Référence multimedia du sénégal
.
Google

RETOUR VERS L’AFRIQUE OU BACK TO AFRICA: Des stars afro-américains en pélerinage à Dakar

Article Lu 16433 fois

Des musiciens, stars et acteurs américains sont en séjour à Dakar depuis ce mercredi. Cette visite entre dans le cadre des préparatifs du Fesman et d’un projet artistique impliquant l’Afrique.



RETOUR VERS L’AFRIQUE OU BACK TO AFRICA: Des stars afro-américains en pélerinage à Dakar
Sous l’égide de Mbacké Dioum, le premier rappeur à mettre sur le marché sénégalais un album Rap et qui est très connu présentement dans le milieu du show Bizz à Los Angeles aux Etats-Unis, Erwin Davis et Pras Michel sont venus à Dakar pour la promotion du projet « Back To Africa » (Retour vers l’Afrique). Un projet qui trouvera toute sa place et tout son sens dans l’événement culturel de la diaspora noire qui se profile à l’horizon. Ainsi, les préparatifs du 3ème Festival Mondial des Arts Nègres (Fesman) prévu du 1er au 14 décembre 2009 dans la capitale sénégalaise occupent une place de choix dans l’agenda de Davis, Michel et compagnie.

Les deux célébrités américaines donnent d’ailleurs, ce vendredi à 16 heures, un point de presse à Médiatique, aux Almadies. Il sera notamment question du Fesman mais aussi du projet « Back To Africa » dont l’intérêt est à chercher au niveau de la conjoncture politique actuelle aux Etats-Unis. En effet, depuis l’élection de Barack Obama à la présidence américaine, un engouement certain pour l’Afrique a été constaté chez les Africains-Américains.

Certains d’entre eux au premier desquels les stars, procèdent même à des tests d’Adn pour déterminer leur pays d’origine en Afrique. C’est le cas, en guise d’exemple, de Spike Lee. Le scénariste, réalisateur et producteur afro-américain vient de découvrir ses origines camerounaises...

RETOUR VERS L’AFRIQUE OU BACK TO AFRICA: Des stars afro-américains en pélerinage à Dakar
Tichina Rolanda Arnolds actrice amricaine est née le 28 juin 1971. Elle a été connue à travers le rôle de Pamela James dans la série "Martin" ainsi qu’à travers le rôle de Rochelle dans la série "Everybody Hates Chris".

RETOUR VERS L’AFRIQUE OU BACK TO AFRICA: Des stars afro-américains en pélerinage à Dakar
Anna Maria Horsford née le 06 mars 1947 est une actrice américaine. Elle a connu un succès éclatant avec le rôle de Thelma Frye qu’elle incarnait dans la série "Amen". Cette native de Harlem a joué dans plus d’une vingtaine de séries télévisées américaines.

RETOUR VERS L’AFRIQUE OU BACK TO AFRICA: Des stars afro-américains en pélerinage à Dakar
Pras est le nom de scène de Samuel Prakazrel Michel qui est un rappeur américain d’origine haïtienne. Il est né le 19 octobre 1972 de parents haïtiens dans le quartier Crown Heights de Brooklyn, New York. Il est ami d’enfance et a grandi avec Wyclef Jean, arrivé à 9 ans en 1981 à Brooklyn, tant et si bien qu’ils se disent souvent cousins.

En 1987 le groupe Tranzlator Crew est créé avec Wyclef et Lauryn Hill qui est une camarade de classe de Pras à New Jersey. Tranzlator Crew deviendra le célèbre groupe The Fugees au début des années 1990. Il a fait ses débuts en solo avec l’album Ghetto Supastar sorti en 1998 et plus tard Win Lose or Draw en 2005. Mais en 2005, Pras, Wyclef Jean, et Lauryn Hill annoncent le retour des Fugees et enregistrent l’album Take it Easy en 2006.

RETOUR VERS L’AFRIQUE OU BACK TO AFRICA: Des stars afro-américains en pélerinage à Dakar
Erin Davis est une figure médiatique à Toronto, Ontario, Canada. À l’heure actuelle, elle est co-animateur de 98,1 CHFI s’ Morning Show avec Mike Cooper. Elle apparaît aussi régulièrement comme un MC ou conférencier pour de nombreuses organisations locales et les événements de Toronto.

Source: Nettali

Article Lu 16433 fois

Vendredi 15 Mai 2009





1.Posté par pointini le 15/05/2009 21:03
who they hell are Erwin Davis & Pras Michel

2.Posté par macouba5 le 15/05/2009 23:14
Vraiment la RTS est une television poubelle pour utiler un terme plus correcte,avec le deces de Cheikh Hamidou Kane pas un seul mot c'est trop grave.Babacar,Babacar,babacar ton jour viendra toi aussi.Les senegalais n'ont jamais connu l'exiatence de Madame Karim Wade et pourtant pendant des jours et des jours vous avez monopolise toute une arsenale de moyens materiels et humains couvrir l'enterrement de la dame.L graqnde equation que je me pose est ce que ce n'etait pas du cinema pour faire revivre Karim Wade du fait que les senegalais l'avait enterre le 22 mars.Au moins Cheikh Hamidou Kane a bien servi le peuple senegalais et n'a jamais fait l'objet d'une poursuite judiciaire comme vous le savez tous.

3.Posté par fieldnegro le 15/05/2009 23:57
bien vu Macouba. C'est des vaut rien ces gens la. C'est vraiment honteux.

4.Posté par nit le 16/05/2009 11:08
mais Erin Davis bi nguén montrer fi toubab la c pas la star noire americaine Erin Davis vous etes vraimlent nulle; Vous tapez sur google Erin Davis et la premiere personne qui sort est celle que vous cherchez minable journaleux

5.Posté par k le 16/05/2009 13:12
tu as tout dit macouba!!!!mais c'est pas rave,personne ne regarde le jounal de rts!!!leur courbe ted vers zéro spectateur

6.Posté par misha le 16/05/2009 14:41
ohhh celle qui joue dans tout le monde deteste chris j laim troooo!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State