Référence multimedia du sénégal
.
Google

Rentrée Solennelle Des Cours Et Tribunaux: Le président Wade démasque Me Mame Adama Guèye

Article Lu 12761 fois

XIBAR.NET (Dakar, 15 Janvier 2010) - Pour masquer sa vraie personnalité, l’avocat Me Mame Adama Guèye s’était teint les bras en blanc à l’occasion de l’unique élection présidentielle à laquelle il s’est présenté en 2007. Le président Wade, en bon opportuniste, n’a pas manqué de saisir l’occasion de la rentrée des Cours et Tribunaux pour le démasquer et éclairer les Sénégalais sur sa vraie nature.



Rentrée Solennelle Des Cours Et Tribunaux: Le président Wade démasque Me Mame Adama Guèye
Me Mame Adama Guèye ne pardonne pas à Me Abdoulaye Wade de l’avoir promis un « bon poste », resté sans suite. Ainsi a-t-il voulu coller à l’actualité en dénonçant la corruption qui gangrène la Justice Sénégalaise. Me Adama Guèye ne s’était présenté à la dernière élection présidentielle de 2007 que dans l’optique de corser son curriculum vitae. Il ne s’est bagarré, avec bec et ongles, pour devenir le bâtonnier de l’Ordre des avocats que dans le but de mieux berner ses victimes. Mais, l’histoire est incorrigible : il a pris fait et cause en manigançant pour le compte d’entrepreneurs étrangers, au détriment de bon nombre de ses braves compatriotes pour seulement se remplir les poches. Ses faits d’armes sont connus de tout le barreau.

Mag, son diminutif, est loin d’être un exemple en matière de lutte contre la corruption et la concussion. Ce que le président Wade, connaît autant que bon nombre de ses compatriotes, voire d’étrangers tombés sous ses pièges. Il a été à l’origine de la création d’une organisation non gouvernementale, dénommée Transparency international. C’était en fait pour masquer certains deals et ferrer l’opinion internationale. Mais, au sortir des urnes à l’élection présidentielle de 2007, il n’obtiendra même pas 0,1 % de l’électorat sénégalais. Car, ayant « les mains sales jusqu’aux coudes », pour les avoir toujours plongées dans de sombres affaires.

Pour se rappeler au bon souvenir du président Wade, qui lui avait promis une « situation », il n’a pas hésité à faire hors sujet, pour dénigrer la corruption dans la magistrature. C’était pour profiter de la tribune qui lui était offerte, pour se refaire une virginité politique. Mame Adama Guèye épuise sa famille et ses proches, qui à longueur de semaine cherchent à colmater ses lubies. Avocat, il hébergeait Pierre Aim, en raison de 25 millions par an. L’argent est son credo et les coups bas sa passion. Mais, le président Wade lui a décoché un uppercut duquel il se relèvera difficilement. L’arroseur a été arrosé.

La Redaction

Article Lu 12761 fois

Vendredi 15 Janvier 2010





1.Posté par aaa le 15/01/2010 05:23
xibar je ne crois pas que vous ayez eu des diplomes en journalisme .Vous avez un parti pris sur tous vos articles .C'est d'une malhonnettete deconcertante .

2.Posté par Habib le 15/01/2010 06:20
Mame Adama il fallait pas entrer dans les magouilles de Wade et ses amis comme Pierre Aim surtout entre 2001 et 2006. Tu vois, maintenant il n'a plus besoin de toi et il va utiliser les dossiers louche te concernant pour te détruire. Je suis sur que c'est lui avec l'aide de son entourage proche qui a donner certains info a xibar.net.

Affiche le profil bas pendant un moment et va t'excuser auprès de certaines personnes, tu les connait et il n'est pas trop tard. J'espére que mon commentaire ne sera pas supprimer d'ici la.

Un conseil d' ami
Cordialement

3.Posté par kara le 15/01/2010 07:43
Il n'y a pas de honte à transformer une république en monarchie.

4.Posté par Doudou wade le 15/01/2010 08:28
Note a la REDACTION de XIBAR,monsieur le président wade est le plus grand magouilleur du pays,il a une politique pourrie,il passe par dessus tout,gangréne la REPUBLIQUE avec ses agissements (une certaine valise), ne tient jamais sa parole,se débarrasse de tous ses proches une fois qu'il n'a plus besoin de toi,manipule les IMAMS,L'EGLISE;LES MARABOUTS etc etc.DE CA VOUS N'EN FAITES PAS LA UNE . ET POURTANT. Méme si Mr GUEYE est ce que vous dites,il dit LA VERITE SUR LA JUSTICE VEREUSE ET NON SEREINE AU SENEGAL, pas tout le monde, d'accord mais une bonne partie.monsieur wade n'aime pas la vérité et le fait que MR GUEYE accroche le président wade vous choque. Je crois que la vérité est là. FAITES VOTRE METIER HONNETEMENT DE GRACE ET PAS LECHE BOTTE.

5.Posté par Doudou wade le 15/01/2010 08:35
COMBIEN WADE VOUS DONNE POUR TERNIR L'IMAGE DES OPPOSANTS DU PDS. ETES VOUS TOUJOURS CREDIBLES,Messieurs les journalistes de xibar. FAITES ATTENTION,LES SENEGALAIS COMPRENNENT TRES VITE LES CHOSES,ET NE SONT PAS BETES DU TOUT.VOS ARTICLES VOUS CATALOGUE LARGEMENT.

6.Posté par Doudou wade le 15/01/2010 08:37
wade n'est pas eternel et ce régime non plus,pensez au retour du BATON,messieurs les journalistes de xibar,aprés Mr GUEYE et MOUSTAPHA NIASSE,a qui le tour ?.

7.Posté par sylla le 15/01/2010 08:41
article trop tendancieux. un peu de recul quand meme

8.Posté par lamine le 15/01/2010 08:47
pfff ce gars la est un faux type je ne c pas ou xibar a eu ces information sur lui mais dou nitou dara, just une grande gueule. On le connait.

9.Posté par Doudou wade le 15/01/2010 08:49
Mr CHEICK DIOP fils d'un magistrat libéré aprés un coup de file du procureur de la République a la p olice du point,POURQUOI ?.il a bien trompé et abusé des biens de cette Dame non ?. VOILA LA PREUVE QUE Maitre Mame Adama GUEYE A BIEN RAISON DE DENONCER LA NON JUSTICE DE LA JUSICE SENEGALAISE.ET DES EXEMPLES COMME CA SE RAMASSENT A LA PELLE. POURQUOI WADE CRIT 'IL ALORS.?

10.Posté par lamine le 15/01/2010 08:53
Doudou tu as raison sur toute la ligne concernant la justice Sénégalaise mais ce mame adama gueye est un arnaqueur et un trompeur dans ces activités en tant qu'avocat.

11.Posté par Omar le 15/01/2010 09:32
Les gars il faut être objectif et arreter d' être toujours partisans, xibar canarde wade et sa famille (naturelle et politque) a longueur de journée donc je doute fort qu'il ait un lien quelconque avec eux. Pour ce qui est de Mame Adama Gueye, la personne, je ne le connait pas trop mais bon nombre de gens le fréquentant ici le taxe d'opportuniste et d'arnaqueur même si ce sont juste des paroles.

12.Posté par VILAIN le 15/01/2010 09:44
A qui faire confiance ?LE JUGEMENT DERNIER EST PLUS QUE PROCHE QU'ON NE PENSE MES AMIS.RETOURNONS VERS DIEU ET APPLIQUER CE QUE NOS VENERES GUIDES RELIGIEUX NOUS ONT ENSEIGNES.

13.Posté par dramendra le 15/01/2010 10:45
meSsieurs de XIBAR combien vous paye t on pour diffuser vos articles a la con.Vous faites honte aux journalistes.Informez juste et vrai et cessez de salir les noms des gens .C VREMENT DEGUEULASSE CE QUE VOUS FAITES J AI MEME PLUS ENVIE DE VOUS LIRE ET JE CONSEILLE TS LES GENS EPRIS DE PAIX ET DE JUSTICE D EN FAIRE AUTANT.

14.Posté par barreau le 15/01/2010 10:56
La question n'est pas de savoir si xibar.net a recu de l'argent ou quelque chose d'autre de la part de Wade mais plutot si les affirmations sont correctes. Car, le Me Adama Gueye que l'on connait ici au barreau de Dakar n'est pas du tout clean. Malheureusement, nous autre Sénégalais sommes facile a bernés.

15.Posté par mousse le 15/01/2010 11:03
un pays sans loi ni foi.............voila le senegal de ce voyou de wade.............

16.Posté par MOI le 15/01/2010 11:16
XIBAR, VOUS ETES VRAIMENT NULS. C'EST PAS DU JOURNALISME

XIBAR, VOUS ETES VRAIMENT NULS. C'EST PAS DU JOURNALISME

XIBAR, VOUS ETES VRAIMENT NULS. C'EST PAS DU JOURNALISME

XIBAR, VOUS ETES VRAIMENT NULS. C'EST PAS DU JOURNALISME

XIBAR, VOUS ETES VRAIMENT NULS. C'EST PAS DU JOURNALISME

XIBAR, VOUS ETES VRAIMENT NULS. C'EST PAS DU JOURNALISME

17.Posté par Moustaphé le 15/01/2010 12:15
C'EST VRAI C'EST TROP NUL. L'ARTICLE NE VAUT QUE DALLE. CE N'EST QUE DIFFAMATION ET PROPOS INJURIEUX APPORTES SANS PREUVES.
S'IL VOUS PLAIT, UN PEU DE SERIEUX VOUS NE PARLEZ PAS A DES GAMINS. CET ARTICLE SONNE COMME UN REGLEMENT DE COMPTE OU UNE COMMANDE BIEN FAITE. ALLEZ SAVOIR.

18.Posté par Moustaphé le 15/01/2010 12:17
C'EST TROP NUL COMME ARTICLE. CA SONNE LE REGLEMENT DE COMPTE OU UNE COMMANDE. ALLEZ SAVOIR.
S'IL VOUS PLAIT, ON N'EST PAS DES GAMINS.

19.Posté par Mame le 15/01/2010 12:39
Ceux qui m'ont précédé l'ont dit, le journaliste est nul. Si on lit l'article même en diagonal, on a l'impression que Me Mame occupe une très haute fonction publique,
et qu'il a saccagé les deniers publics. Ce qui intéressent les sénégalais, c'est qu'on nous dise, Me brasse des milliards et il ne paie pas d'impôts. Il a une activité qui obéit à des normes, il doit s'y conformer. C'est cela qui lui a donné sa liberté de ton devant la cour.
S'il était peu fréquentable, il ne serait pas ELU, bâtonnier! Quand même!

20.Posté par domou rew le 15/01/2010 13:49
sé la premiere fois k j'ecris pour critiquer xibar .vraiment j'aimerai vous lire tranquillement sans orientation si maitre mame adama gueye est demaské ce n'est pas a vous de le dire informer tout juste vous devrez rester impartials rien k informer pour ne pas entrer dans le jeux des cherches de primes ki se cachent derriere le noble travail du journalisme j suis vraiment decu et indigné de ces prises de parti

21.Posté par isma le 15/01/2010 14:10
mame adama gueye dou nitou dara il est capable de tuer pour ses interets je le jure devant dieu je le connait bien

22.Posté par mbaye sofi le 15/01/2010 14:13
nous ses parents ils nous fait honte il naide personne et tout ce que nous entendons sur lui nous fait trop mal

23.Posté par GASSAMA le 15/01/2010 14:15
MAIS WADE EST TROP FORT IL A CARREMENT DESHABILLER ADAMA GUEYE FALLAIT LE VOIRE A LA TELE IL AVAIT LAIR DUN PHOQUE

24.Posté par ENTRE NOUS le 15/01/2010 14:22
JE savait que mame adama tu finiras mal tout ca nest que le debut tout ce ce que tu a fait a nd,,,,,, et au autres tu le payeras tot ou tard maintenant tous les senegalais savent que tu es un grand trompeur WADE a bien fait de montrer qui tu est reelement

25.Posté par Assia Kane le 15/01/2010 14:41
La méchanceté des écrits saute aux yeux. MAG, comme ses initiales le disent bien est un grand homme, une fierté pour tout le Sénégal, pour tous les hommes de vérité. Ils dérangent tous les corrompus. Dieu m'est témoin que jamais il ne trahira ses idéaux pour faire plaisir à un homme, fut il le président de la République. Des hommes de sa trempe sont rares, saluez quand même le courage de cet homme qui a OSE dire à ce président velléitaire et sénile des vérités. L'article ne donne aucune preuve, juste un assemblage de méchancetés , de contre vérités. Sa famille est fière de lui, je parle en connaissance de cause. Un homme pieux, généreux, droit et honnête. Où va le Sénégal si des hommes braves comme lui sont critiqués méchamment comme ça pour avoir dit quelque chose que tout le monde connait déjà? Il ne se nourrit pas de coups bas encore moins de trahisons, il gagne sa vie honnêtement et ceux qui le connaissent peuvent en témoigner. Mourrez de rage, mais le train est en marche et il sera le prochain président du Sénégal inch Allah. Amine, bande d'envieux et de corrompus, c'est vous les démasqués

26.Posté par Astou Mbaye le 15/01/2010 15:19
Cet article en dit long sur la nature humaine je crois: on est tellement habitués à la saleté, que tout le monde est souillé., mais sachez qu'il ya des des exceptions Bravo MAITRE, pour ton courage, face à ce vieux franc maçon qui a fait son coming out. Chapeau bas, ta famille doit être fiere de toi

27.Posté par golo le 15/01/2010 16:32
c'est bidon

28.Posté par KANDAW le 15/01/2010 16:39
MEME S'lL N'EST PAS CLEAN IL A BIEN VU ET A OSE PARLE D'UN PROBLEME REEL,N'EN DEPLAISENT AUX CORRUPTEURS PROFFESSONELS.MAG QUE LE TOUT PUSSANT ECLAIRE TA VOIE .

29.Posté par zeina felio le 15/01/2010 16:46
yowe assia kane kenwakhoula dara peut etre que tu es aujourdhui celle quil senvoi dans son bureau cest porquoi tu le defend avec tes ongles mais je vous le dit mame adama gueumoul dara son bas ventre et ses pocches demande lui de se rappeler la date du 14 avril mame adama comprendra cest un sale type

30.Posté par BADOU le 15/01/2010 16:50
BAYILENE WERENTEBI ET PARLONS DE SA PERSONNE PUBLIC MOI JE NAI JAMAIS AIMER CE TYPE MAME ADAMA EST UNE GRADE GUEULE QUI TROMPE SON MONDE

31.Posté par gaeldiagne le 15/01/2010 18:17
L'article sur le bâtonnier de l'ordre des avocats est bidon. Il ne relate aucun fait précis et objectif qu'on pourrait reprocher à ce monsieur! Même le choix des mots dans cette article laisse penser qu'il s'agit là une entreprise de dénigrement. Soyez chers rédacteurs du xibar plus professionnels dans votre traitement de l'information, sinon les internautes iront s'informer ailleurs. Merci

32.Posté par sene le 15/01/2010 19:04
moi je pense que si larticle etait plus clair mame adama gueye quitterai le senegal difinitivement ils disent quil est un vrai escroe double dun menteur cest claire comme leau de roche

33.Posté par xxl le 15/01/2010 19:05
CEST CE QUE JE PENSE AUSSI CET HOMME NE VAUT RIEN

34.Posté par gael le 15/01/2010 19:41
pourquoi ces coups tordus ne sont pas signés

35.Posté par pape joe le 15/01/2010 20:06
pour une foie je suis daccord avec wade mame adama gueye est un pauvre type meme dans la corporation ses sales coups sont connu il a fait trop de mal je suis sure quil le payera

36.Posté par gaye le 15/01/2010 20:07
mame adama dou niite kou bakh

37.Posté par jules le 15/01/2010 23:02
vous tous qui disaient du mal sur mame adama guéye doul c'est dégueulasse de salir la peau d'un homme ca,ce n'est pas n'importe qui est batonnier.yakk derr moléne nékh piff c'est le sénégal ca,trop de chomeurs qui n'ont rien a faire qu'a critiquer et raconter des mensonges sur des gens qu'ils ne connaissent méme pas,faux musulmans que vous étes.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:44 Pénurie d’eau à Dakar : la véritable raison…

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State