Référence multimedia du sénégal
.
Google

RENCONTRE ENTRE IDRISSA SECK ET LES AMERICAINS: Les précisions de l’ambassade des Etats-Unis

Article Lu 11574 fois

Mardi dernier, une délégation de diplomates américains est allée rencontre l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, par ailleurs président du parti Rewmi. Et selon divers comptes-rendus de la presse sénégalaise, ces diplomates étaient envoyés par le gouvernement des Etats-Unis. Ce qui est totalement faux. Du moins si l’on en croit un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis à Dakar dont Nettali.net a pu obtenir copie par courriel.



RENCONTRE ENTRE IDRISSA SECK ET LES AMERICAINS: Les précisions de l’ambassade des Etats-Unis
Dans son communiqué, l’ambassade des Etats-Unis à Dakar a tenu donc à apporter des précisions sur les vraies raisons de cette rencontre. Ainsi, le communiqué rappelle d’abord que « quelques quotidiens de la place ont récemment relaté de façon pouvant induire les lecteurs en erreur, une rencontre entre des diplomates américains accrédités au Sénégal et l’ancien premier ministre M. Idrissa Seck ». Pis, semble déplorer l’ambassade des Etats-Unis dans son communiqué, « un des quotidiens a même insinué que des diplomates avaient été envoyés de Washington par le Président Bush pour exprimer des inquiétudes sur la situation au Sénégal ».

Mais, « cette allégation est totalement fausse et sans fondement », écrit-on dans le communiqué. Et la même source d’ajouter que « l’Ambassade des Etats-Unis souhaiterait ainsi apporter quelques précisions ». D’abord, « Le Président des Etats-Unis n’a pas demandé à l’Ambassade des Etats-Unis d’envoyer des diplomates rencontrer M. Seck ». Ensuite, « les diplomates américains rencontrent, entre autres et de façon régulière, des dirigeants et représentants de partis politiques, au sein et en dehors du gouvernement du Sénégal ».

Avant d’indiquer que « la rencontre en question était une rencontre de routine et toute autre interprétation serait fausse ». « Nous jugeons regrettable que les comptes-rendus n’aient pas reflété, de manière fidèle, la nature de cette rencontre », a conclu le communiqué de l’ambassade des Etats-Unis à Dakar.

Source: Nettali

Article Lu 11574 fois

Jeudi 29 Mai 2008





1.Posté par reuthie le 29/05/2008 20:47
JOURNALISE YII TEL REK N DAMB NAA

2.Posté par pulaaradio@yahoo.fr le 29/05/2008 21:34
Voici le texte

3.Posté par ndongo le 29/05/2008 22:11
c une honte d avoir de tels journalistes si mediocres dans ce senegal.

4.Posté par baay Fall le 29/05/2008 22:53
Une autre raison de ne pas respecter nos journalistes. Ce sont de vrais amateurs. Si on etait dans un pays qui se respecte, tous ceux qui ont raconte des conneries allaient demissionner. Mais evidemment qu'ils s'en fichent d'etre contredis de cette maniere. Ils en ont l'habitude.
C'est pourquoi moi, je lis de facon tres tres critiques toutes les denonciations du PDS et de Wade qu'ils relatent dans leurs journaux a quatre sous. Je ne suis pas politicien mais je suis tout a fait d'accord avec Wade quand il s'en prend a certains journalistes qui devrait avoir un peu plus d'honneur dans les veines.
Vive le Senegal fier!!!!!!!!!!!

5.Posté par karité wade le 29/05/2008 23:59
une grosse honte!!
ils nous ont hontiiiiiii ces journaleux!!
niit yo khamnééé féné rék ;ils ont la paresse d'écrire des vérités mais inventer rékkk
limotah baye bour saloum wade dii dall sén kaw tout le temps!!

6.Posté par professeur el hadj hamidou diallo le 30/05/2008 01:10
Il se passe dans notre monde des manigances qui échappent souvent au commun des mortels. Et ne comptez pas sur la télévision pour vous livrer la sale vérité que nous cache les gouvernements. Bush est certainement le pire président qu'aient eu les Etats-Unis. Il est entouré d'affairistes mafieux qui hantent les coulisses du pouvoir depuis des décennies. Et tous sans exception sont non seulement d'extrême-droite, profondément racistes, mais aussi profondément ancrés dans les industries militaires, pétrolifères, pharmaceutiques et agro-alimentaires. Ils ont décidé de tisser leur toile sur tous les pays du monde afin d'y installer le Nouvel Ordre Mondial et le Grand Chaos. l'implantation d'Israël en Terre de Palestine est également leur oeuvre. Pas leur œuvre à eux personnellement parce qu'il n'y étaient pas mais ils ne font que terminer ce qui a été commencé bien avant 1948. George W. Bush soigne son image d'homme pieux, dont la vie est tout entière dévolue à Dieu. Ne commence-t-il pas ses journée par une prière, la nuque baissée, l'air contrit ? L'homme est pourtant l'un des plus grands menteurs que la terre n'ait jamais porté. Si les conséquences de ses mensonges ne touchaient que lui, George W. Bush ne serait sans doute jamais mentionné dans les livres d'histoire. Malheureusement, auto persuadé de la mission quasi divine qui lui est assignée ainsi qu'aux États-Unis, il s'est affranchi de toutes les réticences et surtout du droit international, pour déclencher une guerre dont les conséquences sont mesurables dans tous les domaines. si c'est avec ces suppôts de Satan que idrissa seck veut s'accoquiner, que grand bien lui fasse.
professeur el hadj hamidou diallo
secrétaire général du brds

7.Posté par modou le 30/05/2008 02:07
this think is we dont have journalist in senegal and this is not the first time and will not be the last late. guys have doubt in everything you read in the senegalese news or a least double check first.

8.Posté par ahmed aidara le 30/05/2008 02:20
é bien voilà les sourna..... lis........t........ khamouma sakh naka ladendi toudde te kat sen leppou nila fen rek ak aka aka bagga diakhase senegal gui nga khamne diamme rek mo fiy am. li nak motakh s. abdou azize sy yakklen loumelne kheme bapare nak niounane wa me droit d'expression patati patata mais marabi wakhna daggue diangoulene diongoulene ab yar nak mom danguen koy degue kottou waye khamoulene sakh moy lan man sakh waat nane souba souba ma teggui may tiwil bokkatouma ci yeen simmmmmmmmmmmmmm

9.Posté par Thiakiry le 30/05/2008 07:39


Qui a renseigné les journalistes de la visite des Américains ? Idrissa Seck et les siens

Qui leur a dit de quoi ils ont (auraient) parlé ? Idrissa Seck et les siens

Alors, pour une fois, les journalistes ne sont que les receleurs d'un nouveau mensonge. Même si leur déontologie leur imposait de recouper et vérifier leurs infos

Malheureusement, une fois de plus, les partisans de Idy et les naîfs ont trouvé un nouveau bouc-émissaire que sont les journalistes après avoir traité le Khalife des Mourides de tous les noms d'oiseaux. Ce dernier avait juste eu le tort de démentir l'un des deux ou trois mensonges de I Seck en une semaine ! Il aurait peut-être mieux fait de continuer à se taire ou rester en France.

Kou gneupp toufli nga tooy, té Idy tooy na khepp !


10.Posté par aaaa le 30/05/2008 11:14
Si nous sommes là aujourd'hui par un senegal qui se déchirent c'est parce que on a des journalistes trop nuls et ils intrepretent tout obstacle qui leur passent à l'oeil ou à l'oreille et ce qui est grave pour les lecteurs Et raison pour la quelle je ne lis plus les journaux car cela peu te rendre fou

11.Posté par aaaa le 30/05/2008 11:22
Un bon journaliste doit vérifier ces dits et écrits et meme la source sure de l'information à plusieurs reprises avant de publier un article mais nos journaliste meme si un fou leur dit quelque chose ils y croient et ne cherchent plus à chercher si l'information est de sources sures par contre tous ceux qu'ils pensent à la publication est l'argent qu'ils vont gagner et le faite aussi de concurrence c'est à dire le premier à publier cet article mais c'est nul car publier le premier alors l'information est totalement fausse c'est du n'importe quoi à mon avis

12.Posté par mbaye pithios le 30/05/2008 12:45
generalement un bruit qui court a pour origine un fait reel.mais idrissa est homme politique fuite capable de sortir de ce pays, que wade a foutu dans l'aire, dans des situations pareilles.pourquoi pas les americains qui ne sont que des etres humains ne viennent pas lui demander des solutions par rapport au situation actuelle de ce pays.vraiement l'ennemi de l'afrique se sont les africains.

13.Posté par Serigne Lambaye le 07/06/2008 01:41
Quelle naïveté de la part de notre jeunesse qui crie que le premier article était non informé et critique nos journalistes qui ne sont pas il faut le dire toujours bons. Pour cette fois ils avaient bien raison. Ils disent tous la vérité. Ce sont les américains qui mentent comme d'habitude. Idrissa Seck est le garçon le plus dangereux du Sénégal. C'est ce qui fait qu'il ne nous cachent pas leur amour pour lui. Il a surtout en face de lui une jeunesse à la dignité émoussée qui n'hésite pas à s'incliner devant n'importe quel voleur ou criminel devenu milliardaire comme Idrissa Seck. Ce garçon qui sait manipuler tous nos chefs religieux et une part importante de la jeunesse sénégalaise, intéresse les américains qui savent qu'il est fait de la même fibre criminelle que G. W. Bush. Imaginez un peu qu'avant les milliards des fonds politiques ce garçon avait amené son épouse accoucher aux USA pour donner la nationalité US à son rejeton dés qu'il fut ministre. Idrissa Seck s'est entouré de laudateurs aussi griotiques que ses propres ancêtres griots. Il compte dans les rangs de son parti les deux plus grands naïfs du pays que sont Pape Diouf et Oumar Sarr. Ces derniers comme ensorcelés suivent ce suppôt de satan et oublie leur Baol natal qui est pourtant l'une des régions les plus pauvres du Sénégal. Tout le Sénégal s'évertue à parler de Seck qui a dit ouvertement avoir pris les milliards des fonds politiques qui appartiennent aux sénégalais et tout se passe bien pour lui qui entre et sort de prison, sort du Sénégal et revient au Sénégal sans inquiétude puisqu'il travaille avec son père Wade qui se dit être l'ami de Bush et vous osez penser que ces p.u.tains d'américains ne veulent pas mettre le doigt dans l'engrenage de notre Etat. Le Sénégal est pauvre mais pauvre et souverain. Et si demain la naïveté qui caractérise nos marabouts et plus de 75% des sénégalais voudront faire élire ce bâtard, je serai le premier à voter contre lui et tous les wade et a inviter tous mes frères mourides à faire comme moi bien quétant un mouride sadikh. Serigne Touba ne voulait pas de disciples naïfs et/ou incultes. Nous sommes un peuple qui a bcp de ressource, je veux dire que le Sénégal a des fils plus patriotes et mieux formés que Seck, que l'opposition traditionnelle ainsi que Wade et toute sa bande de corrompus. Wa salam et gare à l'Amérique. Le Sénégal n'est pas l'Irak. Wa salam.


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State