Référence multimedia du sénégal
.
Google

Regard : Festivités de cinquantenaire de l’indépendance : Fête nationale ou meeting du Pds ?

Article Lu 11499 fois

Le président de la République Me Abdoulaye Wade qui a lancé officiellement les festivités du cinquantenaire souhaite que 2010, l’année du cinquantenaire de l indépendance du Sénégal soit synonyme de concorde nationale et de jalon lumineux’’ dans la marche du pays vers des victoires éclatantes, mais hier au stade l’on avait l’impression d’être à un meeting du Pds.



Regard : Festivités de cinquantenaire de l’indépendance : Fête nationale ou meeting du Pds ?
Le stade Léopold Sédar Senghor, a accueilli hier la cérémonie de lancement des festivités du cinquantenaire de l’indépendance du Sénégal en présence de toute la République. Même si dans son discours le chef de l’Etat a souhaité que 2010, l’année du cinquantenaire de l indépendance du Sénégal soit synonyme de concorde nationale et de jalon lumineux ». Car de son avis « Les festivités qui nous réunissent ici marquent le cinquantenaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Le peuple sénégalais dans toutes ses composantes, fier de son passé, uni autour de l’idéal de la nation et animé d’une foi ardente en son avenir a décidé de fêter cet évènement exceptionnel tout au long de l’année 2010 par une série de manifestations sur toute l’étendue du territoire national ».

Malgré ces propos du chef de l’Etat l’on est en mesure d’affirmer que Me Wade a raté encore une occasion de communier avec le peuple dans sa majorité mais aussi de prendre langue avec son opposition parce qu’un leader de Bennoo Siggil Senegaal n’a daigné faire le déplacement au stade. En effet à l’intérieur du stade le drapeau du Pds a presque noyé celui du Sénégal. De plus pour une fête qui se veut nationale, le Parti démocratique sénégalais avait battu le rappel de ses troupes, acheminées vers le stade par de nombreux cars "Ndiaga-Ndiaye". Mais le comble est que même les leaders qui ont acheminés les militants se faisaient voir. C’est ainsi les tee-shirts jaunes ont pris les dessous sur ceux blancs ou étaient écrits cinquantenaire de l’indépendance. Et le comble dans tout cela c’est que certains leaders n’ont même pas pu s’empêcher d’écrire sur leurs tee-shirts des slogans de campagne. C’est ainsi l’on pouvait lire, Aminta Lô Dieng pour la réélection de Me Wade en 2012. L’on pouvait aussi lire le nom de Modibo Dieng sur des tee-shirts ect…

Biram NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 11499 fois

Dimanche 14 Février 2010





1.Posté par Gassama toronto le 14/02/2010 19:51
Papa presodent Parle et on executeras, Etre clement et indulgent ,enjoutant la sagesse, ne veut pas dire qu'on manque de force ou d'autorité.
vous restez le SEUL capitaine a bord du navire- du pays . Rais President merci encore pour lancement de cinquantenaire de l'independance
Vous avez l'autorité
Ne laissez pas les rats laveurs faire souffrir les senegalais .Allez jusqu'au bout et donnez-nous des élections propres en 2012 comme habitude !Nous sommes à l'ordre!Pour la patrie il n'y a aucun plus grand sacrifice que la débarrasser des niaiseux,amuseurs de gallerie ,faiseurs vendeurs de reves !
Le pays est gouverne! . cordialement

2.Posté par Gassama toronto le 14/02/2010 19:51
Papa president Parle et on executeras, Etre clement et indulgent ,enjoutant la sagesse, ne veut pas dire qu'on manque de force ou d'autorité.
vous restez le SEUL capitaine a bord du navire- du pays . Rais President merci encore pour lancement de cinquantenaire de l'independance
Vous avez l'autorité
Ne laissez pas les rats laveurs faire souffrir les senegalais .Allez jusqu'au bout et donnez-nous des élections propres en 2012 comme habitude !Nous sommes à l'ordre!Pour la patrie il n'y a aucun plus grand sacrifice que la débarrasser des niaiseux,amuseurs de gallerie ,faiseurs vendeurs de reves !
Le pays est gouverne! . cordialement

3.Posté par multimedia le 14/02/2010 20:17
Vous qui venez passer le gamou à kaolack en famille ou Dahira. Appartements à louer:
Eau
Electricité
WIFI
garage
terrasse
carrelage complet
etc....
contact : mactarfy@yahoo.fr

4.Posté par jules le 14/02/2010 21:04
pa bi dafa minable koi,encore lui tjr lui des bétises en a plus finir

5.Posté par Carl le 14/02/2010 22:06
Gassama Toronto, yaaw dal keneu xamoul nittou lan nga LOL.

6.Posté par diouf normal rio le 15/02/2010 00:40
métre corrupteur tu vas encor gaspié des milliar au non de koi les sénégalé on besoin de magé a leur faim nous les jeune nous voulons du tavail pour aidé non parent non soeur ki von méme juska se prostutué chere métre menteur je cpas koi te sert tes nombre conseil pour koi pas utulisé cet argent pour la sénélec ou léducation ou méme finacé non progé car métre menteur l heur né pas a des manifestivité

7.Posté par mousse le 15/02/2010 08:10
ces voyous du pds...........vont vite dechanter..........en esperant apater..........la population avec leur show.....................cra c est peine perdu...........le pays n est pret de croire a des voyous voleurs et menteurs de tout genre...........

8.Posté par DIOP le 15/02/2010 10:16
Dommage que wade ait choisi l'age de la maturité pour encore distraire l'opinion internationale.Le premier citoyen lamda,interrogé sur ces manifestations militerait pour une plus grande prise en charge des préoccupations latentes:les coupures intempestives de la SENELEC;les coùts du gaz ,du sucre qui flambent,la spoliation des quelques terres restantes,les stigmates visibles des inondations...Hélas,c'est le moment que choisit Wade ,le mégalomane pour lancer une pseudo-union des forces vives de la nation.Des occasions n'ont jamais manqué pour accepter de composer avec toutes les potentialités intellectuelles du pays .En réalité,on est tenu de penser que Wade est vraiment obsolète,désué, voire périmé et qu'il manque vraisemblement de conseils:la tare fait qu'il achemine le pays dans cette mauvaise direction.Le temps de la récréation est bouclée et il nous appartient de tirer les leçons de la GROSSE dérive du régime libéral pour 2012

9.Posté par wakh fegne le 15/02/2010 12:00
Malgré le renfort et les milliards dilapidés, le stade n'était pas plein, c'était rempli à moitié. WADE le sait très, ce jour du 14 février 2010 est bien différend du discours de prestation de serment en l'an 2000. Ce peuple ne veut plus de WADE et il est temps de partir par la grande porte que d'essayer d'insister en utilisant la ruse. Le Sénégal vous a fait confiance depuis 1974 par vos ruses, nous nous en sommes apperçu il ya seulement 2 ans, car nous vous avons réélu en 2007 pour un autre mandat et toujours la confiance. Mais trop, c'est trop. Il faut savoir partir et à temps avant que de subir l'humiliation de votre prédécesseur en 2000?

10.Posté par wakh fegne le 15/02/2010 12:08
Vous nous avez berné en utilisant la ruse et la tricherie, le peuple croyait beaucoup en WADE, le prenait pour un messie ou un génie. Mais depuis votre nomination, deux ans après, le peuple a souffert le martyre et jusqu'à présent. Ce WADE qu'on imaginait social, défenseur des faibles, nous est apparu comme un Roi, une personne qui aime le Pouvoir, la Gloire, l'Opulence, qu'on lui chante les louanges, qui se conjugue toujours à la première personne du singulier, Je, toujours WADE, encore WADE et toujours WADE. Arrivera un jour, devant la force de l'éternel, tu ne pourras ni marcher, ni lever le petit doigt pour commander et ce jour-là, seul Dieu détient la puissance. Il faudra penser à ce jour, mais parfois, les gens l'oublient, omnibulés par la puissance d'ici-bas.

11.Posté par bya le 15/02/2010 12:26
il nous fetchier ce wade

12.Posté par alioune fall le 15/02/2010 12:42
je suis mauritanien je vous souhete bonne fete 4 avril 2010. yallah mayelene diame ak salam ak dekk youko weure amine amine amine.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:30 Convocation de Barhelemy Dias: le Ps divisé

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State