Référence multimedia du sénégal
.
Google

REPONSE A SOULEYMANE JULES DIOP QUI AVAIT DEFENDU LES HOMOS: Le dirpub de ''Icône'' ouvre la polémique

Article Lu 14473 fois

Le patron du magazine Icône Mansour Dieng n'a pas tardé à adresser une réponse aussi appétissante que la sortie du journaliste Souleymane Jules Diop qui, dans une de ses émissions Deug Deug sur le site en-ligne, a pris la défense des gordjiguènes. Celui qui a osé mettre le doigt à la plaie s'est aussi adressé au patron de la Raddho Alioune Tine, qui dit défendre les gordjiguènes au nom des droits de l'homme.



REPONSE A SOULEYMANE JULES DIOP QUI AVAIT DEFENDU LES HOMOS: Le dirpub de ''Icône'' ouvre la polémique
L'affaire du mariage homo­sexuel de Petit Mbao prend une nouvelle tournure avec la sortie du directeur du magazine Icône, Mansour Dieng, mécontent des positions défendues par le jour­naliste sénégalais en exil au Canada, Souleymane Jules Diop, et le secrétaire général de la Raddho, Alioune Tine. Dans un communiqué intitulé «réponse à Souleymane Jules Diop et mise au point à Alioune Tine», dont une copie est parve­nue à notre rédaction, Mansour Dieng, réagit aux propos tenus par Souleymane Jules Diop dans son émission Deug deug diffusée sur le portail Internet Seneweb.com. S'adressant au journaliste, Mansour déclare que «si le confort douillet de la clandestinité (le) lui permet (...) son statut de journaliste et d'in­tellectuel ne l'autorise pas à épouser des causes antinomi­ques au contexte socioculturel de son pays et à nos religions.»

Mieux souligne le patron d'Icô­ne en réplique à Souleymane Jules Diop, «vous avez tout faux , si vous croyez, un seul instant, que nous avons été motivés par l'appât du gain en ouvrant un dossier sur un mariage d'homo­sexuels. Par conséquent, si nous étions animés par le seul profit et l'esprit mercantile, nous aurions doublé, voire triplé notre tirage. Et nous sommes sûrs que cela allait se vendre comme de petits pains.»

Mieux lui, précise-il, «si nous étions animés par l'appât du gain et le sensationnel, nous ne nous serions pas abstenus de publier ces photos dans notre édition du mois de mai 2007. Il n'y a pas meilleur recoupement que celui des photos !»

Pour Mansour Dieng, «nous aussi, nous sommes libres de continuer toujours à mettre le doigt sur ces cancers qui gangrè­nent et rongent notre société tant qu'il nous restera un brin de conscience et un souffle de vie», déclare-il dans le communiqué. À Alioune Tine qui a choisi de défendre au nom des droits de l'homme ces gordjiguènes, sans piper mot allant dans le sens de le défendre, Mansour Dieng affirmera ceci : «nous dirons que nous n'avons pas plus de droit que les autres, mais nous n'en avons pas moins non plus ! » Mieux souligne le direc­teur de publication d'Icône, «peut-être que pour lui (Alioune Tine), les gays qui ont renié leur statut d'homme sont plus humains que nous au point qu'ils méritent d'avoir plus d'at­tention et de soins.»

Pourtant, précise M. Dieng, «le patron de la Raddho qui affirme toujours que tous les combats des droits de l'homme sont les siens, mais ce cas-ci, est très particulier et très sensible pour lui et, peut-être, pour ses bailleurs.»

Lalla CISSOKHO

Source: Walf Gran Place

Article Lu 14473 fois

Mardi 19 Février 2008





1.Posté par coumba le 19/02/2008 02:42
«si le confort douillet de la clandestinité (le) lui permet (...) .»

\c'est lui qui t'a dit qu'il est clandestin? ce n'est pas tout les immigres qui st clandestin. Fait tes recherche avant d'ecrire ou d'ouvrir ta bouche

2.Posté par souleye fan's degg degg le 19/02/2008 02:50
j'admire bien suleyemane jules diop lemission ke m. dieng fait allusion est le pire ke m.diop n'est jamais faite. et j'espert ke jules diop ne reviendra pas sur ce sujet

vive e SENEGAL

3.Posté par lay low le 19/02/2008 03:39
soit alioune tine et jules diop st des pédés comme ceux qu'ils essaient de demander, soit ils sont obligés de les défendre parceque justement leurs bailleurs les ont obligés à monter au créneau pr les défendre.
Dans ce pays on sait qui est qui...

4.Posté par lay low le 19/02/2008 03:41
N.B: comme ceux qu'ils essaient de défendre j'ai voulu dire

5.Posté par baye falla le 19/02/2008 04:01
je crois qu'il y a des choses plus graves à dénoncer au senegal que de parler de ces domarames de gordjiguène: la misère et la corruption généralisée par exemple.

6.Posté par Ndiaga Ndour le 19/02/2008 04:30
Mon cher, vous voulez vous faire de la publicité, en attaquant Souleymane Jules Diop, qui n'a jamais, jamais dans son émission défendu les homosexuels, mais qui a surtout dénoncé l'hypocrisie sociale. Il est trop facile de s'attaquer à Souleymane Jules Diop pour se faire de la publicité, mais ce journaliste, tout le monde connait son mérite. Tout le monde.

7.Posté par gh le 19/02/2008 04:37
rien a dire. La peste de ce pays ce sont ces intellectuels de bas niveau. IL n'y a rien de plus dangeureux qu'un intellectuel inacheve

8.Posté par neye le 19/02/2008 04:50
salut
Souleymane jules diop n'a jamais defendu les homos il ne faut pas inventer des histoires. Lui au moins il est utile a la societé

9.Posté par jasmine le 19/02/2008 07:01
C'est vrai que son emission a ce sujet etait mal inspiree a mon avis.Et rien ne lui prouve que ce monsieur cherchait des sous,on peut lui dire la meme chose concernant Idy,et sa dent contre Niasse.Je suis attentivement toutes ses emissions.Tout le monde est libre de denoncer ce qu'il juge necessaire de l'etre.

10.Posté par toure abdou le 19/02/2008 08:05
sjd n'a jamais défendu les pédés je l'ai bien écouté il les cndamne au contraire; reflechissons au senegal cela a toujours existé et on ne s'en apercois meme pas (c'est comme si on parle de dialogue islamo chretien)et nous avons cohabite tout le temps :il faut qu'on arrete il a dit ceci il a dit cela cause pour on stagne .cest vrai cest harame mais que faire !surtout ne pas leur faire la pub.

11.Posté par aln le 19/02/2008 09:04
il fallait bien ecouter l'emission de jules pour dire qu'il a defendu les homos;ce qui n'est pas vrai.

12.Posté par mob le 19/02/2008 09:19
doul avec vos goorjiguenes on s'en fout vraiment on ne peut pas prendre l'opinion public en hotage pour des faux problemes qui veut peut etre pede c'est son probleme tant que sa liberte de choix s'arrete la ou commence celle des autre ils ou elles on viole la loie laisser la justice faire son travail mais de la a manifester ......3 korite 3 tabaski c'est une honte et qui sont les responsables.........

13.Posté par momo le 19/02/2008 09:19
souleymane jules diop tu penses pas k'il serai mieux d'arrété d parlé de ca mme si comme tu le prten k l snegalé sont d hypocrites mé knd mme d croyants mme s'il n sont pas tous pratikan mé tous crois en DIEU é a nos valeurs ancestrales souleyma tous lé personnes ki attendent avc impatience vtre emission chak mardi on été un peu choké par t position ki devé etre personnel j n voyé pas l'interet d'utilisé 1 materiel pour faire partagé t opinions sur ce cas la souleymane comme tt l dis ns sénégalais ns sommes hypocrite mé ns sénégalais ns croyons a cheikh ahmadou serigne saliou mame abdou mame limamou mame boucanta et cardinal yacinte donc ns detestons les homos ki sont hyper minoritaire dns ntre pays et ki commence a empoisonné la vie d sénégalais souleymane ns vs respectons mé d fois ns ns respectons pas t opinions wassalam é du courage

14.Posté par mohamed ould souleymane abou zahra le 19/02/2008 09:39
Mr dieng ,recevez toutes mes felicitations comme confrere d'abord et frere musulman.
N'est ce pas que la democratie commence par la liberte d'expression?
Vous avez accompli un jihad car Allah exige que l'on denonce latirpitude et le mal par diverses voies et vous avez justement choisi celle de votre profession et a juste titre.
Tous les senegalais devraient etre dans la rue vendredi dernier mais malheureusement il ya plus de demagogues au senegal que de croyants.
Nous nous acheminons vers les elections,que l'opposition et le pouvoir soient interpelles sur ce sujet.
Pour jules diop,il n'est rien d'autre qu'un complexe et un miserable minable revolte ,seul les imbeciles deviennent confidents et se retournent pour vilipender leurs anciens associes,ce n'est pas digne d'un intelectuel ou d'un croyant.
Il est musulman ,ivrogne ,c'est son choix mais nous avons choisi le droit chemin digne de musulmans.
Sa mere a galere a Michigan avant de trouver son salut au canada , pourquoi jules n'a pas produit un dossier sur l'immigration clandestine et ignobles de certains adultes africains qui vivent de la debauche a l'etranger.
Qu'il se taise .Quant a alioune Tine ,il aperdu sa credibilite depuis son intervention sur l'affaire Macky Sall.
Mr dieng Quallah soit ton guide bidiayi cheikhna ahmadi tijani.

15.Posté par mammy le 19/02/2008 10:13
Bravo M Dieng,

tu as le courage de dénoncer un fléau au sénégal.

Bonne continuation.

16.Posté par bayacall le 19/02/2008 10:29
Pour les amis de xibartchat , vous pouvez me trouver sur http://www.chatsys.com/_chatswf/chat.php?r=6069&vskin=1&sk=sk-default_600x460p

http://www.chatsys.com/_chatswf/chat.php?r=6069&vskin=1&sk=sk-default_600x460p

http://www.chatsys.com/_chatswf/chat.php?r=6069&vskin=1&sk=sk-default_600x460p

vu ke le tchat de xibar a des blemes et je ne pense pas etre le seul a avoir d'enormes difficultes pour y acceder .

je vous attends sur ce lien http://www.chatsys.com/_chatswf/chat.php?r=6069&vskin=1&sk=sk-default_600x460p

17.Posté par opinion le 19/02/2008 11:01
je crois qu il faut oser le dire mr dieng que vous l admetiez ou non tout le monde sait que le but c était pour vous faire de l argent des homos il y en a toujours eu il y en aura toujours c est pas parce que vous publiez cet article que la pratique va disparaître au conraire vous avez créez la discorde entre le peuple vous avez inciter au meurtre au lynchage vous avez fait apparaître l intolérance vous ils n ont pas plus de droit que vous et vice versa donc vivez votre vie de musulman saint et laissez l autre vivre sa vie de misére pour acheter son visa pour l enfer de quoi je me mêle.
Nb j aurai applaudis si vous aviez pris la peine d écouter ces êtres aprés cela vous pourriez peut être condamner

18.Posté par coucou le 19/02/2008 11:52
Courage mr DIENG

19.Posté par kha le 19/02/2008 12:07
Je ne suis pas fan de souleymane jules Diop, mais je sais qu'il n'a pas defendu les homos. Il a bien precisé qu'il ne defend les homos et qu'il ne veulent pas que demain qu'on dise le contraire. Au moins il a l'honnêteté inteletectuel de dire qu'il y a d'autres choses plus importantes que les homos dans ce pays. Ils se passent toujours des choses gravent et que personnent ne disent rien. Et puis la religion c'est une affaire personnelle. Si les homes ont envie de donner leurs culs à d'autres c'est leurs problemes. Moi mon cul me sert pour s'assoire et pour chier.
wa salam
Il faut pas dire que je defens les homos

20.Posté par ndioumasarr le 19/02/2008 13:14
bonjour,
mansour,tu as fait ton devoir de journaliste et nous les sénégalais,nous t'en remercions vivement.
si tu n'avais pas publié ces photos,ce soulèvement contre ces ignobles créatures n'aurait pas eu lieu et tous ceux qui gueulent aujourdhui se fondraient dans un silence complaisant comme si le phénomène n'existait pas.
ku dê ci marché,yâ taggê sa bopp
nañu bayi nâ fex,te su nit waxatê dëg ñu japaleko
te bayi,su dara xewatê,ñu yëgël,su wêsô, ñune mîk
nit ñi wëy ci sêni ñâwtêf
ñuy sargal imam mbaye niang,ouztaz alioune sall,ouztaz dâme ndiaye te dilên
wax ne,su ngên noppê,rewmi tâk jëfêt
wa salâm

21.Posté par soxnajatou@yahoo.fr le 19/02/2008 13:53
Bonjour chers amis, Mansour Dieng mérite la reconnaissance de toute la nation sénégalaise lui qui a osé touché là où ça grate; Nous avons besoin de journalistes de sa hauteur et de sa dimension qui ne sont pas aveuglés par l'appat du gain mais qui au contraire se soucie de la société. Il est temps que ses paires remouds les plaies de cette société sénégalaise qui souffre chaque jour de la dépravation de ses moeurs et de la perversion, ce mariage d'homos sexuels n'est qu'un mal parmis tant d'autres. En tant que jeune la peur s'installe chez nous car avec ce fléau qui se trouve tous les niveaux on ne sait plus qui est qui dans ce pays; IL est l'heure de l'implication de toutes les coouches sociales ,de quelque niveau que ce soit, pour éradiquer ces maux qui gangrènent notre société. Encore chapeau à Monsieur Dieng Mansour et bonne continuation tu te fiches absolument des politiques qui cherchent à tout corrompre sur leur passage, encore bravo

22.Posté par opinion le 19/02/2008 14:02
ndioumasarr mr dieng suis désolé n a pas fait son devoir de journalistes s il l avait fait il aurait donné la parole aux deux parties ok. ne vas pas me dire nak que ce n est qu aprés la publication de cet article que tu a été au courant de cette pratique way regardes autour de toi. je ne suis pas d accord avec l homo cependant je ne me permets de juger encore moins de persécuter quand je me sais moi même pécheur. je laisse a dieu ce qui lui est du c est dire juger selon nos offenses.

23.Posté par amoctad le 19/02/2008 15:05
Merci.
bej kanam borom moo koy fajal bopom.
Je pense aujourdui les gens doivent cesser d'etre hypocrites et regarder la verite en face.

24.Posté par ndioumasarr le 19/02/2008 16:27
bonsoir opinion,
rien ne laisse entendre dans mon texte que c'est à partir de la publication de
Mansour Dieng que je suis au courant de cette pratique au Sénégal.
relis bien ce que j'ai dit:
" si tu n'avais pas publié ces photos,ce soulèvement contre ces ignobles créatures n'aurait pas eu lieu et tous ceux qui gueulent aujourdhui se fondraient dans un silence complaisant comme si le phénomène n'existait pas.
ku dê ci marché,yâ taggê sa bopp "
quand je dis ceci,c'est que plusieurs autres personnes font les mêmes pratiques mais n'osent pas s'afficher
Cependant ce même Dieu dont tu parles est Celui qui nous recommande,sachant que nous sommes des pêcheurs,de fustiger ces excés
et de nous en éloigner,nous les musulmans,je ne parle pas des non musulmans.
su tu n'en fait pas partie tu peux te taire.
C'est notre loi qui,en premier lieu interdit l'homosexualité.
Que serait devenu notre chèr Sénégal si tout le monde se tait sur la dépravation qui gagne du terrain?
wa salâm

25.Posté par aliou le 19/02/2008 18:14
ce gars la nous tympanise avec ce truc de pede. Il finit par en faire un fond de commerce. Il voit tous les jours des personnes faire pire que ca sans rien dire ni faire.
C'est tres malveillant a lui d'accuser tous ce qui demande de la retenue et moin d'hypocrisie d'etre des defenseurs des pedes ,s'il ne les accuse pas d'etre des pede eux mem.

26.Posté par anita le 19/02/2008 20:16
je suis dsl de le dire mais je pense que les journalistes aussi nous font croire a tout. mansur certe se fait de la tune avec ce sujet mais il faute savoir que la population senegalaise n'a pas de sujet de conversation alors quand il ya un truc ca devient une affaire d'etat franchement nous sommes en 2008. laissez dieu juger car nous ne rien aux yeux de dieu pour le faire . moi en tout as je ne suis personne pour juger laissons le travail au tout puissant le faire .... merci

27.Posté par musa le 20/02/2008 04:16
RABANA la touhakhizna inasihna aw ahtakhna RABANA wa la tahmil aleyna isran kama hamaltahou alal lazina min khablina RABANA wa la touhamilna ma latahata lana bihi wah fou hana wakh firlana war hamna ANTA mawlana fan sourna alal khawmil kafirina YALA na nou YALA dioubal si yonou dioup YALA ARAHMAN AR RAHIM

28.Posté par Lamzo le 20/02/2008 10:30
Comme l'a si bien dit Ndiaga Ndour, Souleymane Jules Diop n'a jamais défendu les goordjiguènes. En plus il a martelé à plusieurs reprises qu'il ne les défendait pas et mettait les gens, en garde de faire une telle confusion: il l'a dit une multitude de fois, en rappelant qu'il était lui même musulman et qu'il défendait, également, les valeurs socio-culturelles de notre pays. Ainsi, il a dénoncé l'hypocrisie sociale, en mettant l'accent sur le fait qu'il existe beaucoup d'autres problèmes pour lesquels les gens ne se soulèvent pas, alors même qu'ils sont consubstantielles à la destinée du sénégal. Je pense qu'il faut toujours avoir le soucis de la précision et de la rigueur intellectuelle. Or, cela fait défaut dans la presse sénégalaise actuelle.Je considère que Souleymane Jules Diop et Abdou Latif Coulibaly sont de ces rares personnes que l'on peut aujourd'hui qualifier de journaliste dans la masse de "colporteurs de rumeurs" que représentent les gens de la presse sénégalaise. Ces deux personnes soulèvent des problèmes concrets et nourrissent le débat d'idées nécessaire à la pérennité de notre démocratie. Prenons garde d'entrer dans le piège de nous focaliser sur les éléments qui sont purement accessoires à leur travail.
Telle est mon opinon.
Que Dieu nous garde et protège notre cher Sénégal.


29.Posté par opinion le 20/02/2008 10:57
a ndioumasarr c est pas un pb de musulmans et de non musulmans peu importe ma religion je veux juste te faire savoir le jugement n appartient a personne car c est une pratique qui a existé depuis toujours pourquoi se soulever aujourd hui alors qu on les a toujours "toléré" ce qui me dérange et que je n arrive pas a comprendre c est le rirando. des adultes consentants rêvants ensemble d un mariage en privé je ne crois pas que ca touche quelqu un de prés ou de loin si vraiment ils vont brûler en enfer ca ne consernera personne

30.Posté par DEUG REK le 20/02/2008 12:16
C'EST FAUX MANSOUR, C'EST UNIQUEMENT UN PROBLEME DE FRIC.
LE PROBLEME DES TALIBES EST PIRE, C'EST UN CRIME CONTRE L'HUMANITE.
QU'ON LE SACHE OU PAS ILS NOUS INTERPELLENT CHAQUE JOUR SUR LEUR EXPLOITATION, LEUR HUMILIATION, LEUR MALTRAITANCE ET ON NE FAIT RIEN ALORS QU'ON A DES ENFANTS ET ON LES TRAITE DIFFERAMENT.

31.Posté par ndioumasarr le 20/02/2008 13:52
bonjour opinion,
sans vouloir polémiquer,notre réaction est guidée par notre attachement à notre religion qui nous demande de recommander le bien et dénoncer le mal.
nous sommes loin de vouloir les juger car nous savons que le jugement
dernier appartient à Dieu.
mais tu n'es pas sans savoir que celui humain est à la charge des hommes.
Aucun bon musulman n'aimerait voir son prochain en mauvaise posture demain devant le Seigneur qui a interdit cette obscénité.
le musulman est celui qui veut pour son prochain,ce qu'il désire lui-même.
wa salâm

32.Posté par opinion le 20/02/2008 14:21
moi non plus je ne veux polimiquer mais si quelqu un choisit le mal a la place du bien laissons le y aller c est vrai que la religion condamne certaine pratique mais un majeur vacciné franchement on ne peut rien faire pour lui . excuse moi si tu vois que je ne parle pas de religion a mon humble avis c est le fond c est a dire une question personnelle c est pas parce qu on crie partout qu on est musulman qu on est parfait. la foi se vit mais ne se montre pas
mes respects ndioumasarr

33.Posté par ndioumasarr le 20/02/2008 16:11
bonsoir opinion,
si on suit ton raisonnement,la police, la justice n'ont aucune utilité et doivent disparaitre,puisqu'on doit laisser tranquille tous les adultes qui font le mal .
je vous reconnais également la liberté de ne pas parler de religion.
Mais pour les musulmans dont je me réclame,la perfection,bien n'existant nulle part,est une aspiration pour nous.
Et l'islam notre religion est un mode de vie,de comportements,donc avec des
reflets externes de la foi que nous ressentons à l'intérieur de nous.
Ceux qui disent que la religion est une question privée n'ont rien compris et
sont aveugles,je m'excuse.
si cela était vrai,pourquoi les musulmans vont dans les mosquées,les chrétiens dans les églises et les juifs dans les synagogue?
Pourquoi vont-ils à la Mecque et à Rome et à Zerusalem?
et que ces évenements soient diffusés par toutes les télévisions du monde.
où est donc le privée dans tout cela.
et selon toi aussi,l'éducation est inutile et puisque chacun doit faire ce que bon lui semble,on doit laisser les hommes se comporter comme des animaux.
Quel drôle de logique!
wa salâm

34.Posté par opinion le 20/02/2008 17:20
tu vas dans un autre terrain je ne dis pas que chacun doit faire ce que bon lui semble mais tu peux faire ce que tu veux a condition de ne pas géner l autre est ce que mansour ou toi ou moi nous avons été conviés aux noces des gays évidemment non donc en toute logique ca ne nous concerne pas. pour ce qui est des pélérinages les gens n y vont pas pour se faire voir ou prouver qu ils sont croyants mais pour être en contact avec dieu n est ce pas.
l islam est certes un mode de vie mais n est pas musulman celui la qui veut uniquement faire voir qu il l est. l externe suis désolé ne réfléte pas pour autant l interne le paraître c est loin de l être juger encore une fois ne nous appartient pas
mes respects ndioumasarr

35.Posté par Maeva le 20/02/2008 17:20
Opinion, je ne pense que Mr Dieng aies parler de ce phenomene pour de l'argent, il a voulu alerter l'opinion, a mon humble avis. Je pense qu'il est du devoir du journaliste d'alerter sur les maux de la societe en generale. Il est vrai que je ne suis pas d'accord avec Mr Dieng sur le fait d'avoir expose la vie privee d'autrui sur la place publique. Ces homosexuels, meme si leur comportement va a l'encontre de la societe senegalaise ont le droit de vivre. Ils ont des familles, des parents ( frere, soeur, pere, mere, oncle etc..) qui peut etre savaient ou ignoraient mais l'essentiel est qu'il faudrait que cela ne se sache pas. Encore une fois, nous sommes tous des adultes, libres de nos actes et aptes a rendre compte un jour au Bon Dieu. Chacun n'a qu'a prendre ces responsabilites c'est tout. Je m'excuse si j'ai eu a fruster quelqu'un dans ce forum plus particulierement Opinion. Que Dieu nous protege tous.

36.Posté par ndioumasarr le 20/02/2008 21:38
bonsoir opinion,
L'intérêt dans ce débat est qu'il permet à chacun d'argumenter les points de vue que nous défendons.je ne change pas de terrain et je pense que je ne vous ai pas offenser,si c'est le cas,je m'en excuse,ce n'est nullement mes intentions.
des milliers de personnes lisent ce que nous écrivons et cela peut les influencer en bien comme en mal,donc avant d'avancer des arguments,il faut
se poser des questions soi-même.
dés l'instant que ce qu'ils ont fait est à la place du marché,il est tout à fait
normal qu' on en discute.
cependant ce n'est pas parce que des individus s'enferment pour faire
le mal,que cela ne nous concerne pas,
si tu laisses ton voisin s'enfermer pour mettre le feu chez lui,ta maison ne sera pas épargner.
c'est ce silence qui a fait de notre société ce qu'elle est aujourhui et que nous déplorons tous.ce n'est pas seulement l'homosexualité,les maux sont
divers et multiformes,
chacun,selon le niveau de responsabilité qui est le sien,doit oeuvrer pour que
notre pays retrouve son image d'antan.
maintenant, les réaction de chacun d'entre nous dépendent de son degré de
sensibilisation et d'inquiétude sur les dangers et conséquences de la dépravation.
Ceux qui ont choisi de nous informer ont du mérite tant qu'ils respectent le
code de conduite qui régit cette profession.
je salue au passage Maeva en lui disant que personne au sénégal ne veut
avoir parmi ses enfants un gorjigên.
nattu la ci ñi mu fêñ ci sên kër
ils sont les premiers a en souffrir
Mes respects Opinion
wa salâm

37.Posté par Maeva le 20/02/2008 22:21
Opinion et Ndioumasarr, je vous felicite car vos interventions sont de qualite. Dans ce genre de forum, il est vrai que l'on verra du tout mais aussi comme dit Ndioumasarr "des milliers de personnes lisent ce que nous écrivons et cela peut les influencer en bien comme en mal". De mon point de vue, comme je l'avais dit tantot, nous sommes tous des adultes, chacun n'a qu'a prendre ces responsabilites et toujours est il dit que l'on rendra compte un jour. C'est vrai qu'il est vraiment difficile de juger car dans ce bas monde il ya beaucoup de choses qui se passent et ils nous aient tous difficile de reagir; ou on y peut rien ou nous n'avons pas les moyens et la force de reagir. Tout ce qu'on peut faire c'est essayer de sensibiliser en esperant qu'apres chaque lecture, ou chaque dire on peut en tirer quelque chose de positif. Que Dieu nous guide toujours dans le droit chemin et nous protege tous. Encore une fois bravo.


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 15:29 Nouvel an, nouveau procès pour Hissène Habré

Vendredi 2 Décembre 2016 - 15:21 Macky Sall et l’Opposition que de concessions!

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State