Référence multimedia du sénégal
.
Google

REFORME DU PDS : Omar Sarr rame à contre courant d’Idrissa Seck ?

Article Lu 11457 fois

Le porte-parole de Rewmi Omar Sarr a affirmé ce matin sur les ondes de la Rfm qu’à Rewmi la réforme du Pds ne les concerne dans un contexte où son leader se démène comme un diable pour la réunification de la famille libérale



REFORME DU PDS : Omar Sarr rame à contre courant d’Idrissa Seck ?
Au moment ou Idrissa Seck multiplie ses sorties médiatiques dans le cadre de la restructuration du Pds avec notamment la création d’un grand parti présidentiel, Omar Sarr vient de semer la confusion. « A Rewmi, la réforme du Pds ne nous concerne pas. La réforme du Pds est l’affaire du Pds », a soutenu, le porte-parole de cette formation politique dirigée par le maire de Thiés. Ainsi Omar Sarr rame t-il à contre courant de son leader ? Cette question mérite d’être posée d’autant plus que le 17 juin dernier au sortir d’une audience avec Wade, Idrissa soutenait qu’ils ont eu des échanges extrêmement profonds sur la situation du pays et sur la situation de leur famille politique. Et l’ancien premier ministre d’ajouter toujours à la RTS qu’ils ont retenu de poursuivre les discussions entamées dans le but de trouver les solutions les plus indiquées pour le Sénégal et la famille politique libérale». Mieux le maire de Thiès invitait Macky Sall en marge d’une conférence publique sur la crise économique à regagner la famille libérale se fondant sur une loi universelle comme quoi en politique « on ne s’isole pas de sa famille d’origine ». Même si Omar Sarr met du bémol dans ses propos en soulignant qu’en tant que famille libérale, Rewmi ne peut pas rester indifférents de ce qui se passe au Pds, il reste que des zones d’ombres demeurent sur la position du président de Rewmi et le porte-parole de cette formation politique. D’ailleurs Omar Sarr trouve quand même « curieux » qu’on veuille qu’Idrissa Seck qui n’est pas dans le Pds, dirige une coalition libérale.

Interrogé sur la position d’Aliou Sow qui est contre le retour d’Idissa Seck au Pds, Omar Sarr déverse sa bile sur l’ancien secrétaire général de l’Ujtl. « Il est en marge des prises de décisions », a-t-elle répondu au journaliste.

Concernant la décision de Wade de s’octroyer 35% des recettes du monument de la Renaissance, Oumar Sarr déclare : « Abdoulaye Wade, élu par le peuple sénégalais, a son choix stratégique, ses ambitions culturelles… Nous aurions pu dire que la priorité, c’est la Casamance. ». Mais l’ancien président du Conseil régional de Saint Louis estime que «s’octroyer 35% des recettes générées par le monument de la Renaissance africaine est « une erreur ». « Je pense que, martèle- t-il, Me Abdoulaye Wade doit consacrer 100% de sa production au peuple sénégalais ». Ainsi il charge Idrissa Seck de demander à Me Wade de renoncer à ce projet de s’octroyer 35% des recettes du monument de la Renaissance africaine ».

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com




Article Lu 11457 fois

Lundi 10 Août 2009





1.Posté par Karim le 10/08/2009 10:51
il y a de quoi se poser des questions

2.Posté par NULLARDS le 10/08/2009 11:13
C'est plutôt l'ancien Président du Conseil régional de Diourbel

3.Posté par mg le 10/08/2009 13:00
pour dire vrai a senti le piège de wade parce les senegalais ont compris que idrissa seck na pa de position et que nous n'avon pas besoin de ce genre de personnes : il né pas constants dans ces propos

4.Posté par Idy le 10/08/2009 13:31
Famille libérale n'est pas égale à PDS. C'est égal à PDS+BCG+Rewmi+APR+etc...

5.Posté par ndiayecomputer le 10/08/2009 14:28
Je vends des ordinateurs portables neufs
Toshiba 2.18 GHZ – 160 Go DDR – Ram 2 Ghz – wifi – webcam intégrée
Prix sacrifié
Appelez vite au 76 833 84 54

6.Posté par expert politics le 10/08/2009 23:26
encore une fois où est le génie politique de Idrissa seck ? aller prêter le flanc à ABDOULAYE WADE qui a déjà juré en public comme en privé que Idrissa seck ne le remplacera jamais ! qu'est ce qui reste du PDS pour que idrissa seck pense pouvoir y tirer un bénéfice même en dirigeant le PDSL au moment ou les populations ont fini de vomir tout ce qui touche à WADE et à sa famille.
Moi je crois que connaisant bien l'homme depuis plusieurs années et sa capacité d'analyse, je crois que idrissa a perdu sa lucidité,je crois que wade à défaut de n'avoir pu l'éliminer ni physiquement ni politiquement l'a marabouté et lui même sait que Wade en est capable et l'a certainement fait.
je suis tellement triste de voir Idrissa trainer comme un boulet son désir de regagner le PDS sous le prétexe qu'il ne faut pas s'éloigner de sa famille politique alors que cette famille n'existe pas à cause des opérations d'infanticide successifs que Wade opère à chaque naissance....
Idrissa devrait avoir l'humilité et le courage de se rappocher de Benno et cette fois de façon honnête et transparente ..à défaut,il finira dans les méandres de l'oubli.
quel gachis!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State