google

Réouverture de la permanence d’Aj : Les précisions du Camp Decroix

Article Lu 11469 fois

Après l’annonce par SunuNews de l’annulation par la Cour suprême de l’arrêté du gouverneur qui avait ordonné la fermeture du siège d’Aj pour menace de troubles à l’ordre public, les partisans Decroix ont rendu public un communiqué pour apporter les précisions suivantes dont nous vous livrons en intégralité.



Réouverture de la permanence d’Aj : Les précisions du Camp Decroix
Il nous est revenu, par le biais de certaines journaux que la chambre compétente de la Cour suprême aurait annulé la décision du gouverneur de Dakar fermant l’ancienne permanence d’And-Jëf sise à Gibraltar Villa N°1 pour risques de trouble à l’ordre public. Au vu des commentaires qui sont faits sur les antennes de ces radios par la personne qui a porté l’information, notre parti tient à rappeler ce qui suit :

Après la tentative avortée d’exclure le Secrétaire Général Adjoint (SGA) survenue le 7 février 2009, la plus prochaine réunion du Secrétariat Permanent devenait un enjeu de taille car la question était de savoir si Mamadou Diop allait y prendre part ou pas.

Le mercredi 18 février 2009 donc, à l’heure de la réunion du Secrétariat Permanent, plusieurs centaines de militants dont une trentaine de secrétaires généraux de fédérations départementales du parti, ont accompagné le SGA, à la permanence du parti pour exiger sa participation à cette réunion.

Monsieur Landing Savané, à l’époque Secrétaire Général, surpris et débordé, avait fait fermer ladite permanence en y installant des nervis qu’il avait recrutés et s’était retranché à son domicile, avec une minorité de membres du Secrétariat, à l’exclusion de la majorité qu’il n’avait pas convoquée.

Dans une lettre en date du 2 mars 2009 de Mamadou Diop ‘Decroix’, adressée au gouverneur de la région de Dakar, portant sur les tentatives de l’ancien Secrétaire Général de l’empêcher d’exercer ses prérogatives, il était écrit ceci :

« Aussi, voudrais-je appeler votre attention, en votre qualité de responsable du maintien et du rétablissement de l’ordre public dans la région de Dakar, qui abrite le siège de AJ, sur les risques de troubles à l’ordre public dont seront responsables ceux qui tenteront, à l’avenir, sur la base de la fausse décision mentionnée ci-dessus, de m’empêcher d’exercer mes prérogatives de SGA de AJ (accès au siège, participation aux réunions des instances du parti, etc..) où de restreindre mes libertés politiques. Cela s’est déjà produit le mercredi 25 février 2009 lorsque, à l’heure où le Secrétariat Permanent se réunit d’ordinaire, le siège du parti était fermé et gardé par des nervis. Nous avons d’ailleurs fait constater cet état de fait par un huissier de justice ». Fin de citation

Il est donc clair que pour ce qui nous concerne, nous n’avons jamais cessé de demander, par la parole et par l’écrit, la réouverture de la permanence afin que nous puissions y mener normalement nos activités. Aussitôt après le congrès de juin, nous avons encore formulé cette demande au motif que c’était le siège du parti et que le parti avait fait son congrès et renouvelé sa direction.

En conséquence de ce qui précède, une décision ordonnant la réouverture de la permanence du parti ne peut que nous agréer et devrait plutôt mettre à mal ceux-là qui l’avaient fermée avant le gouverneur. Et puisque le propriétaire de la permanence a récupéré sa maison qui est actuellement en chantier et que le parti en a acquis une nouvelle, d’une grande fonctionnalité, cette page est tournée pour nous.

Moussa Sow
Source Sununews.com

Article Lu 11469 fois

Lundi 28 Décembre 2009





1.Posté par Nom le 28/12/2009 08:01
J'ai l'impression que xibar.net cherche à se faire (mieux) connaître.On dirait que c'est un jeu pour la "rédaction" que de provoquer , encore provoquer. L'essentiel est, pour vous, d'obtenir enfin un Droit de Réponse, un acte d'Huissier ou alors le saint graal : une plainte venant d'une des personnes incriminées.Ceux qui se sentent insultés par ce site seraient bien avisés de l'ignorer car l'attaquer serait lui faire de la pub très ... gratuiteMerci à xibar de respecter la démocratie qui me permet d'écrire ces mots ...

2.Posté par mousse le 28/12/2009 09:04
il ya pas plus traitre..................que ce traite de pullar............diop de croix..........

3.Posté par bita le 28/12/2009 09:36
Mousse, toi tu es un ignorant, Decroix n'est pas un pullar con que tu es!
pour ce qui est de cette précision, je pense que Moussa Sow a apporté la clarification qu'il faut.
je trouve l'attitude de certains journaliste trés déplorable et il faut que ces gens soient objectifs dans leurs démarche.A bon entendeur!

4.Posté par poulo le 28/12/2009 13:18
Dcroix est un traitre sans vergogne les 19 et 20 decembre il a été ridicule c'est sa mort politique tu fais honte à tes enfants

5.Posté par tiély le 28/12/2009 16:26
que veut encore ce traite.
regarde toi dans une glace même wade ne veut pas de toi car sachant que tu es un traitre.
tu peut etre plus nuisible chez lui qu'ailleur !!!
tu es finis

6.Posté par senegal le 28/12/2009 16:39
le pire des Traitres est Diop Decroix. Il ne merite mais pas le nom de Diop c'est un connard.

7.Posté par Alioune Badara le 28/12/2009 21:14
Cela se voit que vous ne connaissez pas cet homme. Quand je l’entends, j’ai honte ; encore plus quand je le vois. Voilà un homme que utilise tous les propos de son tuteur pour le salir. Même ceux que celui-ci a tenu en plaisantant ou en scret. Il a éclaté en sanglot devant 250 personnes du SEP pour affirmer le lendmain devant les jouralites qu’il n’a pas versé de larmes. Ce veut simplement dire qu’il ne respecte qu’il ne compte plus sur la Direction de And Jëf pour avancer mais sur le PDS. Il dit que le Bureau Politique avait minorisé landing quand la celui-ci avait voulu l’exclure pourtant, il n’a pas voulu passer par cette instance pour convoquer son faux Congrès de Juin 2009. Il a voulu passer par la la fédération de Guédiéwaye qui n’a pas pu réunir son Bureau Fédéral pour lancer le processus (faute de quorum). Même si "ses 45 fédérations" avait appelé au Congrès (ce qui est faux) il fallait une instance pour valider cela. En Réalité Decroix a été exclu par le SP, le SEP, Le Conseil National et aujourd’hui par le Congrès. Vous voyez qu’il est en train de minimiser la démonstration de force que ses amis du PDS ont refusé de montrer à la RTS par peur. Decroix est désespérant ! Wade a compris qu’il voulait le tromper.

8.Posté par alfred le 29/12/2009 00:14
Par des enquêtes, reportages, débats, témoignages et interviews, Dakar-Info vise à faire éclore les talents de la diaspora. Nous avons ainsi voulu donner la parole à M. Moussa Diounkou Gomis pour nous parler de son militantisme associatif. Très actif dans les organisations associatives, M Gomis, français d’origine sénégalaise reste convaincu du rôle que peut jouer la diaspora dans le développement solidaire. Fort de ces ambitions, il a mis en place, en collaboration avec les ressortissants de la collectivité de Tanaff une localité située au sud du Sénégal, une association dénommée AFAC (Association Française pour les Amis de la Casamance) qui milite en faveur des actions humanitaires et qui contribue activement au développement social, économique, sanitaire et scolaire dans la commune de Tanaff.

Cliquez sur le lien suivant pour lire l'interview qu'il nous a accordée:

9.Posté par bil le 29/12/2009 02:34
decroix homme de l'année pour sa constance son intégrité

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State