Référence multimedia du sénégal
.
Google

RETROUVAILLE WADE-IDY: Le fil du dialogue renoué

Article Lu 11228 fois

En secrétariat national exceptionnel, présidé par son Président Idrissa Seck, Rewmi par le biais de son porte-parole est plus que jamais déterminé aujourd'hui pour la retrouvaille de la grande famille libérale. Carte blanche est donnée à Idrissa Seck de renouer le dialogue avec Me Wade.



RETROUVAILLE WADE-IDY: Le fil du dialogue renoué
Les jours à venir seront édifiants dans le cadre des retrouvailles dans la grande famille libérale lancé par Me Wade à l'endroit de ses enfants « égarés » notamment Idrissa Seck. «Après moult tentatives de retrouvailles entre Me Wade et Idrissa Seck les mois derniers, les condi­tions semblent être cette fois-ci réunies pour des retrouvailles entre le Pds et Rewmi plus que jamais animé par la volonté d'enterrer une bonne fois pour toutes la hache de guerre», informe un membre du secrétariat national de Rewmi. Il souligne que « mandat a été donné à Idrissa Seck de renouer le fil du dialogue avec Me Wade». Toutefois, le secrétariat national exige que les termes des retrouvailles entre Wade-Idy ne souffrent d'aucune anomalie. C'est-à-dire, qu'aucune des parties ne soit lésée au profit de l'autre. D'ailleurs, cette thèse a été confortée par Oumar Sarr lorsqu'il rencontrait les journalistes. A l'en croire, «Rewmi est plus que jamais déterminé aux retrouvailles entre frères libéraux». Donc, il n'est pas du tout exclu de voir dans un futur proche Me Wade convoquer au palais Idrissa Seck comme il a été le cas dans le passé. S'agissant de la situation sociale intenable, Rewmi attend de voir le Président des Assises nationales, Amadou Mactar Mbow rencontrer Me Wade afin de le convaincre de participer aux travaux des Assises pour sortir le Sénégal de la situation difficile dans laquelle il est plongé avant qu’il ne soit trop tard. Sur la modification de l’article 27 de la Constitution par le Pds, les rewmistes parlent de forfaiture. «Nous attendons que le projet passe à l'Assemblée nationale pour dénoncer avec vigueur ce manquement démocra­tique », a souligné Oumar Sarr.

Youssou Diagne à la place de Awa Guèye Kébé

D'importantes décisions ont été prises à l'issue de cette rencontre tenue sur fond de deuil suite au décès de Nguirane Ndiaye. Awa Gueye Kébé pour avoir gelé ses activités tout en restant membre de Rewmi est remplacée à la vice-présidence de Rewmi par Youssou Diagne ancien président de l'Assemblée nationale. Idrissa Camara devient responsable des structures du parti tandis que Ndéye Maguette Gueye, maire de Point E est chargée de l'organisation. À l'instar des autres formations politiques, Rewmi va procéder à la vente des cartes en direction des élections loca­les dès mars prochain.

Macky Sall s'est bel et bien débiné

Suite au démenti apporté par Macky Sall par l'entremise de Mamouth Saleh, Oumar persiste et signe. Macky Sall s'est bel et bien débiné lors de sa rencontre avec Idrissa Seck. «Même moi lors de notre rencontre, Macky Sall m'a adressé des propos courtois par rapport à tout ce qui s'était passé entre nous. Je n'ai jamais dit qu'il s'est incliné devant Idy pour demander pardon. Mais il a tenu à son endroit des propos allant dans le sens de l'apaisement. En tant que, porte-parole, je dois être au courant de tout ce qui concerne notre parti et son Président », clarifie Oumar Sarr, Et d'ajouter que « nous à Rewmi, nous ne cultiverons aucun conflit vis-­à-vis de nos frères libéraux. Nous devons nous retrouver dans la grande famille libérale comme le souhaite le secrétaire général natio­nal du Pds».

Sékou Dianko DIATTA

Source: 24 Heures

Article Lu 11228 fois

Dimanche 20 Juillet 2008





1.Posté par l homme digne le 20/07/2008 17:49
dans ce feuilleton entre wade et idy les uniques perdants sont les senegalais ce pays n'a plus d'espoir . je conseille aux jeunes sénegalais de prendre la pirogue et de fouttre le camp

2.Posté par sarr le 20/07/2008 19:29
i mean lii foumouy diemm!!! on s'en fout de vous deux liberer notre pays, soyez responsables!! vous vous appelez des intellectuelles, mais vous n'etes que des idots ki ont les couilles a la place du cerveau.. vous vous devorez entre vous comme des betes affames de sang!! vous avez echoue, vous avez echoue le premier jour de votre prise de puvoir.. i mean sama francais sont pas fortes.. mais ces imbeciles n'evervent a tel point ..

3.Posté par PAPIS NDAO le 21/07/2008 08:55
C CERTAINS GENS K LON DEVRAIT EXCLURE DE CE FORUM CAR ILS ONT DE LAZ PAILLE A LA PLACE DU CERVEAU.

4.Posté par PAPIS NDAO le 21/07/2008 08:59
LES JEUNES DE LALLIANCE POUR LA CONSOLIDATION DU WADISME DE SON ACRONYME ACWAD SE FELICITENT DU DENOUEMENT QUE SEMBLE PRENDRE LES RELATIONS ENTRE FRERES LIBERAUX POUR LES RETROUVAILLES DE LA GRANDE FAMILLE LIBERALE EN ESPERANT QU'AU FINISH SEUL LE SENEGAL EN GAGNERA.

5.Posté par ACWAD le 21/07/2008 09:00
LES JEUNES DE LALLIANCE POUR LA CONSOLIDATION DU WADISME DE SON ACRONYME ACWAD SE FELICITENT DU DENOUEMENT QUE SEMBLE PRENDRE LES RELATIONS ENTRE FRERES LIBERAUX POUR LES RETROUVAILLES DE LA GRANDE FAMILLE LIBERALE EN ESPERANT QU'AU FINISH SEUL LE SENEGAL EN GAGNERA.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State