Référence multimedia du sénégal
.
Google

REVELATION: PROCES DES NERVIS DE FARBA SENGHOR - Retour sur l’opération anti-Idrissa Seck à Thiès

Article Lu 11423 fois

Une grosse révélation de Mor Talla Dème, un des nervis arrêtés dans le cadre de la mise à sac de L’As et de 24 heures chrono a échappé aux journalistes venus suivre le procès. Lors de l’interrogatoire de flagrant délit, le frère à Adama Dème, l’agent recruteur, est revenu sur une mission que « leur avait confié Farba Senghor » lui et « ses gars ».



REVELATION: PROCES DES NERVIS DE FARBA SENGHOR - Retour sur l’opération anti-Idrissa Seck à Thiès
En effet, affirme Mor Talla Dème, Farba Senghor leur avait chargé d’effectuer une descente dans la localité de Thiès, au plus profond de la guerre entre le Président de la République et son ancien Premier ministre. Devant le tribunal, Talla Dème a révélé les termes de leur mission : « Il nous avait demandé de déchirer toutes les affiches où il y avait Idrissa Seck. En cas d’opposition de ses partisans, il nous avait dit de riposter par la force ». L’un des conseils de L’As, Me El Hadji Diouf a voulu saisir cette brèche pour revenir sur l’attaque perpétrée contre le domicile du maire de Thiès avant d’être coupé net par le tribunal.

Des amis de Mor Talla Dème accroché à ce sujet sont revenus sur les plus amples détails de cette opération révélée par Mor Talla Dème. Selon l’un d’eux, lors de cette opération évoquée par Talla Dème, les nervis ont eu à « corriger » une vieille dame. « En effet, ils étaient dans la voiture quand, lors du passage du cortège, une dame a scandé le nom de Idrissa Seck. Farba Senghor. Farba Senghor leur a demandé, injure à la bouche, de descendre du véhicule et de corriger la dame. Ce sont des nervis, qui habitent eux Thiaroye, qui sont descendus pour se défouler sur la dame ». C’est d’ailleurs à cause de cet incident que Mor Talla Dème n’a pas manqué de souligner devant le tribunal que « Farba Senghor est homme très violent ».

Source: Nettali

Article Lu 11423 fois

Mercredi 10 Septembre 2008





1.Posté par 007 JAMES BOND PNOF le 10/09/2008 04:38
COMMENT ESK CES NERVIS PEUVENT ETRE AVEC FARBA HIER ET CONTRE LUI OJORD8 SURTOUT QUAND ILS SAVENT QUE ILS PEUVENT ETRE POURSUIVIS DE COMPLICITE OU AUTEURS.CE SONT DES MENTEURS CES GENS LA

2.Posté par OBAMA le 10/09/2008 04:40
OUI G COMME LIMPRESSION QUE CES GENS MENTENT CAR C TROP FACILE LA MANIERE DONT ON DIT KILS BALANCENT LES INFOS.FARBA EST UN CON MAIS PAS A CE POINT POURV RECRUTER DES GENS QUI LACHENT FACILEMENT LE MORCEAU.

3.Posté par ouly le 10/09/2008 10:42
pour 007 james Bond PNOF c'est parceque Farba l'est a trahi c pourkoi ils ont contre maintenant

4.Posté par THIOUB le 10/09/2008 11:27
Je voudrais tout dabord dire "MASSA THIONO" à nos compatriotes sinistrés, je leur demande demande de supporter d'une belle patience .

Malheureusement nous avons une tres grosse part de responsabilité sur la situation que nous traversons aujourd'hui. Nous avons élu un Président qui nous a tous trahi. Je n'ai jamais voté pour cet homme ,mais je parle dans le cardre général car c'est lui qui avait la majorité le 25 février 2007.
Abdoulaye Wade a pillé toutes les ressources du pays ,le budget de ses vacances aurait pu subventionner le riz.
Les depenses de son voyage de paris auraient pû servir pour évacuer les eaux de pikine, thiaroye ,diamaguene.
Aujourdhui sa volonté n'est rien d'autre que de leger le pouvoir à son fils pour qu'ils continuent de nous massacrer.
IDRISSA SECK avaient dit que toutes ces tracasseries que menait wade à l'époque n'etait que pour l'ecarter afin de mettre son fil ( TOUT EST ARTICULER AUTOUR D'UNE BATAILLE DE SUCCESSION) à l'epoque personne n'avait cru en ça.

IDRISSA SECK NE SAIT JAMAIS IMPLIQUE DANS LES SENTIER DE THIES.

IL NYA JAMAIS EU DE DECLARATIONS OU DE FAITS PORTANT ATTEINTE A LA SURETE DE L'ETAT.

Toutes ces accusations étaient des coups montés au plus haut sommet de l'etat pour mettre IDRISSA SECK hors d'etat de nuire.

Alors mes chers compatriotes la personne qu'il nous faut pour le redressement national c'est IDRISSA SECK .

IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT



5.Posté par abdoulaye le 10/09/2008 11:52
farba;petit minable tu n;as encore rien vu car si tu restes au senegal on reglera ton cas petit gens.Tu croyais etre dieu mais tu es pire que satan et lhistoire te juge minable et arriviste Idy avait raison quand il disait que tu es bon a faire les courses de ta mere de toubab et aussi servir de madame porter ;toi et tes pauvres parrains vous serrez juger et la sentance serra terrible. Demain il ferra jour et le temps sera beau apres votre excil .Larbre est mort et il ne reste qu,a labattre et avec ses branches pour un senegal lave et propre

6.Posté par Immigré le 10/09/2008 15:24
Ces nervis disent la vérité. Comme tout bon sénégalais, ils sont gagnés par le repentir et regrettent d'avoir agi sans penser, Leurs aveux en ces moments sont des preuves irréfutables car c'est leur conscience qui parle maintenant. Retenez que tout ce qu'ils disent présenetement est la plus authentique des vérités.

7.Posté par khaly ndiaye le 10/09/2008 15:32
C’est curieux de voir certains individus vouloir donner la sentence avant le juge. L’adversité politique ne signifie pas animosité et haine mais plutôt un enrichissement du débat contradictoire rendant encore plus visibles les options devant conduire notre pays vers un développement sûr et durable. Il faut tout simplement se féliciter de la rigueur avec laquelle la justice conduit cette affaire et de rendre compte de la réalité de l’existence de la séparation des pouvoirs.

8.Posté par diallo le 10/09/2008 17:41
je demande qu'on mette les nervis et farba dans une prison a tambacounda oubien qu'on les confie a yayah jameh. on doit les éloigner le plus loin possible du peuple

9.Posté par waounde le 10/09/2008 19:11
franchement farba c'est le pire idiot q le sn n'a jamais conu. une choz est sur tot ou tard il sera dériér le bureau . d'aprés mes sources c lui ki amené le repas de wad à reubeuss c bientot sn tour d'étre dérièr les barrreaux. il doit songer à trouver un boyo ki pourra lui raméner ces répas .

10.Posté par thieub le 22/09/2008 13:43
j'ai pitié de ceux qui utilise puérilement leur esprit meme s'il est faible à polémiquer sur les bassesses des un et des autres au lieu de chercher à s'élever dans l'action la prière et le travail
critique toi avant de critiquer
ce n'est pas parce qu'on a jamais voler qu'on est honnette

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State