Référence multimedia du sénégal
.
Google

RENTREE DES CLASSES HYPOTHEQUEE DANS CERTAINES ECOLES INONDEES: Le ministre Cheikh Tidiane Sy avoue son impuissance…

Article Lu 1572 fois

La rentrée des classes qui est prévue le 13 octobre prochain risque d'être perturbée dans certains établissements qui se trouvent dans les zones inondées. Le ministre de l’Intérieur; Cheikh Tidiane Sy, qui faisait le point sur le plan d'Organisation des secours (Orsec), a déclaré qu' « il n'est pas sûr que les établissements qui se trouvent dans les zones de grandes mares puissent être libérés d'ici á l'ouverture des classes».



RENTREE DES CLASSES HYPOTHEQUEE DANS CERTAINES ECOLES INONDEES: Le ministre Cheikh Tidiane Sy avoue son impuissance…
Les écoles qui se trouvent dans les zones inondées comme Djeddah-Thiaroye Kao et Yeumbeul risquent de rater l'ouverture des classes prévue pour le 13 octobre prochain. Le ministre de l'Intérieur, Cheikh Tidiane Sy, a reconnu hier qu'«il n'est pas sûr que ces établissements situés dans les zones de grandes mares puissent être libérés avant la rentrée des classes». Toutefois, il pense qu'avec le rythme des interventions qui vont s'accentuer, surtout dans les établissements scolaires et les lieux de culte, la plupart de ces écoles seront libérées d'ici la rentrée des classes. M. Sy informe qu'á partir de ce week-end, «la grande artillerie» sera déployée pour s'attaquer de manière efficace á certaines zones dites difficiles comme Djeddah-Thiaroye Kao et Yeumbeul.

Au-delá de ces opérations techniques, le ministre de l'Intérieur a révélé qu'il est prévu une assistance en denrées alimentaires pour les sinistrés. Cheikh Tidiane Sy de rappeler que depuis sa mise en œuvre, le plan Orsec a fonctionné avec les moyens du bord avec des fortunés diverses. C'est la raison pour laquelle deux comptes ont été ouverts á la Bicis et seront gérés par la Direction de la protection civile pour permettre un décaissement rapide. Le premier, dont l'approvisionnement sera effectif la semaine prochaine, va accueillir les contributions volontaires qui s'élèvent déjà á 240 millions de nos francs. Et le second va accueillir les fonds d'avance dégagés par l'État, à en croire le ministre de l'Intérieur. Outré par la réalité sur le terrain, ce dernier juge inacceptable que des compatriotes se livrent á des actes de vandalisme, pendant que d'honnêtes citoyens aident les sinistrés á sortir des eaux. II en veut pour preuve l'exemple de Djeddah-Thiaroye Kao et de Bagdad où des personnes se sont attaquées á l'aide de coupe-coupe et de couteaux aux installations des sapeurs-pompiers. D'ailleurs, Cheikh Tidiane Sy révèle á cet effet que certains ont été interpellés et que les recherches se poursuivent, parce que, prévient-il, les services de police seront fermés et intraitables quant à la sanction de ces individus.

Source: le populaire

Article Lu 1572 fois

Dimanche 28 Septembre 2008





1.Posté par Kunta le 28/09/2008 12:21
Le gaspillage au plus haut sommet de l'Etat a comme corrollaire des actes de vandalisme de la part des plus pauvres.
Ce n'est pas pour autant cautionner ces actes.
Vous venez comme d'habitude chercher la petite bête chez les plus "fatigués". Ces problèmes d'innondation sont recurrents depuis que vous êtes à la tête de l'Etat. Qu'est ce que vous avez foutu en ce sens?
Les maladies telles que le Paludisme, le choléra, la galle sont le résultat de "la saleté". Vous Monsieur le Ministre et tout le reste du gouvernement je le dis : vous êtes sales , de par vos méthodes, vos attitudes et votre indifférence à l'égard de la population.
Je reste ulcéré que je vois ce PANTIN de Wade fait construire un statut de 150 mètres à coup de milliards, qu'est ce que cela nous rapporte? rien et absolument rien du tout.
Ces milliards ne pouvaient -ils pas mieux servir pour un bon assainissement des zones à risque d'innondations.
Vous vous trompez de priorités et aprés vous venez nous tympaniser avec vos discours alambiqués. Au lieu de demander aux pauvres de côtiser pour un compte ouvrt à la Bicis rendez nous d'abord les sommes détournées et une partie de vos salaires colossales injustifiés : LE PROBLEME SERA REGLE.
Aprés ne venez pas jouer aux moralisateurs, on en a rien à secouer.
Vous vous dormez tranquiles avec vos familles respectives, vous n'avez de problémes pour manger toute la journée, vous n'habitez pas dans des zones à haut risque mais vous croyez savoir ce qui est bon pour ces populations là?
Mon oeil!! bande d'incapables, pendant 8 ans de pouvoir même pas fichus capables de mettre en exergue un programme politique cohérent.
Mais hélas wallay ce n'est pas votre faute car ce sont les gens qui souffrent le plus qui sont à même les premiers à vendre leur âme pour des maudiques sommes (50 000 FCFA ou 30 000 FCFA) afin de vous élire.
Encore et c'est malheureux de le dire il faudra ces genres de situation^pour réveiller les consciences.
Wassalam!

2.Posté par Art le 28/09/2008 21:02
Nom de Dieu mais vous êtes là pour résoudre les problèmes Monsieur. Si vous ne trouvez pas les solutions qu'il faut c'est parce que vous n'êtes pas à la bonne place. Dans ce cas il faudra rendre le poste que vous avez c'est quoi "Le ministre Cheikh Tidiane Sy avoue son impuissance…" Han

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State