Référence multimedia du sénégal
.
Google

Remaniement imminent : un nouveau gouvernement politique autour de Wade

Article Lu 12649 fois

XIBAR.NET (Dakar, 21 Novembre 2009) - Les rares technocrates dans l’actuel gouvernement sont entrain de faire leurs valises. Car, Me Abdoulaye Wade n’aura pas besoin d’expertise pour faire émerger le Sénégal, mais de beaux parleurs pour endormir les populations.



Remaniement imminent : un nouveau gouvernement politique autour de Wade
Son prédécesseur Abdou Diouf avait fait appel, dès les premières années de son mandat, à des technocrates. Quand il quittait le pouvoir l’un d’eux était son Premier ministre. Ce ne sera pas le cas de la fin du mandat de Wade, qui ne veut que de politiciens. Ainsi le nombre des membres du gouvernement sera revu à la hausse. Des départements ministériels seront amputés. Car, Wade va faire place au revenant Idrissa Seck et à ses alliés. Il va nommer un ou des partisans de Mamoune Niasse, pour qu’il ne s’allie pas avec Macky Sall. Le député Samba Diouldé Thiam était devenu trop bruyant. Son allié Wade cherche à le contenter, pour calmer ses partisans, que ne peut nourrir un seul salaire de député. Il fera autant avec Mamour Cissé, secrétaire général du Parti pour le socialisme et la démocratie. L’ancien ministre et patron du Front populaire, qui a lancé la semaine dernière un message codé au président Wade, ne sera plus négligé. Le député Elhadj Diouf patron du Parti des travailleurs du peuple pourrait bien revenir dans le gouvernement. Wade ne veut pas prendre le risque de l’avoir face ou contre lui à la prochaine élection présidentielle. Or, Me Diouf commence à inquiéter son allié. Modou Diagne Fada , qui digère mal d’avoir été écarté au profit de son concitoyen Thierno Lô, un néo-libéral, pourrait aussi être inséré dans l’attelage. S’il ne renforce pas l’Union pour le renouveau démocratique et le Parti de la réforme dans le gouvernement, Wade y laissera leurs leaders Djibo Kâ et Abdourahime Agne. Car, pour l’heure et d’ici la prochaine élection présidentielle, il n’a qu’un unique souci : briguer un troisième mandat. La sécurité et l’avenir politique de son fils Karim, sont à ce prix. En somme, le président Wade va prochainement remanier, par instinct de conservation. Ses priorités ne sont pas ceux du pays. C’est dire que les Sénégalais risquent d’être projetés par le vent que vont leur servir le magicien Wade, le lamantin Idy, le phoque Ousmane Ngom, le renard Djibo, etc. En somme de toute la famille Ndoumbélane de « Laye Ndiombor ».

La Redaction

Article Lu 12649 fois

Samedi 21 Novembre 2009





1.Posté par Moussa Diagne le 21/11/2009 07:07
LA REDACTION YA NGUI DOULE REK BA FATé SA AY LECONS : LE REMANIEMENT DONT TU PARLES NE PEUT ETRE QUE " IMMINENT " ET PAS " EMINENT " . IL FAUT CORRIGER !

2.Posté par fall le 21/11/2009 09:42
salut diagne veut mieux corriger que d'insulter il faut respecter ce qui lisent les commentaires .

3.Posté par Moussa Diagne le 21/11/2009 10:13
Fall ou la rédaction, wakh nga deug dé. mais corrige la faute d'abord

4.Posté par mousse le 21/11/2009 10:17
un remaniement de voleurs et de menteur..........de brigands.........voila le regne de ce voyou de wade..............

5.Posté par idi le 21/11/2009 11:19
Pourquoi donner de l'importance a des gens qui ne pèsent rien sur le plan électoral.
A part IDRISSA ET LE REWMI, vraiment pour dire vrai les autres c'est zéro.
L'erreur du Président c'est qu'il leur donne trop d'importance.

6.Posté par babs le 21/11/2009 11:21
Remaniement ; Réaménagement ;Maquillage ou je sais pas moi avec l aide du Tout Puissant Ces salauds vont dégager Rien à faire.ces vandales ont leur place à la Haye pour crime économique au détriment du sénégalais.

7.Posté par NOKOSS le 21/11/2009 12:41
HE VOILA LE PROBLÈME QU'IL FAUT DÉNONCER PLUS TOT
HE VOILA LE PROBLÈME QU'IL FAUT DÉNONCER PLUS TOT
SENEGALAIS REVEILLEZ-VOUS

1000 MILLIARDS EST LE BUDGET POUR KARIM POUR L'ANNÉE EN COURS. 450 MILLIARDS EST UN ENGAGEMENT DU SÉNÉGAL AUPRÈS D'AIBUS INDUSTRIES. DONC ENGAGEMENT DE TOUS LES SÉNÉGALAIS. EST CE UNE DÉCISION RÉFLÉCHIE PAR LES TEMPS AU SÉNÉGAL AVEC TOUS LES PROBLÈMES????
ALORS SÉNÉGALAIS RÉVEILLEZ-VOUS
JOURNALISTES RÉVEILLEZ-VOUS

1000 MILLIARDS + 450 MILLIARDS ET ON CHERCHE 34 A 37 MILLIARD POUR LES PAYS???? POURQUOI????

PRENEZ LE DANS LE BUDGET DE 1000 MILLIARDS IMMÉDIATEMENT ET ON RÈGLE LES PROBLÈMES DES CULTIVATEURS SANS ATTENDRE. LES GENS ONT FAIM, ILS SONT MALADES, LES FEMMES CRÈVENT FAUTES SOINS, LES ENFANTS MEURENT AVANT 7 ANS, AUCUNE CHANCE DE SURVIT EN CAMPAGNE. ÇA C EST LA VIE MAINTENANT AU PAYS.

SENEGALAIS REVEILLEZ-VOUS
SENEGALAIS REVEILLEZ-VOUS

8.Posté par parole le 21/11/2009 13:08
wade joue de la comédie et nos chers journalistes continuent de lui servir de support...

Mettre entre parenthèse wade et sa cour est un impératif pour le bien commun des Sénégalais.

9.Posté par samba le 21/11/2009 14:41
Les partisans de l'alternoce ont perdu les mairies, ils n'ont plus ou puiser pour satisfaire la demande de leurs militants alors il faut les placer dans tous les postes il y a des technocrates pour pouvoir continuer la redistribution.

L'augmentation du budget de la presidence ce n'est que pour financer le PDS.

Comme ils ne sont bon a rien, ils vont finir par planter tout ce qu'on leur confie et le peu de chose qui marchait.

10.Posté par diambar le 21/11/2009 15:29
moussa diagne, l'article parle de serieux problemes qui touchent le pays et son devenir et tu ne trouves autre chose a dire que de nous parler des fautes d'orthographe, voila pourquoi wade et sa bande peuvent tout se permettre! bravo

11.Posté par Familles de victime du naufrage du Joola le 21/11/2009 18:07
MAIS PAS D'ENDORMIR LES FAMILLES DE VICTIMES DU JOOLA............

NAUFRAGE DU JOOLA, LE NAUFRAGE DE LA HONTE

Et si le naufrage du Joola m'était conté....
Y -a - il des politiques qui peuvent se regarder dans la glace sans que leur conscience ne les rappelle au devoir de mémoire ?

Pour l’affaire Segura-FMI : questionnements ??? Enjeux et Intérêts économiques, un président sénégalais prêt à tout !!!! même de jouer avec la misère.....

Une honte : NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités. Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises. Elles attendent vérité et justice.

Avril 2003 : le Sénégal classe l’affaire. Le Parquet d’Évry en France ouvre une instruction en France suite aux plaintes des familles françaises qui veulent obtenir vérité et justice pour toutes les familles de victimes.

Septembre 2008 : le juge d’instruction français JW NOEL instruit à charge et à décharge l’affaire du Joola et lance 9 mandats d’arrêts internationaux contre 9 présumés responsables.

RECIPROCITE DES AUTORITES SENEGALAISES qui lance un mandat d’arrêt contre le Juge français pour forfaiture et déstabilisation de l’état. Le Juge sera muté avec « promotion ».

Mai et juin 2009 : Pression des autorités sénégalaises, mise en place d’un pool d’avocats sénégalais (par Me Madické Niang ancien avocat d'Hissène Habré et de Wade), sur les deniers publics, pour faire annuler la procédure judiciaire en France et les 9 mandats d’arrêts internationaux (2 seront annulés).

LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES CONTRE ATTAQUENT EN CASSATION.

TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES S’INSURGENT…..LE JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU POLITIQUE.

des liens pour comprendre la détermination de toutes les familles de victimes :

des images inédites : http://www.youtube.com/watch ?v=TF06z6QJOvk

Une marche franco-sénégalaise des familles au Trocadéro à Paris le 20 juin 2009 http://www.youtube.com/watch ?v=Ap9G4CiEwoY

Des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php ?ev_id=977

TOUJOURS DES PROMESSES DU PRESIDENT WADE............

7 ANS APRES, RIEN N’A ETE FAIT POUR LES ORPHELINS DU NAUFRAGE DU JOOLA.....COMME UNE VOLONTE DU PRESIDENT WADE DE MEPRISER CE DRAME ET DE BAFOUER LES FAMILLES DE VICTIMES.........

LES FAMILLES DE VICTIMES RECLAMENT LE RENFLOUEMENT DU BATEAU (18 m de profondeur et 22 kms des côtes)

C’EST LAMENTABLE.... AUCUN SCRUPULES ....LE PRESIDENT WADE N’EST PAS DIGNE DE FAIRE PARTIE DES GRANDS HOMMES......

MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES MORTES DANS D’ATROCES SOUFFRANCES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER- TROP DE ZONES D'OMBRES AUTOUR DE CE DRAME.....

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :

12.Posté par lom le 21/11/2009 22:26
wade jombor est un deum
c vré han on aginose et il arréte pas de nous sucer notre sang!!!!!!!!!!
kiii deume deugue là aye boufi jeffourééé......

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State