Référence multimedia du sénégal
.
Google

REVELATION - LA VRAI RAISON: C'est IDY qui demande la tête de Macky Sall pour un retour confortable au PDS

Article Lu 11381 fois

Plusieurs raisons sont évoquées pour expliquer l'acharnement dont est victime Macky Sall de la part de ses «frères» de parti. Eh bien, de bonnes sources, l'on apprend que c'est l'ancien Premier ministre Idrissa Seck qui a conditionné son retour au Parti démocratique sénégalais (Pds) au départ de celui qu'il assimile à un traître. Et, à l'évidence, le maire de Thiès qui désire fortement revenir dans la «maison du père» ne peut s'accommoder d'une place autre que celle d'avoir Abdoulaye Wade comme seul leader.



REVELATION - LA VRAI RAISON: C'est IDY qui demande la tête de Macky Sall pour un retour confortable au PDS
«Allah n'aime pas les traîtres› C'est le contenu de ta lettre que l'ex-­Premier ministre ldrissa Seck, de sa cellule de Rebeuss, avait adressé à son successeur à la Primature et au poste de secrétaire général national du. Parti démocratique sénégalais (Pds). En fait, ldrissa Seck a toujours vu en Macky Sall un «.traître», un homme qui 1'a vilipendé, avec la ­bénédiction de Wade, en déclassi­fiant le rapport de l'inspection géné­rale d'Etat sur les chantiers de Thiès. Suffisant alors pour que le maire de Thiès cherche à prendre sa revanche sur le président de l'Assemblée nationale qui a eu pourtant à être son homme de confiance malgré les mises en garde de proches qui lui ont toujours conseillé de faire atten­tion à «cet homme silencieux, mais plein d'ambitions.»

Eh bien, il semble qu'Idrissa Seck tient aujourd'hui sa revanche sur Macky Sall et il ne veut, pour rien au monde, lâcher sa proie. C'est d'ailleurs le maire de Thiès qui serait à la base de la campagne de dénigre­ment de l'actuel numéro deux du Pds: En effet, il est apparu dans nos investigations que le départ de Macky Sall de son poste de numéro 2 du Pds est bien la condition posée par Idrissa Seck pour son retour - dans la «maison du père ». Selon les informations portées à notre attention et vérifiées de bonnes sources, le retour à Dakar de l'ancien Premier ministre devait être lié à une campa­gne de dénigrement orchestrée par les proches de Me Abdoulaye Wade pour amener Macky Sall à libérer le poste. Parce que, selon nos interlo­cuteurs, le président du parti Rewmi aurait souhaité revenir dans sa for­mation d'origine où il ne devrait retrouver qu'un seul leader, en l'oc­currence Me Abdoulaye Wade. Et pour imposer ce souhait (ou condi­tion), l'idée de faire croire au pape du Sopi que le différend entre lui et son fils adoptif aurait pu se résoudre «comme un simple linge sale à laver en famille » n'eut été «le trop d'huile que les amis de Macky Salt ont eu à mettre sur le feu.» Pour les partisans du retour d'Idrissa Seck, «le différend Wade-Idy avait été vachement amplifié par le camp de Macky Sall qui en a fait une bonne moisson.» II n'est donc pas surpre­nant que les éléments de ce camp s'agitent à travers la presse pour sau­ver ce qui peut l'être. À coup sûr, avec la disgrâce de Macky et le retour plus que probable d'Idrissa Seck, le départ de certains faucons amis de Macky Sall n’est plus qu'une question de jours.

Aujourd'hui, ldrissa Seck, actuel­lement à Saly où il est entouré de gardes du corps… sud-africains, suit avec délectation la tragédie d'un scénario écrit au mépris de la morale. Recevant tour à tour ses pro­ches du parti Rewmi et du Pds; le maire de Thiès évite, en ce moment, toute fausse note quant à ta réussite de ce scénario mis en place pour arriver enfin à la refondation du Pds. C'est pourquoi, Il a «menacé» de se séparer de quiconque dans le Rewmi oserait le contraindre à changer de posture.

Qu'en sera-t-il alors du sort de Macky Sall ? «Il lui sera demandé de rejoindre une ambassade, loin des turpitudes politiques pour lui per­mettre de se reposer », soutiennent nos sources. Qui ajoute que «Macky Sall a la reconnaissance du président Wade qu'il a servi avec loyauté et abnégation.»

Source: Walf Gran Place

Article Lu 11381 fois

Samedi 17 Novembre 2007





1.Posté par papa a gueye le 17/11/2007 04:48
ASTAFIROULA ALLAH N'AIME PAS LES TRAITRES,MAIS AUSSI ALLAH N';AIME LES GENS QUI VOLENT LES BIENS DU PEUPLE POUR REGLER LEURS PROBLEMES PERSONNELS. AVANT DE BRIGUER LE SURFRAGE DES SENEGALAIS IL FAUT TE BLANCHIR D'ABORD DU FOND DE TON COEUR ET QUE DIEU EST TEMOIN, DECLARE DEVANT TOUT LE PEUPLE L'ARGENT QUE TU AS DETOURNE ET LES REMETTRE A QUI DE DROIT .
APRES CELA TU PEUX NOUS REGARDER FACE A FACE POUR BRIGUER NOS VOTES. QUE DIEU NOUS PARDONNE........

2.Posté par toure abdou le 17/11/2007 07:50
rine que des mesonges.

3.Posté par caire le 17/11/2007 14:20
ci ca passe c`est a cause de wade .mais ne faut pas croire c`est un probleme d`enemi entre les 2 mais c`est la crise politike qui declenche les cerveau .laissez ;es histoire de wade et ses amis sont tous des complices

4.Posté par khady le 17/11/2007 22:57
KONDE FARBA NA PARE.CE QUIU PLAIT DANS TOUT CA EST QUE FARBA VA PLIER SES AFFAIRES COMME MACKY

5.Posté par PAPIS le 18/11/2007 09:02
EN POLITIQUE QUI SI FROTE SI PIQUE C LA LOI POLITIQUE TU FE OU TU SUBUT.

6.Posté par dada le 19/11/2007 11:04
sek toi le plus grand traitre sappelle idy geumoulo dara lou doul allal idy sou de daing ga alkhourane mefie toi de tes paroles ak sa dieuf bou bone toi j te connai amoon ga ay temps so dayer sakh maitre fonn ko waye anmou tay yalla gui partout de becareful ak sa tete domaram sathe bi ak sa khole bou nioule bi

7.Posté par prince le 19/11/2007 14:10
stp laisser maky en paix parck il travailleur é personne ne pe faire kom l8

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State