Référence multimedia du sénégal
.
Google

RÉVÉLATION DE LANDING SAVANÉ: «Les élections de 2007 avaient été organisées sur la base d'un fichier non fiable favorisant une fraude électronique que personne ne pouvait détecter»

Article Lu 11068 fois

Le congrès de son parti tenu, Landing Savané, Secrétaire général de Aj/Pads pouvait se défouler sur «les forces antirépublicaines aux abois» au pouvoir, prévenant ses camarades, chefs de parti de l'opposition qu'il rallie, contre les «dérives d'un régime inquiet et d'un président disqualifié» prêt à tout. Comme ils l'avaient fait lors des «élections de 2007» qu'ils ont remporté «sur la base d'un fichier non fiable favorisant une fraude électronique que personne ne pouvait détecter».



RÉVÉLATION DE LANDING SAVANÉ: «Les élections de 2007 avaient été organisées sur la base d'un fichier non fiable favorisant une fraude électronique que personne ne pouvait détecter»
La Maison Léopold Sédar Senghor du Parti social­iste a renoué, samedi, avec les ambiances des grands jours, à la faveur du 4e congrès de Aj/Pads, tendance Landing Savané. Une occasion saisie par Landing Savane, Secrétaire général dudit parti, pour appeler les leaders de partis présents dans la salle, comme Ousmane Tanor Dieng (Ps), Moustapha Niasse (Afp), Macky Sall (Apr), Imam Mbaye Niang (Mrds), entre autres, «à renforcer leur unité et leur cohésion et à rester vigilants face aux dérives d'un régime inquiet et d'un président disqualifié».

Solidaires, étaient présents Macky, Niasse et Tanor, qui prévient...

En effet, laisse entendre le Secretaire général de Aj/Pads qui marquait officiellement son adhésion à Bennoo Siggil Sénégal et qui avait déjà signé la «Charte de gouvernance démocratique» des Assises nationales, «dans le vil complot ourdi par Me Wade pour opérer un hold-up électoral et combattre tous ceux qui s'opposent à son projet de dévotion monarchique du pouvoir, toutes celles et tous ceux qui refusent la médiocrité, le larbin­isme, la corruption et combattent pour la démoc­ratie dans notre pays, sont des cibles potentielles» Il urge, selon lui, de mettre un terme pour sauver la démocratie et éviter à notre pays de sombrer dans le chaos», du fait que «ce recul démocratique s'aggrave de jour en jour». La preuve, dit-il, «les élections de 2007 avaient été organisées sur la base d'un fichier non fiable favorisant une fraude électronique que personne ne pouvait détecter».

…« Par tous les moyens, Wade va s'accrocher au pouvoir»

En prenant la parole pour le mot de bienvenue, Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Parti socialiste (Ps), a approuvé la décision de M. Savane «Camarades, je me réjouis de cette décision poli­tique majeure de venir avec nous au sein de Bennoo Siggil Senegaal pour enlever le kyste qui gangrène le Sénégal : Abdoulaye Wade. Ce que je vais dire pour conclure est juste que le plus difficile est devant nous. Et que par tous les moyens, avec tous ses souteneurs, Abdoulaye Wade va s'ac­crocher au pouvoir. Cependant, camarades, Lu mu ko jaral pour mu took fi, na nu ko jaral pour jëlee ko fii (Ayons la même détermination à le chasser que celle qu'il a pour se maintenir au pouvoir)». Il n'a pas fini sans trouver normal d'avoir abrité le congrès : «Celui qui fait ce qu'il a à faire ne doit pas s'attendre à des remerciements. Ce que j'ai fait c'est ce que j'avais à faire et que j'ai fait. Il était absolument injuste qu'on vous interdise de tenir votre congrès».

Moustapha Niasse de l'Alliance des forces de pro­grès (Afp) a souligné sa présence au congrès par leur volonté de «rallumer la flamme du patriotisme contre le régime de Abdoulaye Wade. Il faut bouter dehors Abdoulaye Wade, son régime et ses affidés». Car insistant sur le fait que « le crépuscule de Abdoulaye Wade et l'automne de son régime ne sauraient être le crépuscule du Sénégal encore moins l'automne de la vie des Sénégalais».

Macky Sall de l'Apr, qui dit ne pouvoir rater l'occa­sion du congrès organisé par Landing Savane et ses camarades, a laissé entendre : «Le And-jëf que j'ai connu dans les années de braise, c'est ce And­-jëf-là que j'ai vu aujourd'hui».

Youssouph Mine
Source Le Populaire

Article Lu 11068 fois

Mardi 22 Décembre 2009





1.Posté par Lahad le 22/12/2009 05:20
Way Landing yow pardon waay! Hier avec Wade vous etiez un beni oui-oui, bouche bée... maintenant que ce démagogue vous a lâché vous tentez de refaire surface en dénonçant ces fraudes qui constituent un secret de polichinelle pour tout le monde. Je me demande quand est ce que nous aurons des dirigeants dignes de confiance?

2.Posté par diouf le 22/12/2009 07:44
cé quan la levé de linterdiction des vehicule de + 5ans
cet loi d merde wade na qua s faire enculé avec son regime
il plus vieu qu cé voiture pauvre con

boudon cet regime dehors
merde

3.Posté par bita le 22/12/2009 09:50
Vraiment, ce landing est devenu completement fou,
Voila quelqu'un qui a fait 09 de compagnonnage avec wade au pouvoir et qui a occupé des postes importants tels que le ministère de l'industrie, le ministère d'État auprès du président de la république.c'est ce dernier qui vient nous dire qu'il y'a eu fraude au niveau des élections? et pourtant ce même Landing a été le 1er leader à reconnaitre la victoire de wade en 2007. quelques mois après il alla s'agenouiller devant lui pour entrer à nouveau dans le gouvernement de celui ci(On se souvient tous de sa fameuse audience de ce jour à la télé). c'est après avoir été défenestré de ce gouvernement qu'il nous parle de fraude?
Attendez Landing n'est pas sérieux!il croit s'adresser à des bambins ou quoi?
je pense que ces séries de sorties malheureuses de landing doit nous conforter dans l'idée que c'est Decroix qui a le parti car je voie mal comment une personne dotée d'un minimun d'intellignece peut suivre ce guignol.
C'est tout simplement GRAVE et INQUIETANT;
Cher Landing Ressaisie Toi

4.Posté par paco le 22/12/2009 12:54
et c'est maintenant que tu ouvres ta grandes gueule pour le denoncer sale hypocrite ! tous des voyous ces politiciens.Moi en 2012 je voterai pour ce grand voleur deja sur place, jamais je ne participerai a l'election d'un nouveau voleur, je prefere garder celui qui est là car il finira par se rassasier

5.Posté par jeuf le 22/12/2009 13:05
mais landing ils nous prend pour de I.m.b.e.ciles, il reste à l'interieur complice de tout ceci et de ce vol ou usurpation de pouvoir, ba paré tay kon la foutu dehors, il se dit etre du coté du peuple. Faut pas nous emmerder nak!
le benno senegal commence à recuperer tous les pourris du pouvoir rejetés par wade et ca le peuple ne doit pas laccepter, s'ils disent se battre pour linteret du peuple faudrait k'il sach ki et ki prendre au sein du BENNO!
dafa yomb torop nak tooorrrrrrroooooooppppppppppppp!!!!!!

6.Posté par tiély le 22/12/2009 14:12
je le trouve cohérent car jamais il n'a ete avec diouf et diouf avait tout fait pour le récuperer. je vous rapelle aussi que wade a ete avec diouf et s'est presenté pour dire beaucoups de mal de lui. je vous rapelle que s'est wade qui disait dans jeune afrique que diouf etait un bon president et est allé jusqu'a lui ouvrir la porte de son vehicul alors qu'il etait ministre d'etat et que ce rôle n'etait pas le sien.
oui landing est plus cohérent que wade car lui fait parti des gens qui l'ont élus et a essayé de deffendre sa part de responsabilité jusqu'a ce que wade le décharge devant tout les senegalais. sa seul faute réside au lendemain des élèction de 2007: le fait de cautionner les résultats des élèctions alors qu'il n'avait pas ces élèments qu'il brandit aujourd'hui.
si c'etais moi je n'allais pas le faire.

7.Posté par PAPE le 22/12/2009 14:21
oh landing t malhonnette ta meme pas honte t un hypocrite tu pousse de plus en plus a voter pr wade en 2012 INCHALLAH

8.Posté par bita le 22/12/2009 16:25
Thiély, tu m'étonne vraiment.
tout ce que ta défense est tout simplement ridicule. tu parles de coherence de landing? connait tu ce mot?je te laisse le temps de voir le dictionnaire et tu me feras signes aprés on discutera. je ne bouge , je t'attends

9.Posté par huff le 22/12/2009 16:33
les politiciens ne parlent pas mais les imbéciles avec leur poches pleines par les politiciens ki dénoncent. Ceux ki n'ont pas digne cé nous. nous sommes responsable de ce ki nous arrive et nous l'assumons jusqu'en 2012. ''CORRUPTION, NEPOTISME, LACTISME, ''

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State