Référence multimedia du sénégal
.
Google

RENFORCEMENT DE LA SECURITE POUR LE SOMMET: L'etat ordonne la Fermeture provisoire de stations services et de chantiers de construction

Article Lu 1859 fois

Pour des raisons liées « à la sauvegarde des personnes et des biens », le préfet de Dakar, agissant au nom de l’Etat, vient de prendre des mesures portant sur la fermeture provisoire de stations services et de chantiers de construction sur certains circuits de Dakar.



Les populations de Dakar devront s’adapter à la nouvelle situation. Elle va durer juste 15 jours à partir de demain. Le préfet de Dakar, M. Ibrahima Sakho, vient en effet de publier trois arrêtés portant fermeture provisoire de stations services, de chantiers de construction de bâtiments et autres ouvrages, de dépôts de gaz, et d’interdiction de vente de produits inflammables. Dans le premier arrêté portant fermeture provisoire de stations services, le préfet de Dakar stipule, à l’article premier, que, pour des raisons de sécurité, seront fermées, du 11 au 16 mars, 7 stations services. Il s’agit de la station Total sise en face du marché du port, de la station Shell de la route de l’aéroport à côté de l’imprimerie Tandian, et de la station Shell sise sur la route de Ngor, à l’entrée de l’hôtel Ngor Diarama.

La station Mobil sur la Vdn face au ministère de l’Elevage est concernée en même temps que la station Elton de Mermoz, sur la route de Ouakam. La station Mobil de l’Immeuble des Eaux et la station Shell en face de l’hôpital le Dantec sont aussi concernées par cet arrêté du préfet.

Dans son article 2, on précise : « prescription est faite aux gérants ou responsables des stations énumérées de procéder, au plus tard le 11 mars à 00 heure, au curage complet de toutes les cuves contenant des produits pétroliers et se trouvant dans l’enceinte desdites stations ».

Certains chantiers de construction de bâtiments seront fermés « du 1er au 15 mars, pour des raisons de sécurité ». Cela fait l’objet du second arrêté pris par le préfet de Dakar. Mais cela ne concerne que trois circuits dans la ville de Dakar. Ils sont d’ailleurs bien spécifiés dans l’arrêté. Le premier circuit va « du Palais de la République à l’aéroport Léopold Sédar Senghor en passant par la Place de l’Indépendance, la Place du Tirailleur, les Allées Papa Guèye Fall, le Boulevard Général De Gaulle, le Boulevard Dial Diop jusqu’au rond-point Sacré-Cœur, la Voie de Dégagement Nord (Vdn), le Bataillon du Train, la Route de Ouakam, le Méridien-Président, et la Route de Ngor ».

Le circuit n° 2 va toujours du Palais de la République à l’aéroport en passant par le Boulevard de la République, la Corniche Ouest, la Porte du Millénaire, le Toboggan de Soumbédioune, le Canal 4 à l’angle de Soumbédioune, le Rectorat, la Stèle de Mermoz, la route de Ouakam, le Méridien-Président et la Route de Ngor.

Le troisième circuit va du siège d’Atépa technologie sur la Corniche Ouest à l’aéroport, en passant par la Mosquée de la Divinité, les Mamelles, le Méridien-Président et la route de Ngor. Selon le préfet de Dakar, ces mesures doivent être connues des populations, préalablement à leur date d’effet.

Dépôts de gaz et produits inflammables : Cinq circuits concernés

La fermeture provisoire des dépôts de gaz et l’interdiction de vente de produits inflammables concernent cinq axes routiers à Dakar, selon les indications de l’arrêté préfectoral. Cette fermeture « ordonnée pour des raisons de sécurité » aura lieu du 1 er mars à 00 heures au 15 mars à minuit.

Le circuit 1 concerne d’abord l’espace compris entre la station Shell sise à l’entrée de Ngor Diarama (et dans un rayon de 300 mètres autour d’elle). Il y a ensuite tout le circuit allant du Palais de la République à l’aéroport en passant par la Place de l’Indépendance, la Place du Tirailleur, les Allées Papa Gueye Fall, le Boulevard Général Degaulle, le Boulevard Dial Diop jusqu’au rond-point Sacré-Cœur, la VDN, le Bataillon du Train, la Route de Ouakam, le Méridien et la Route de Ngor.

Le circuit 2 va toujours du Palais à l’aéroport, en passant par le Boulevard de la République, la Corniche Ouest, la Porte du Millénaire, le Tobogan de Soumbédioune, le Canal 4 à l’angle de Soumbédioune, le Rectorat, la Stèle de Mermoz,la route de Ouakam, le Méridien Président et la route de Ngor.

Le circuit 3 concerne le Boulevard de la libération, Avenue Ballay, Allées Robert Delmas, Place de l’Indépendance, l’Avenue Léopold Senghor, le Boulevard de la république, la Corniche Ouest, et le Méridien Président.

Le circuit 4 va du Môle 2 à la Corniche Ouest, et concerne le Boulevard Abdoulaye Fadiga, l’Avenue Hassan II (ex-Sarraut), la Place de l’Indépendance, l’Avenue Senghor, et le Boulevard de la République. Le cinquième et dernier circuit va d’Atépa Technologie sur la Corniche Ouest à l’aéroport, en passant par la Mosquée de la Divinité, les Mamelles, le Méridien Président et la Route de Ngor.

Source: Le Soleil

Article Lu 1859 fois

Vendredi 29 Février 2008





1.Posté par toure abdou le 29/02/2008 07:56
on aura tout vu

2.Posté par fifi le 29/02/2008 10:49
fermer tout dakar pendant ke vous y étes,donc pas de boulot pdt 15jours ceyy l'oci nous coute cher

3.Posté par REEW le 29/02/2008 11:36
Qui va payer ? Dans quel budget ( si c'est l 'Etat) ?

4.Posté par aliou le 29/02/2008 15:57
Il n'est que temps pour que nous nous mobilisons .Nous sommes entrain de devenir des esclaves dans notre propre pays. Nous avons le devoir de nous defendre et de defendre notre cher patrie.
Tous ceux qui veulent adherer a un mouvement citoyens de defense de la patrie, contacter nous a saliou12@hotmail.com

5.Posté par Liseret le 29/02/2008 16:05
Tu as raison SAliou, nous sommes déjà devenus des esclves de la DYnastie de gens qu eje n'ose nommer par crainte qu'on me prive de voir mes deux bouts de chou et mon mari adoré. Mais que faire ?

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State