Référence multimedia du sénégal
.
Google

ROBERT SAGNA: Pourquoi Wade attaque les leaders de l’opposition sans me viser

Article Lu 11043 fois


ROBERT SAGNA: Pourquoi Wade attaque les leaders de l’opposition sans me viser
Robert Sagna, le leader du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie/Takku Défaraat Sénégal, qui effectue actuellement une visite de proximité à travers la ville de Ziguinchor, a été triomphalement accueilli avant-hier au quartier de Diabir, situé à la périphérie de Ziguinchor. Jeunes, femmes, vieux, notables et chefs religieux étaient à l’accueil. Après avoir écouté les messages des militants de son parti dans cette contrée, Robert Sagna se limitera à dire qu’il était venu pour entendre et savoir. Suite aux problèmes qui lui ont été évoqués par ces derniers, le secrétaire général de «Takku Defaraat» Sénégal a laissé entendre que la modernisation de Diabir figure en bonne place dans son programme. "Ce qui motive mes déplacements, c’est pour écouter, entendre et voir la priorité au niveau de chaque quartier afin que nous puissions établir un programme global de développement», soutient-il.
Pour le maire de Ziguinchor, Diabir souffre d’un problème d’accès auquel il faut s’attaquer en premier. À cet effet, il promet d’examiner la question avant l’hivernage. Face à la volonté affichée par les riverains de Diabir de soutenir son parti, Robert Sagna s’est dit étonné de savoir qu’il est plus populaire ailleurs qu’en Casamance. "Comment se fait-il que j’obtienne plus de suffrages ailleurs qu’ici ? Je ne trouve pas de réponse à cette question", a-t-il indiqué avant de souligner que si les tendances des scrutins présidentiel et législatif ne sont pas inversées pour lui en Casamance, il ne va pas se présenter à l’élection présidentielle de 2012. À ce sujet, il a martelé qu’aucun des prétendants au fauteuil président n’a plus d’expérience ou de compétences que lui. "Vous entendrez le président Wade dire n’importe quoi sur les autres mais moi il n’ose pas car il n’a pas plus de diplômes que moi moins encore d’expérience. Et en plus, on ne peut pas me reprocher de mauvaise gestion durant tout le temps que j’ai fait aux affaires. Donc je peux prétendre légitimement diriger le Sénégal", a-t-il martelé, précisant qu’il ne fait pas la politique pour remplir ses poches. Dans la même foulée, il a accusé Me. Wade d’avoir détourné la mission chinoise qui devait se réinstaller à Ziguinchor, après le rétablissement des relations diplomatiques entre Dakar et Pékin.
"J’ai interpellé l’un des médecins chinois qui était la semaine dernière à Ziguinchor tout comme l’ambassadeur de son pays, ils m’ont tous dit qu’ils veulent bien venir en Casamance mais c’est le président Wade qui a refusé. À signaler que Robert Sagna avant de se rendre à Diabir a fait une escale au lycée Oumar Lamine Badji pour offrir 8 ordinateurs pour la salle informatique de cet établissement.


Source: le Matin

Article Lu 11043 fois

Vendredi 2 Mai 2008





1.Posté par COLY RAOUL le 02/05/2008 08:34
TU ES LE SEUL OPPOSANT A QUI JE PEUX AVOIR CONFIANCE.JE SUIS NATIF DE LA VILLE DE ZIG.JE SUIS TEMOIN DU CHANGEMENT POSITIF DE ZIG DEPUIS TON ACCESSION A LA MAIRIE DE ZIGUINCHOR.
J ESPERE QUE TU NE CHANGERAS PAS QUAND T AURAS PLUS DE POUVOIR SI NON JE SUIS ENTIEREMENT AVEC TOI ROBERT.
BON COURAGE

2.Posté par wooy le 02/05/2008 10:26
robert sagna sagn ko way té dém teudi pa you meunoul dara yi soxla wou niou lén senghor ba légui 00000000000000000000000000000 doyna

3.Posté par Ndouba le 02/05/2008 10:37
Il y a quel chengement à Zig? Vous connaissez bien le rond point Jean Paul II? Vous vous êtes bien promené à l'intérieur de la ville de Zig? Avez-vous essayé d'aller au quartier Tilène? Vous avez bien observé la peinture de l'hotel de ville? Non, ce ne sont pas les dipômes qui sont déterminants. La tendence ne s'inversera pas, renoncez dès maintenant. Même à Brin vous n'arrivez pas à gagner.
Mais vous gagner hors du Sénégal avec vous usines. Vos milliards quoi!!!

4.Posté par diop le 02/05/2008 12:57
tu ferais mieux de condamner les attaques de wade au lieu de dire kil t'épargne, je commence réellement à douter de tes compétences à diriger le sénégal si tu parles de cette façon, on diré un éléve du primaire qui se défend!
Pauvre de nous !voilà une classe de poticien que je n'aimerai plus voir ds ce sénégal!

5.Posté par tafa le 02/05/2008 13:56
Coly. Reflechis bien avant de parler. Robert est au pouvoir depuis l air socialiste. C parce que tu es de casamance que tu as confiance. Arreter ces considerations regionalistes, ethniques. On est dans une republique.

6.Posté par alain le 02/05/2008 17:25
voila un grand homme qui manque au pays...............son experience dans le domaine de l agriculture depasse les horizonq du pays.........si franchement le vieil n ete pas complexe il aurait choisi des grands hommes de ce pays pour le bien du pays...........et laisser les qurelles intestinales...........l actuel gouvernemet de wade c est ( du c est toi qui me plait )


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State