Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



RENCONTRE - Guéguerre entre les seconds couteaux de l’Apr et de Rewmi : Macky et Idy jouent les sapeurs-pompiers

L’Alliance pour la République (Apr) et Rewmi veulent éviter le clash. Au-delà de leur coalition au sein de Benno bokk yaakaar, Macky Sall et Idrissa Seck se sont rencontrés hier, pour réfléchir sur une collaboration bilatérale en vue des prochaines Locales.



RENCONTRE - Guéguerre entre les seconds couteaux de l’Apr et de Rewmi : Macky et Idy jouent les sapeurs-pompiers
Les leaders de l’Alliance pour la République (Apr) et de Rewmi ne négligent pas les querelles entre les deux partis. C’est pour faire taire les accusations et contre-accusations que Macky Sall et Idrissa Seck se sont vus hier pour «remettre de l’ordre» dans leurs camps respectifs. Le Quotidien a appris, de sources concordantes, qu’une rencontre entre les délégations des deux partis a eu lieu hier et qui avait pour objet de «ne pas casser la dynamique unitaire» entre les deux formations. Une réunion de 2 heures de temps dont la durée est à la hauteur de l’ampleur des inimitiés entre les seconds couteaux apéristes et rewmistes.
Cette réunion au sommet entre les deux délégations intervient au moment où des voix s’élèvent du côté du maire de Thiès, réclamant la fin de leur alliance, au motif que le parti présidentiel puise dans ses rangs, notamment dans le fief de leur leader. Alors que des militants de l’Apr reprochent à Rewmi, de «ne pas trop mouiller le maillot» pour défendre le président de la République.
Cette bataille à distance, portée par les jeunes particulièrement, s’est déjà manifestée lors de la désignation des parlementaires de la Cedeao. Le parti de Idrissa Seck avait protesté contre le fait que l’Alliance des forces de progrès (Afp) et le Parti socialiste (Ps) aient obtenu, chacun, un siège communautaire. Oumar Sarr nu­méro 2, qui devait bénéficier du quota de Rewmi, «avait été retiré au dernier moment de la liste» et avait, en même temps que son collègue et camarade de parti Thierno Bocoum, boycotté la plénière ad hoc.

Rewmi et Apr en route vers les Locales

Il ressort également de cette rencontre, que les Présidents de l’Apr et de Rewmi ont retenu de «renforcer leur partenariat» et d’éviter que le gentleman agreement qui les lie, depuis le second tour de la Présidentielle, dans le cadre de Benno bokk yaakaar ne vole en éclats. Mieux, les rewmistes et apéristes souhaitent faire «front commun» en direction des Locales de 2014. Et des résultats qui en sortiront, dépendra la suite d’une «collaboration renforcée» au sein du gouvernement.

hamath@lequotidien.sn

Vendredi 25 Janvier 2013



Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés