Référence multimedia du sénégal
.
Google

Raison de la candidature pour un troisième mandat : Wade a peur de voir son fils Karim en prison

Article Lu 11937 fois

XIBAR.NET (Dakar, 23 Novembre 2009) - Le ministre chargé des questions politiques, Serigne Mbacké Ndiaye, n’a pas su se retenir de lâcher ce que tout le monde sait : bon nombre de libéraux sont en sursis. Mais, il n’est pas allé au bout de sa révélation : c’est le fils du président qui risque, le premier et le plus, de payer sa dilapidation des deniers publics.



Raison de la candidature pour un troisième mandat : Wade a peur de voir son fils Karim en prison
Avant Karim Wade, aucun ministre ne s’aventurait à se déplacer régulièrement en jet privé. Le président Wade , dont il est plus que la prunelle des yeux, ne dit et ne fait rien pour l’arrêter. Au contraire, il l’encourage. Karim Wade est également le gestionnaire qui confond les caisses des agences qui lui sont confiées à ses poches. Son père devenu président de la République, il a découvert le luxe et les richesses, qui sont devenus sa drogue. Au lieu de le faire désintoxiquer, son père l’a encouragé. Il est devenu le plus servi ministre d’État que le Sénégal n’a jamais eu dans son histoire. Maintenant, son père, arrivé au soir de sa vie, a peur pour lui. Il sait que le destin de son fils serait est bel et bien la prison. Parce que les surfacturations qu’il maquille seront découvertes ; un crime n’étant jamais parfait. Or, Karim aligne crimes économiques et délits financiers. Ce qui heurte et écoeure les Sénégalais, qui ont, en conséquence, sanctionné le parti de Wade sur toute l’étendue du territoire national. Wade sait que de par ses agissements, ceux de sa famille et de ses proches, les Sénégalais l’attendent pour le sanctionner.

Le cas échéant, son fils répondra de leurs crimes. Terrible perspective ! C’est ce qui fait que Wade, en dépit d’être malade et vieillissant, va tout faire pour s’accrocher au pouvoir, afin de sauver son fils des geôles. Il veut un troisième mandat, pour lui donner le temps de fabriquer des justificatifs et d’effacer les traces de ses délits. Ils sont nombreux. Les deux ans, qui lui restent à la tête de l’État ne suffisent pas. Ainsi Wade veut encore sept ans de pouvoir, pour tenter de jouer sur l’amnésie des Sénégalais. C’est ceci qui explique qu’il a commencé sa campagne à plus de deux ans de l’élection présidentielle. Du jamais vu, qui traduit un affolement. Pour vouloir sécuriser son fils, Wade a même fait appel à Idrissa Seck, qu’il avait juré de ne revoir que devant Dieu. Il oublie que le regard que les Sénégalais ont pour lui est le même que celui qu’il pose sur son ancien Premier ministre. Mais Wade a beau aimer son fils, qu’il passe tout le temps à couver, cependant l’histoire finira par le rattraper, pour lui faire payer ses crimes. La société rappelait feu Sembène Ousmane, est la plus mauvaise des créanciers. Car, elle n’oublie pas ses dettes et ne les efface jamais. Hélas, Wade, qui n’est pas éternel, est au soir de sa vie.

La Redaction

Article Lu 11937 fois

Lundi 23 Novembre 2009





1.Posté par jean diouf le 23/11/2009 06:26
N'importe quoi ! Depuis quand la france laisse -t-elle ex-trader ses ressortissants (même les ex-traders ? )

2.Posté par xalass le 23/11/2009 07:13
ils vont tous les deux aller en prison,ce sont des criminels fonciers,financiers et ècologiques et idy ,en privè a jurè s'il arrive au pouvoir il mettra karim en prison,et c'est juste.

3.Posté par pape le 23/11/2009 08:17
pauvre rédaction, votre imagination dépasse l'entendement intellectuel.
vous êtes trés forts en calomnies.

4.Posté par mousse le 23/11/2009 08:23
wade et sa famille de voleur ................vont endre gorge au senegal ........d avoir pille le pays a sec...........

5.Posté par lech walesa le 23/11/2009 09:06
ALEA JACTA

6.Posté par fatou fatou le 23/11/2009 11:15
* Saviez-vous qu’il n’y avait pas un point de convergence pour toute la DIASPORA SENEGALAISE ?



* Vous avez des problèmes pour être au diapason de ce qui se passe au Sénégal en temps réel et de ce que vivent vos compatriotes sénégalais des autres coins du monde ? Parce que les sites que vous visitez ne vous donnent pas assez d’informations.



* Pourtant avec w w w.t u k k i.n e t vous avez la possibilité de suivre en temps réel tout ce qui se passe dans la DIASPORA SENEGALAISE, et tout ce qui se passe au Sénégal en temps réel.
w w w.t u k k i.n e t est un portail d’informations dédié aux migrants sénégalais.

w w w.t u k k i.n e t vise mieux informer les migrants sénégalais, les orienter, contribuer à l’éradication de l’émigration clandestine, favoriser les échanges entre eux, et d’autre part à vendre la destination Sénégal

7.Posté par MonPays le 23/11/2009 11:45
Existe-t-il un père qui aime voir son fils en prison ?
Même s'il est le plus grand des criminels économiques qu' a connu notre pays...

8.Posté par Bakh le 23/11/2009 12:01
Evidemment que c'est pour cette raison et il n'y aura pas que son fils!

9.Posté par lom le 23/11/2009 13:28
Moi je crois que Karim sera blanchi comme de la neige meme si son papa perd les éléctions.
Rappelez vous en 2000 Wade disait qu'il allait mettre en prison tous ceux qui avaient mangée illicitement l'argent du pays mé kdale. ils ont arretez que l'ancien directeur du chemin de fer et pfff comme s'il avait rien fait.
ils Sont tous pareils c'est les mémes têtes qui reviennent Karim va quitter le senegal avc des milliards et il va rien se passer.
Ils ont accés à tous les dossier qui pourront incriminer Karim é tous sera detruits avant 2012 et il y'aura plus de preuve "concrètes".

Que tous qui ont mangés l'argent des pauvres sénégalais seront châtiés sur terre avant même leurs morts!!!!!!!!!

10.Posté par familles de victimes du naufrage du Joola le 23/11/2009 13:43
et SANS OUBLIER LE NAUFRAGE DU JOOLA.....

TROP DE ZONES D'OMBRES SUR CE DRAME . LE SUSPECT N° 1 COURT TOUJOURS.....

Une honte : NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités. Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises.
Elles attendent vérité et justice et le renflouement du bateau depuis 7 ans.

Et si le naufrage du Joola m'était conté....

Y -a - il des politiques qui peuvent se regarder dans la glace sans que leur conscience ne les rappelle au devoir de mémoire ?

Pour l’affaire Segura-FMI : questionnements ??? Enjeux et Intérêts économiques, un président sénégalais prêt à tout !!!! même de jouer avec la misère.....

Avril 2003 : le Sénégal classe l’affaire. Le Parquet d’Évry en France ouvre une instruction en France suite aux plaintes des familles françaises qui veulent obtenir vérité et justice pour toutes les familles de victimes.

Septembre 2008 : le juge d’instruction français JW NOEL instruit à charge et à décharge l’affaire du Joola et lance 9 mandats d’arrêts internationaux contre 9 présumés responsables.

RECIPROCITE DES AUTORITES SENEGALAISES qui lance un mandat d’arrêt contre le Juge français pour forfaiture et déstabilisation de l’état. Le Juge sera muté avec « promotion ».

Mai et juin 2009 : Pression des autorités sénégalaises, mise en place d’un pool d’avocats sénégalais (par Me Madické Niang ancien avocat d'Hissène Habré et de Wade), sur les deniers publics, pour faire annuler la procédure judiciaire en France et les 9 mandats d’arrêts internationaux (2 seront annulés).

LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES CONTRE ATTAQUENT EN CASSATION.

TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES S’INSURGENT…..LE JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU POLITIQUE.

des liens pour comprendre la détermination de toutes les familles de victimes :

des images inédites : http://www.youtube.com/watch ?v=TF06z6QJOvk

Une marche franco-sénégalaise des familles au Trocadéro à Paris le 20 juin 2009 http://www.youtube.com/watch ?v=Ap9G4CiEwoY

Des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php ?ev_id=977

TOUJOURS DES PROMESSES DU PRESIDENT WADE............

7 ANS APRES, RIEN N’A ETE FAIT POUR LES ORPHELINS DU NAUFRAGE DU JOOLA.....COMME UNE VOLONTE DU PRESIDENT WADE DE MEPRISER CE DRAME ET DE BAFOUER LES FAMILLES DE VICTIMES.........

LES FAMILLES DE VICTIMES RECLAMENT LE RENFLOUEMENT DU BATEAU (18 m de profondeur et 22 kms des côtes)

C’EST LAMENTABLE.... AUCUN SCRUPULES ....LE PRESIDENT WADE N’EST PAS DIGNE DE FAIRE PARTIE DES GRANDS HOMMES......

MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES MORTES DANS D’ATROCES SOUFFRANCES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER- TROP DE ZONES D'OMBRES AUTOUR DE CE DRAME.....

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :

11.Posté par Carl le 23/11/2009 14:04
Karim mom prison rek..ki daf niou yepp.

12.Posté par sira le 23/11/2009 14:34
cest vrai ldestin dun voleur cest la prison karim nechapera pas a la justice

13.Posté par noums le 23/11/2009 19:09
il n'y a rien qui peut empêcher l'emprisonnement de karim,son pére Idy et tous les autres voleurs du pds.
Rappelez vous des Sarr Ibrahima mamadou dia etc.....
DE TOUTES FAÇONS ILS EN SONT CONSCIENTS.

14.Posté par sada le 23/11/2009 19:48
moi je trouve idy meillieur que karim meme sil a voler il est un senegalais avec sa femme et ses enfants ici le contraire de karim qui a une mere toubab une femme toubab que dieu ai pitie de son ame et des enfants toubabs qui vivent en france des que wade perd le pouvoir il rentrera chez lui

15.Posté par hamedin le 23/11/2009 20:32
Le Sénégal doit être le seul pays au monde qui félicite ceux qui travaillent bien et avec abnégation en les jetant en prison. L´auteur de cette bêtise est tout simplement méprisant!

16.Posté par bouki le 24/11/2009 00:43
karim ne va pa aller en prison il sera tue par une balle dans la tete avant le trosiem mandat de son pere . notez ça

17.Posté par fode gande le 24/11/2009 11:48
abdoulaye wade ,karim , idy ,tous les ministres et anciens ministres sont conscients que l'echec 2012 signifie prison.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State