Référence multimedia du sénégal
.
Google

Remaniement en vue : Karim entend faire diriger le gouvernement par Abdoulaye Baldé

Article Lu 12969 fois

XIBAR.NET (Dakar, 26 Janvier 2010) - Pour briser les espoirs de retour aux affaires de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck et avoir sous ses genoux l’appareil exécutif, le fils du président, Karim, s’apprête à passer à l’attaque, avec la bénédiction de son père.



Remaniement en vue : Karim entend faire diriger le gouvernement par Abdoulaye Baldé
La révélation est du quotidien Kotch : un remaniement ministériel est en vue. Car, après avoir reçu de son père la formation libérale, que coordonne, désormais Farba Senghor, Karim Wade entend contrôler le pouvoir exécutif. Il a fait contrôler le Parlement par son cousin Doudou Wade, il va faire nommer Abdoulaye Baldé, à la tête du Gouvernement.

La manoeuvre lui permettra de régner en seigneur sur l’État, et de gouverner plus à la place de son père. Pour mettre hors d’état de nuire l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, qu’il considère comme l’un des sérieux obstacles à ses ambitions politiques, le fils du président projette de faire nommer l’actuel chef du gouvernement, Souleymane Ndéné Ndiaye , au poste de vice-président du Sénégal, qui ne sera, en fait, qu’une coquille vide. Me Ndiaye, qui avait juré de ne jamais se ranger derrière le « gamin » Karim, lui obéit désormais.

En le propulsant à la « station » que son père destinait à Idrissa Seck, il va extraire à la racine toute ambition présidentielle dans l’entourage de son père. Il est sûr que pour lui succéder, sans anicroche, il fera « guillotiner » le président du Sénat, Pape Diop, les prochains jours. La volonté populaire n’ayant pas de sens pour les Wade.

La Redaction

Article Lu 12969 fois

Mardi 26 Janvier 2010





1.Posté par salambaye le 26/01/2010 06:43
BALDE qui sait meme pas parler comme un enfant.....vraiment ils aiment quand meme humilier le senegal.........ayez pitie de nous et arreter de faire la promotion des incapables.....balde ne ressemble qu'à un gros enfant.....

2.Posté par Bibowal le 26/01/2010 06:48
Que du reve!!!

Karim ne peut rien contre Idrissa Seck. Faut comparer le comparable.
Meme avec toute la république à ses genoux, Karim ne pourra jamais affronter Idy.
Il faut raisonner un peu: depuis 2004, Karim est mis en avant pour satisfaire tous ses désirs, le budget entier du pays est entre ses mains, les moyens de l'Etat, tout... mais il ne parvient meme pas à gagner un bureau de vote.
Faut arreter de jouer à la Playstation et de rever, le candidat du PDS sans Idrissa Seck, n'arrivera meme pas au 2eme tour.
BSS est en phase avec les populations et chaque jour que Dieu fait, les thiounés du régime libéral leur donne des occasions de les fusiller.
A ce rythme, dissolution ou anticipation, Wade perdra sa majorité institutionnelle.
Seul Idy peut sauver Wade et ses ouailles!

N'en déplaise à Karim, à Viviane et à toute la marmaille de parasites leur tournant au tour.

Bibowal
bibowal@gmail.com


3.Posté par babsmaley le 26/01/2010 07:23
Deux gros nullards, deux grands dounk ( gor ndiguéne), qui font ce qu'ils veulent avec notre djoloff, cet ancien courtier et son accolyte . . .Dame ! Ou sont les bégne cat . Gnoune dounou dara, li sou done gambie sakh wala mauritanie gnou coupe sén tête. Ne nous reste t il pas au galsen des citoyens décents, qui sont prets á payer même leur vie pour la dignité de tous. Excusez moi mais voir ces deux nigauds dans le gouvernement, un gouv qui s'adonne á un culte morbide du neant voire á une delinquence etatique. DIOOOOOOOOOOOOS!

4.Posté par jean le 26/01/2010 08:26
playstation dagne ko wara téré aux plus de 20 ans way !

5.Posté par boytown le 26/01/2010 08:32
LOOOOOL jean bi meunato ko mais deugg ngue wakh d genrou hallucination yi ley indi. Karim bo moytouwoul tiowli tiowli lolou moko diap.

6.Posté par Doudou wade le 26/01/2010 08:45
TOUTE CHOSE QUI A UN DEBUT,A UNE FIN. ALLAH,LE TOUT PUISSANT NE PERMETTRA JAMAIS QUE L'ON METTE LE SENEGAL A GENOUX. ON VERRA BIEN.

7.Posté par Man le 26/01/2010 08:52
C'est de l'intox Balde a déjà dis non à Karim depuis les dernières élections Karim et son père n'ont plus de carte alors ils veulent installé chez les sénégalais la division. BALDE a compris maintenant et il ne va pas faire une erreur.
Mes chers compatriotes il faut qu'on se lève et arrêter les discours.

8.Posté par Badou le 26/01/2010 11:34
Thiey Senegal.. Ayez PITIE....

9.Posté par kara le 26/01/2010 11:49
La france a donné son aval à la la family, c'est pourquoi ils se sont revigorés d'un seul coup ! L'impunité est au bout pour eux, quoi qu'ils fassent.

10.Posté par lui le 26/01/2010 15:36
Vous etes entrain de gonfler ce garcon.
Je vous jure que avec 10 000 karims , Idrissa les écrasera en 1 seconde

11.Posté par maha le 26/01/2010 17:09
LIONS CLUB ET ROTARY CLUB TOUS DES FRANCS MACONS.
HALTE AU DEVELOPPEMENT DES LOGES MACONNIQUES AU SENEGAL.

12.Posté par demda le 27/01/2010 04:40
je me demande qu est ce que idy continue à faire aux d eux?pourquoi pas au tour de lui,des jeunes comme talla sylla,moussa tine,dieye,braves ,dynamiques ,travailleurs et intelligents pour sauver l avenir du pays.si tu te reclame d une famille ou d une ideologie qui ne veulent reellement de toi,que fais tu là?ou y a enguise sous roche?.en tout,il devrait tenir à clarifier tout ca,surtout sa position,limpide,leale,honnete et serieuse au peuple senegalais.pour enfin aspirer à autre.mais surtout en compagnie de ces clairvoyants jeunes d avenir que j ai ènumèrè auparavant.que dieu nous garde des catastrophes en ouvrant le chemin de la serenitè,de la transparance pour qur notre senegal aille de l avant.seule une nouvelle equipe de jeunes biens dèterminès,peuvent nous sauvès,

13.Posté par TTH le 27/01/2010 10:09
Merçi DEMBA très bonne contribution, c'est ça la réalité. le sénégal va très mal

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State