Référence multimedia du sénégal
.
Google

Remous à Benno : L'Apr tire sur le Ps et appelle à la création d'un troisième pôle

Article Lu 11403 fois

Le fossé ne cesse de se creuser entre les partis de Bennoo. Après les joutes verbales entre le Ps et l’Afp, à travers leurs jeunes interposés, c’est au tour du Ps et de l’Apr de se fusiller.



Remous à Benno : L'Apr tire sur le Ps et appelle à la création d'un troisième pôle
Le ministre de la Jeunesse Mamadou Lamine Keita n’avait, sans doute, pas tort lorsqu’il disait, au cours d’une conférence de presse tenue il y a deux mois, que la coalition Bennoo Siggil Senegaal est devenu Tassaro (dispersion, en Wolof, Ndlr). Après les divergences verbales entre le Ps et l’Afp, c’est au tour des socialistes et des ‘républicains’ de Macky Sall de se fusiller.
Invité hier, de l’émission Opinion sur Walf Tv, Mbaye Ndiaye, le directeur des structures de Apr/Yakar a dit tout le ‘bien’ qu’il pensait du Ps. ‘La coalition Bennoo n’était pas une propriété du Ps. Aïssata Tall Sall se trompe lourdement. Le virus qui a fait éclater le Pds est le même qui a été à l’origine du ‘congrès sans débat’ au sein du Ps’, a assené Mbaye Ndiaye, répondant ainsi aux attaques d’Aïssata Tall Sall, qui a qualifié ce week-end, le parti fondé par l’ancien Premier ministre Macky Sall de ‘virus’ qui gangrène la coalition Bennoo. Ainsi, au regard des attaques des socialistes contre sa formation politique, Mbaye Ndiaye en conclut que ‘le Ps est un parti paternaliste, adepte de la pensée unique, qui n’accepte pas la critique’. ‘Aïssata Tall Sall doit savoir que la coalition n’est pas une propriété du Ps et par conséquent, ce parti ne saurait définir les conditions et les règles dans Bennoo’, a-t-il martelé. Ainsi, pour Mbaye Ndiaye il ne fait aucun doute qu’en s’attaquant à l’Apr le Ps se trompe d’adversaire. Car, à l’en croire, les adversaires des socialistes sont le peuple, qui l’a chassé du pouvoir en 2000 et le Pds qui continue de débaucher ses membres et qui a fini par le disloquer.

Concernant l’élection présidentielle de 2012, Mbaye Ndiaye a rejeté toute idée de candidature unique de l’opposition, indiquant que ce schéma n’était pas possible. ‘Il ne faudrait pas faire croire à la population qu’une candidature unique est possible’, a-t-il souligné. Mieux, si cette idée devait se matérialiser, c’est son parti qui est le mieux placé pour chasser les libéraux et non le Ps, a-t-il dit, expliquant que le Ps avait deux handicaps majeurs qui l’empêchent de reconquérir le pouvoir. ‘D’abord, la plupart de ses militants ont migré vers le Pds. Actuellement, c’est la partie la plus vieille, qui a le Ps dans le sang, qui est restée, mais la nouvelle jeunesse ne connaît pas et ne s’identifie pas à ce parti, parce que c’est une situation extrêmement grave de suffisance et de pensée unique, à travers le ‘congrès sans débat’, qu’elle a retenu de ce parti. Ensuite, ce n’est pas en dix ans qu’un parti politique qui a été rejeté comme le Ps l’a été va retrouver le pouvoir’, a dit Mbaye Ndiaye. Et de renchérir : ‘En 2012, ce sera Macky Sall ou personne d’autre. Il est le métis culturel dont le Sénégal a besoin pour faire l’alternance de l’alternance’.

Vers la création d’un troisième pôle

La formation de l’ancien Premier ministre, Macky Sall, vit-elle ses derniers jours dans la coalition Bennoo Siggil Senegaal ? On peut répondre par l’affirmative si l’on se fie aux propos de Mbaye Ndiaye. En effet, ce dernier a déclaré hier, que son parti est en train de nouer des relations avec d’autres formations politiques qui ne sont pas membres de Bennoo en vue de la création d’un troisième pôle. ‘Nous voulons donner naissance à un troisième pôle autour de Macky Sall. Nous travaillons avec des partis qui ont l’éthique, le respect de l’Etat de droit et la responsabilité comme viatique’, a déclaré Mbaye Ndiaye, soulignant que la coalition Bennoo n’était rien d’autre qu’un front pour lutter contre les dérives du régime libéral. Ainsi, le directeur des structures de Apr/Yakar, qui a rappelé que son parti se trouvait entre les idéologies libérale et socialiste, a indiqué qu’il avait pris langue avec une dizaine de partis politiques, dont le Model, pour rendre effectif ce projet et créer ainsi une alternative face aux coalitions Sopi et Bennoo Siggil Senegaal.

Charles Gaïky DIENE
Source Walfajdri


Article Lu 11403 fois

Lundi 26 Octobre 2009





1.Posté par nitdoff le 26/10/2009 13:33
C'est désolant mais, c'est quand même vrai ce qu'il a dit concernant le Ps , je suis un jeune comme tout la plupar de mes amis, mais on s'identifie même pas au Parti social. On sait juste ce que nos parents nous dis et c'était toujours négative. Disons nous aussi la vérité 40 ans au pouvoir et ils n'ont rien foutu, c'est honteux de vouloir se présenter à nouveau même s'il n'ont plus le même leader. La jeunesse veut du neuf et du concret.

vive la changement concret

2.Posté par nitdoff le 26/10/2009 13:36
Deuxiéme solution faire l'aternance dans les partis politiques aussi, C'est toujours les même têtes, les même frustrés et les même opposant aqui dirige l'opposition. Y'en a marre, il faut changer de disque et miser sur les jeunes car les vieux ont déjà prouvé leur incompétances.

3.Posté par damel le 26/10/2009 14:09
bravo m,baye vs avez bien vu ,wade a tout fait avec sa mediocrite qui a donner a au ps la chance qu,il ne reve plus et cette reabilitation du ps ne fait que compliquer la veritable marche pour un changement radical dont le ps ne peut jouer aucun role

4.Posté par Chiken Jah Fokolé le 26/10/2009 14:56
On a longtemps hésiter à la croire mais aujourd'hui, force est de reconnaître que l'APR n'est rien d'autre qu'un pion de wade pour infiltrer benno et y semer la zizannie. Ce qu'elle ne savait pas est que Benno est immunisé. Alors , bas les masques ! Pietres comédiens. Virus PDS H1N2.
Foutez vite le camp Benno a compris et avec le peuple n'acceptera jamais qu'un PDS bis n'accéde au pouvoir. Comment comprendre qu'après avoir été un acteur principal de de comédie qui se joue depuis 10 ans dans ce pays et qui l'a foutu en l'air, après être chassé du gouverement comme un mal propre se lever un bon matin et comme si de rien n'était dire aux Sénégalais je n'en fais pas parti. C'est vrai qu'en un moment de l'histoire, les sénégalais ont sanctionné le PS pensant avoir fait le bon choix. Mais aujourd'hui, le sentiment le mieux partagé par tous est la déception que vous avez semé partout. Cette bande d'escrocs qu'est L'APR est très mal placée pour critiqué le PS. d'avance bon vent !!!! benno

5.Posté par abou sall le 26/10/2009 15:58
Mais bon vent avec votre troisieme pôle. le seul objectif de APR c'est de se fair compter comme Idy et de nous pomper l'air. partez avec vos partis sigles. Sinon comemnt osez vous comparer Maky à Tanor. En fait c'est avec le PDS qu'on voit du tout, mais maky ne peut même pas être chef de cabinet dans un gouvernement sérieux. le plus petit cadre du PS peut lui apprendre la vie. Non, nous au PS avons la responsabilité de gouverner le pays et non de polimiquer avec des aigris qui ont été chassé comme des mals propres du PDS. le pot de rose a été découvert, alors rejoins vite ton camp Maky. Tu es trop petit pour Benno, Mr Le Maire.

6.Posté par peuple le 26/10/2009 16:17
Benno revenez sur terre. Si pour vous vous croyez assez fort pour narguer le peuple vous en subirez les conséquence

7.Posté par DOMO SENEGAL le 26/10/2009 16:20
CHERS COMPATRIOTES,REVEILLEZ VOUS LES GENS DE BENNOO SERONT PIRES QUE WADE ET SON EQUIPE. CE SONT TOUS DES ARRIVISTES ET ILS NE SONT ATTIRES QUE PAR L' APPAT DU GAIN ET NON PAS L'INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. EN LES ECOUTANT TANT QU'ILS SONT VOUS VERREZ QU'ILS N'ONT AUCUNE AMBITION NI UN PROGRAMME POUR RELANCER LE PAYS. REFLECHISSEZ BIEN AVANT DE LES CONFIER LES CLES DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE.CHASSEZ CES VIEUX TOCARDS DE LA POLITIQUE QUI NE COMPRENNENT PLUS GRAND CHOSE SAUF POUR SE REMPLIR LES POCHES ET SE PAYER DES VACANCES DOREES EN EUROPE OU EN AMERIQUE.NE VOUS LAISSEZ PLUS VOUS ENDORMIR PAR DES BEAUX PARLEURS QUI NE SAVENT QUE FAIRE DES DSCOURS ET QUI OUBLIENT LES ACTES.SVP SENEGALAIS REVEILLEZ VOUS VOTRE DESTIN ET CELUI DU PAYS EST ENTRE VOS MAINS.A BON ENTENDEUR WASSALAM.

8.Posté par BOUKI SINE le 26/10/2009 16:41
La seule chose que je conseille à Macky Sall et ses partisans : N'allez pas trop vite en besogne, si vous ne voulez pas risquer un fiasco ! L'avenir de l'APR passe obligatoirement par BSS. Fomenter une division par orgueil ou cupidité serait une erreur grave.

9.Posté par salso le 26/10/2009 17:10
pour moi ce debat n est pas le vrai
unisson nous autour d 1 et regler nos querrelles
il fait chasser ce regime

10.Posté par PAPE le 26/10/2009 17:53
CES DARADJI coalition pour l’entre-aide et la solidarité daradji.
Visitez le site : HTTP://CESDARADJI.NET et participez à la construction de la zawiyya SEYDI ELADJ MALICK SY à Paris.



CES DARADJI coalition pour l’entre-aide et la solidarité daradji.
Visitez le site : HTTP://CESDARADJI.NET et participez à la construction de la zawiyya SEYDI ELADJ MALICK SY à Paris…


CES DARADJI coalition pour l’entre-aide et la solidarité daradji.
Visitez le site : HTTP://CESDARADJI.NET et participez à la construction de la zawiyya SEYDI ELADJ MALICK SY à Paris…


CES DARADJI coalition pour l’entre-aide et la solidarité daradji.
Visitez le site : HTTP://CESDARADJI.NET et participez à la construction de la zawiyya SEYDI ELADJ MALICK SY à Paris…


CES DARADJI coalition pour l’entre-aide et la solidarité daradji.
Visitez le site : HTTP://CESDARADJI.NET et participez à la construction de la zawiyya SEYDI ELADJ MALICK SY à Paris……


CES DARADJI coalition pour l’entre-aide et la solidarité daradji.
Visitez le site : HTTP://CESDARADJI.NET et participez à la construction de la zawiyya SEYDI ELADJ MALICK SY à Paris.


CES DARADJI coalition pour l’entre-aide et la solidarité daradji.
Visitez le site : HTTP://CESDARADJI.NET et participez à la construction de la zawiyya SEYDI ELADJ MALICK SY à Paris.


CES DARADJI coalition pour l’entre-aide et la solidarité daradji.
Visitez le site : HTTP://CESDARADJI.NET et participez à la construction de la zawiyya SEYDI ELADJ MALICK SY à Paris.

CES DARADJI coalition pour l’entre-aide et la solidarité daradji.
Visitez le site : HTTP://CESDARADJI.NET et participez à la construction de la zawiyya SEYDI ELADJ MALICK SY à Paris.


11.Posté par Lib le 27/10/2009 05:41 (depuis mobile)
J ai participe a l élection de wade en 2000 mais je demande pardon au peuple d' avoir commis l erreur de ma vie et je m en veux d' avoir participe aux malheurs de mon peuple.excusez moi mais je ne comprends pas pourquoi benno a accepte maky au sein de la coalition.quelqu un qui a servi le monarque wade pendant des années et qui retourne sa veste, benno ne devait l accueillir.on pensait qu on avait atteint le paroxysme avec le ps en 2000 en votant pour le pds mais on s était trompe complètement avec ses crickets pèlerins.que benno sache que le peuple est derrière lui et sanctionnera wade et le pds quoi qu il arrivera.et je peux vous assurer que les sénégalais de l extrieur principalement d' Espagne sont derrière vous.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State