Référence multimedia du sénégal
.
Google

REORGANISATION DANS L’ENTOURAGE DU KHALIFE DE TOUBA: Mamadou Sèye directeur du quotidien ''Le Soleil'' nommé conseiller du khalife

Article Lu 11592 fois

Mamadou Sèye, directeur général du quotidien national Le Soleil est le nommé conseiller en communication du khalife général des mourides. C’est en tout cas ce que l’on peut retenir d’une décision du khalife général des mourides portant création d’une cellule de communication.



REORGANISATION DANS L’ENTOURAGE DU KHALIFE DE TOUBA: Mamadou Sèye directeur du quotidien ''Le Soleil'' nommé conseiller du khalife
D’après le document reçu hier par Nettali.com, « il est institué à Touba, et sous l’autorité du khalife général des mourides, une Cellule de communication. » La même source indique que la cellule est composée de Serigne Cheikhouna Mbacké, fils du khalife, qui devient ainsi le représentant de son père dans la cellule de communication qui est coordonnée par Abdou Khoudoss Niang, ancien directeur général de la Rts. C’est ce dernier qui a la charge de coordonner les relations entre le conseiller en communication du khalife et son représentant. Justement, ce conseiller en communication du khalife n’est personne d’autre que Mamadou Sèye, le directeur général du Soleil.

Il est en outre rappelé dans que « cette cellule dont l’objectif est la gestion de la communication du khalife déclinera sa stratégie au plan opérationnel, en se dotant de moyens humains et matériels nécessaires à son bon fonctionnement. » Pour rappel, à quelques jours du dernier Magal de Touba, Mamadou Sèye était au centre d’une polémique entre Mbacké-mbacké quand il a été désigné pour se charger de la communication du Magal. La décision avait finalement été annulée au profit de Serigne Bass Khadim Awa Ba Mbacké.

Source: Nettali

Article Lu 11592 fois

Samedi 12 Avril 2008





1.Posté par spark'n le 12/04/2008 06:24
c'est un gouvernement qui se forme. le journal le soleil qui a longtemps couvert les mensonges du gouvernements, quel conseil espérer d'un tel homme. que dieu me pardonne.

2.Posté par rando le 12/04/2008 08:06
Pourquoi tu demandes à Dieu de te pardonner. Qu'a-t-il à voir avec tout ça? Tu as le droit de dire ce que tu penses!

3.Posté par Lii Lan La? le 12/04/2008 13:20
Louanges à Allah, Maître des Terres et des Cieux.Gloire à Ses Prophètes(PSE). Serigne Touba mérite vraiment ce tintamare autour de sa famille?Je m'excuse mais j'ai l'impression que Serigne Bara manque de personnalité.Ayons du respect pour nos guides religieux.Qui a nommé ce journaliste conseiller?Il va percevoir un salaire?Si oui,qui va payer?
Une chose est sûre, le mouridisme n'a point besoin de cette propagande qui, osons le dire,nous pompe l'air.Autant Serigne Touba a oeuvré pour l'islam au Sénégal, autant les autres en ont fait de même.Soyons de vrais musulmans sans exagération aucune.Oeuvrons pour la paix entre Musulmans.Paix à Seydina Limamou Laye(PSL), Maodo Malick(RTA), Serigne Touba(RTA), Baye Niasse(RTA),Mame Boucounta(RTA)..........
Qu'Allah veille sur notre saint Sénégal et protège contre les ennemis de l'Islam et de la Paix.Bonne journée à tous.

4.Posté par mbaye brescia le 12/04/2008 13:22
bon je pence ke cest une grave heureure je pence pas ci yonou mouride on manque pas cè genre de poste yalna niou yala diapoulè tè mousal niou ci seytanè mai ce ki è sur yonwi borome moko diapal bopom kèp kou ka beug yakh ya khala yakhou lère nama wassalame

5.Posté par deug le 12/04/2008 13:37
attention les gens . il faire attention.
khamnguène né journaliste yi dani yokou rek .
bo démé sakh nimou démé ak nineko interprété bokou gnou .
mais du respect pourles marabous

6.Posté par anonyme le 12/04/2008 13:55
vraiment deug tu as raison nite day téye..

7.Posté par MARVEL le 12/04/2008 19:38

Bonjour

Au risque de soulever à nouveau des passions d'extrémistes ou de talibés aveugles, je trouve quand même curieux qu'avec tout ce que représente le nouveau Khaliffe :

- qu'il accepte 150 millions en guise DIakhal, sans parler de la médiatisation d'un tel acte. Une fortune qui il est certain n'est pas de l'argent honnêtement acquis par le donateur

- qu'il accepte un cadeau d'une limousine qui n'est certainement pas venue sans les frais de son entretien, une limousine qui n'appartient nullement au donateur. Là aussi sans compter avec la médiatisation d'un tel acte ô combien discutable

- qu'il se choisisse comme conseiller en communication un responsable politique du PDS à Tamba

Quel type de message compte véhiculer le Khaliffe pour avoir porté son choix de conseiller sur un politicien, et de plus un politicien véreux qui a transformé notre quotidien national en un Kamasutra dégoûtant où les transhumans, les prostitués politiques rivalisent de larbinerie, de tortuosité, de traîtrise, pour s'aplatir "sans condition" aux pieds du bienfaiteur qui détourne les biens et deniers des pauvres contribuables pour offrir à ses complices, ses laudateurs et aux marabouts, surtout ceux complaisants avec lui, des marabouts qui pourtant de par leur statut et le message qu'ils sont sensés véhiculer, les exemples qu'ils sont sensés montrer, devraient refuser de se faire les recéleurs de tels malfaiteurs.

Il est plus que temps que les sénégalais se posent des questions sur la portée de ces allégeances à outrance, de ces soumissions démesurées ou aveugles à des Guides Religieux ou Marabouts ou Khalifes ou peu importe le nom ou le qualificatif qui leur est donné à tort ou à raison, peu importe la confrérie concernée, mais qui sont en tout cas des êtres humains qui démontrent chaque jour qu'ils ne sont pas aussi détachés de la chose matérielle ou politique que leurs talibés. Cette soumission aveugle ne trouve ses fondements dans aucune religion, et certainement pas musulmane. Ce comportement doit être rejeté et par le talibé, et par celui devant qui il se soumet à ce niveau.


MARVEL
marvel@hotmail.fr

8.Posté par Magne le 12/04/2008 22:07

Il commence à y en avoir marre de vos histoires de "marabouts" et autres "serignes". Si vous n'avez pas encore compris que ce ne sont pas eux qui nous emméront au Paradis, cela veut dire que vous n'avez rien compris, et que vous ne comprendrez rien tant que vous les porterez aux nues, et leur donnerez vos "adiyah" quand votre famille n'a pas assez à manger.
Ce n'est pas la peine de m'adresser des mails insultants comme on en lit souvent sur ce site.
Je suis un musulman croyant et pratiquant, seulement je trouve que la conception que nous Sénégalais avons de la notion de "marabout" et de "serigne" confine à l'obscurantisme, au fanatisme.
Il est temps que nous nous réveillions!!!!!!!
Je n'ai pas une grande culture islamique mais s'il est dit dans notre religion que le "khalifat" était héréditaire, il faudrait revoir cela car de nos jours, comme l'a dit un de nos meilleurs historiens, "Au Sénégal, les marabouts donnent naissance à des princes". Ce qui se vérifie tous les jours. Encore une fois, réveillons-nous et revenons à un Islam plus éclairé que celui que nous pratiquons actuellement au Sénégal. Nous y vénérons des "marabouts qui connaissent à peine le Koran!! Allons!!!! Wa Salaam!!

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State