Référence multimedia du sénégal
.
Google

REVELATIONS DE EL HADJ DIOUF SUR LE BILAN DE LA CAN: « La fédération a dépensé 50 millions Fcfa en ''Xons'' »

Article Lu 11153 fois

Le capitaine des Lions, El Hadj Ousseynou Diouf, a mis les pieds dans le plat hier, et a déclaré que les fédéraux ont dépensé près de 50 millions en Xons lors de la dernière coupe d'Afrique des nations en terre ghanéenne. Sans compter que sur le budget de la Can , Issa Mbaye Samb aurait créé une rubrique spéciale sur l'environnement psychologique des Lions, avec une affectation de 100 millions de francs Cfa. Cette somme a-t-elle été entièrement utilisée ?



REVELATIONS DE EL HADJ DIOUF SUR LE BILAN DE LA CAN: «  La fédération a dépensé 50 millions Fcfa en ''Xons'' »
Ceux qui s'attendaient avant-hier nuit au grand déballage, lors de l'émission télévisée « le grand débat », animée par Oumar Seck, sont restés sur leur faim. En effet, les uns et les autres se sont emmurés dans un silence révélateur, ne voulant pas continuer à crever davantage l'abcès. Seule l'intervention du Vagabond El Hadji Ousseynou Diouf a permis d'appréhender la profondeur des errements des fédéraux, lors de la coupe d'Afrique des nations qui a baissé ses rideaux le week-end dernier à Accra. Intervenant en direct depuis Bolton, dans l'émission animée par Oumar Seck, le capitaine des Lions a mis les pieds dans le plat. "Un des fédéraux m'a affirmé depuis Tamale que la Fsf a dépensé près de 50 millions de francs Cfa pour les pratiques occultes », a-t-il soutenu devant des membres du bureau fédéral, notamment le trésorier général, qui n'a pas daigné démentir. Les partenaires de Mbaye Ndoye ont tellement misé sur les « xons » pour remporter la dernière Can que les joueurs y ont cru, et refusé de faire les efforts nécessaires sur la pelouse. Oubliant qu'on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ; et qu'une victoire s'acquiert sur le terrain, et non ailleurs. Ceci a joué un grand rôle sur la contre-performance des Lions au Ghana. Dans la résidence des supporters à Tamale secondary school, les charlatans et autres marabouts étaient visibles. Mêmes les supporters qui se sont déplacés depuis Abidjan, ont amené des féticheurs, sans compter ceux qui étaient embarqués dans l'avion présidentiel de Dakar à Tamale. D'ailleurs, des indiscrétions constatées depuis la Rue Carnot , nous auraient confiées que dans le budget de la Can , une rubrique spéciale a été dévolue aux « Xons » ; et près de 100 millions de francs Cfa y ont été affectés. Ont-ils été totalement utilisés à cette finalité ? En tout cas, une chose est sûre, près d'une soixantaine de marabouts avait été déplacée de Dakar à Tamale pour pousser les Lions à la victoire et décrocher ainsi le premier trophée continental du Sénégal. Malheureusement, en lieu et place que de désespoirs, de désillusions ! Autre révélation de Diouf lors de cette émission, il a fait état d'un besoin de liberté pour préparer ses matchs. Donnant même l'exemple d'un match important qu'il devait disputer hier avec son club, Bolton ; et déclarant jouer au billard avec des amis jusqu'à des heures tardives. Avec l'argent du contribuable dilapidé autour de l'environnement psychologique des Lions, qui constitue un chapitre fourre-tout dans le budget de la Can , certaines personnes vicieuses et mal intentionnées y trouvent leur compte, en essayant de gonfler les prestations de service des charlatans. On se rappelle des poursuites judiciaires de l'après coupe du monde 2002, où le rapport de la Cour des comptes avait fait état de plus de 90 millions de francs Cfa injectés autour de « l'environnement psychologique ».

Thierno Assane Bâ

Source: L'office

Article Lu 11153 fois

Vendredi 15 Février 2008





1.Posté par moy lolou le 15/02/2008 16:10
EL HADJI DIOUF DAYE FÉÉN, KHAMOUCI DARA
DA NANN DÉ, BOULÉÉN KO GEUM

2.Posté par tiey li le 15/02/2008 16:20
ET LE MINISTRE ? IL FAIT TOUJOURS LE DOF DOF LOU A PARIS ?

3.Posté par nabou le 15/02/2008 17:47
tiey sa baay mooy dof dof lou

4.Posté par ndiog le 15/02/2008 19:16
hahahaha nabou ya ngui mére déé.dioufi, li guénéwou la si déé..t'es le premier branleur de la taniere.au faite tu peux nous dire ce que tu as fait de notre drapeau national.zigolo

5.Posté par toure abdou le 15/02/2008 20:05
ne détourne pas le probleme il s'agit de ton comportement et rien d'autre tu n'as aucune consideration envers le peuple senegalais xons et suite cest en second plan et ne sont que des conneries sinon l'afrique et surtout le sénegal serai en avant sur toute les compétitions et encore mieux en developement donc assez de ces sotises (ne te défile pas car les senegalais ne sont pas dupes.)

6.Posté par deugeu deugeu le 15/02/2008 21:42
wa téye ngua meuna wakh
té bou done yéna gagné kéne dou dégue ay affairou Xons
diapalé nou gnoune

7.Posté par moussa le 15/02/2008 21:45
EL hadj diouf c'est les senegalais qui le derangent avec vos Histoires de domi M bedda et autre es ce que c'est lui qui a decidé de l'etre de grace mettez ces choses de coté.

8.Posté par DOUUP le 15/02/2008 21:59
ENFANT DE LA RUE FERME TA GUEULE ET JOUE AU FOOT ? TOUT CE QU'ON TE DEMANDE DE FAIRE . WASALAM

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State