Référence multimedia du sénégal
.
Google

Remaniement ministèriel: Madické Niang nouveau chef de la diplomatie sénégalaise

Article Lu 12283 fois

Le gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye a été pour la énième fois retouché. Ainsi Me Madické Niang a été nommé ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères en remplacement de Cheikh Tidiane Gadio qui quitte le gouvernement.



Remaniement ministèriel: Madické Niang nouveau chef de la diplomatie sénégalaise
Précédemment ministre de la Justice, garde des Sceaux, Me Niang est remplacé à ce poste par Moustapha Sourang, précédemment ministre de l’Enseignement supérieur, des Universités et des Centres universitaires régionaux (CUR). Et Moustapha Sourang a été remplacé par Amadou Tidiane Bâ, qui devient ministre de l’Enseignement supérieur, des Universités, des Centres universitaires régionaux (CUR) et de la Recherche scientifique, Samuel Amète Sarr, ministre de l’Energie seulement. Les biocarburants étant rattachés maintenant au ministère de l’agriculture. Ainsi Fatou Gaye Sarr devient, ministre de l’Agriculture, de la Pisciculture et des Biocarburants.

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 12283 fois

Vendredi 2 Octobre 2009





1.Posté par xam leep wakh leep le 02/10/2009 07:17
l'echec de la diplomatie senegalaise aux etats unis a couvert wade de honte et un manque de consideration de la part du gouvrnement americain qui considere wade comme le demon de la democratie africaine et un grand criminel financier qu'une equipe speciale dìexperts financiers sont specialement chargès de fouiller dans les finances de la famille wade et un dossier ardent est entrain d'etre ficellè.
la raison pourlaquelle wade a chassè gadio du gouvernement sur ordre de viviane wade

2.Posté par poumba le 02/10/2009 08:38
xam leep wakh leep
Billahi ya mana kathi deug.
yaw doo ragal yalla ci lingay wax
masouma guiss kou mana fene ni yaw
bayil fene ndax fene baaxoul
nit dey wax loumou xam.

3.Posté par Xouloum le 02/10/2009 12:33
Mr Gadio, nous attendons vos mémoires sur le comportement clientéliste de Wade. Vous avez décroché pour le Sénégal ces fameux 270 milliards (?). Wade dans sa boulimie du voyage vous a accompagné pour la signature du chèque. Vous l'avez finement ridiculisé et il vous en veut.... tout le monde le sait. Rejoignez Macky Sall dans son parti des recalés de Wade, on ne sait jamais.... mais en tout cas démarquez-vous de Wade qui n'a plus longtemps à vivre. C'est faire un mauvais calcul de s'allier à Wade le grabataire. Vous serez appelé comme témoin du Jugement des complices de Wade. Préparez vos dossiers.

4.Posté par Analyste le 02/10/2009 13:00
xam leep wakh leep, ce n'est pas bon de mentir! Même si on est contre Wade, on ne doit pas verser dans le mensonge pour lutter contre lui. Gadio est resté inamovible a ce poste depuis plus de 9 ans, malgré les nombreux remaniements auxquels Wade nous a habitués. Pourquoi chercherait-on des problèmes a ce départ? Attendons de voir ce qui le motive réellement avant de faire des conjectures qui ne reposent que sur la haine du régime en place.

5.Posté par glace le 02/10/2009 13:27
bye bye Gadio. seul le pouvoir de dieu ne finit jamais. tu as fait beaucoup de mal et d'injustices au ministère.

6.Posté par lapiss le 02/10/2009 15:40
Je suis un africain qui a vu et apprécié le travail de CT Gadio depuis l'an 2000 à hier. Je puis dire que Wade vient de foutre en l'air le peu de crédit qui lui restait en limogeant ce grand commis de la diplomatie Africaine pour mettre en orbite son fils. Wade tu ne sais pas que tu as mis en marche le compte à rebours qui va te perdre. Quant à CT Gadio, il peut être zen. Les Mauritaniens et tous les Africainslui voueront un respect eternel. Wade ne mérite pas Sénégal ce grand Etat.

7.Posté par Patience le 02/10/2009 18:35
Ce mec fait du Khéssal comme les zaïrois. De plus, il a toujours les yeux grands ouverts comme s'il avait commis un meurtre ou comme s'il connaissait des choses graves qu'il ne pouvait pas dénoncer et qui font qu'il n'est pas libre avec sa conscience. C'est quelqu'un qui craint le jour du jugement dernier et cela se voit sur son regard. Il a été l'avocat de Wade et du PDS sur des choses gravves. C'est quelqu'un qui connait des choseset je suis sûr que s'il devait recommencer sa vie, il ne ferait plus jamais de la politique et ne ferait jamais parti de l'entourage de WADE.
comme on dit : qui s'y frotte, s'y pîque...
Vous ne pouvez pas profiter de l'Aternoce et laisser Wade seul en découdre avec Abdou Djambar.
C'est normal ! il faut toujours voir où l'on met ses pieds...

8.Posté par fifi le 02/10/2009 22:30
patience yak glace yéna meune fén may wakh kén ki di nan day khéssal yaw khana mousoulo guiss gadio ki ga khamné da gnoul ba deurrr kom sérére de mém k sa femme qui a un teint noir gay pathie glace mom khana sa baye passeport diplomat le bougone mou konkko motakh gakoy khass lol sénégal yéwoulén ki lolén wakh aussi ministéram ak lé pays etranger geureum nagnouko kén dotoul amati kou mél ni mom wade demb rék lako tagg tay mou khalap ko yagg na si mom mé président yi nék bitim réww kham nagnou gadio loumouy liguey thiakhan zéro meuna limouy deff kham nako aussi wakh sa meune job niit ki yakoul dara dou sama mokou dou sama touss mé khamna si limouy yeugou et il a bcp apporté pour le senegal

9.Posté par Patience le 03/10/2009 01:29
FIFI !
Je te pardonne sur ce que tu as dit sur moi et sur mon papa qui voulait un passport diplomatique. Je vais t'arrêter tout de suite parce que mon papa dispose toujours de son passport diplômatique parce qu'il est consultant international dans un domaine pointu que je ne citerai point. Le gros souci, c'est que je ne parlais pas de Gadio. Je parle de Madické qui est sur la photo.
Gadio est quelqu'un de bien qui ne faisait pas de politique politicienne.
FIFI ! je pense que tu es une "cale" Il faut donc que je te livre beaucoup de thiép (du riz)
Bonne soirée et sans rancune....

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State