Référence multimedia du sénégal
.
Google

REACTIONS - Cacophonie gouvernementale : Les ministres ignorent d’où vient le lait

Article Lu 1884 fois

Un arrêté interministériel est en voie de préparation par les ministères du Commerce, de l’Elevage et de la Santé, pour «empêcher que le lait qui n’est pas encore sur le territoire n’entre pas», a fait savoir hier, au téléphone, le ministre du Commerce, Mamadou Diop Decroix.



REACTIONS - Cacophonie gouvernementale : Les ministres ignorent d’où vient le lait
Joint par Le Quotidien, le ministre a indiqué : «J’ai déjà signé cet arrêté et j’espère que mes collègues vont le faire incessamment.» Ledit arrêté ministériel devrait être finalisé aujourd’hui.


En même temps que cet arrêté, des opérations auraient été lancées sur les marchés, affirme M. Diop, pour effectuer des analyses sur les produits laitiers, au niveau des différents laboratoires de Dakar. Et la semaine prochaine, «nous aurons la situation sur le marché national», ajoute le responsable du Commerce du Sénégal. Néanmoins, au-delà de ces deux mesures, le ministre veut minimiser le danger qui menacerait le pays. Pour lui, «le Sénégal n’est pas un gros importateur du lait chinois». Mais, saisi de prudence, à la différence de sa collègue, il reconnaît que le produit est bien présent : «Il doit bien y en avoir sur le marché sénégalais. Nous allons chercher.»


Ces propos du ministre du Commerce viennent comme un net démenti des affirmations du ministre de la Santé, rapporté plus haut. Toutefois, ils démontrent également que les pouvoirs publics ne savent pas exactement d’où proviennent les produits laitiers qui sont mis sur le marché. Ils ne sont donc même pas en mesure de prendre déjà des mesures préventives, pour éviter d’éventuelles catastrophes…

Safiétou KANE
Source LeQuotidien

Article Lu 1884 fois

Vendredi 3 Octobre 2008





1.Posté par BOY NDIAGO le 03/10/2008 10:02
pour «empêcher que le lait qui n’est pas encore sur le territoire n’entre pas», a fait savoir hier au téléphone le ministre du commerce! a t il réellement dit ça ?
on dit pour empêcher que le lait n'entre ou n'entre pas ? PUTAIN vous ne relisez jamais vos copies ? oubien c'est le cafouillage chez nos nullards de ministres? cela ne m'étonnerait pas que le lait soit déja sur le marché avec un emballage genre sénégalait: "nékh lait" ou bien " touba lait"
baléne ma akheu!

2.Posté par Mbourak� le 03/10/2008 10:46
Bien dit BOY NDIAGO moi même j'ai du mal à me retrouver dans "CES FARBERIES" certes nos journalistes mome tamananiou genres yi !! dou lou bess.
Mais nos Ministres tamit ils ne sont pas en reste. Ils sont capables de vous sortir de ces phrases ! Asbounalah!!
Mais c'est grave pour des responsables qui ne sachent d'où viennent les produits alimentaires et surtout de base
Eskeuy !!!

3.Posté par MOLIERE le 03/10/2008 10:54
pour «empêcher que le lait qui n’est pas encore sur le territoire n’entre pas CE SONT LES JOURNALISTES QUI SONT NULS .

4.Posté par 100m le 03/10/2008 11:05
BOY NDIAGO tu dis "nékh lait" ou bien " touba lait" moi je dis pourquoi pas avec bara lait, halib, best lait, bonnet rouge et autres...

5.Posté par abdoul le 03/10/2008 11:59
SONT TOUS DES MINISTRONS DECROIX ET LANDING ce sont les plus grand perdant ils ont montrer aux SENEGALAIS quils nont pas de VERTU ni DIOME ni FOULLA WADE vous a CRACHET PIETINER vous etes MORT POLITIQUEMENT a cause de votre INGRATITUDE si vraiment apres la campagne vous oser etre en FACE de WADE avec tout ce que vous lui avait attribuer comme vol vous etes tous des IMBECILS DE CLASSE TROP EXEPTIONNEL

6.Posté par BOY NDIAGO le 03/10/2008 12:31
100m boule ma titeul! way! vitalait ak baralait c ça que je donne a mes gosses! putain c'est vrai que tu as raison on ne sait jamais §

7.Posté par azou le 03/10/2008 13:18
Tous les ministres savent trés bien que le lait chinois est bel et bien present a dakar à travers BARALAIT de leur protégé SERIGNE MBOUP,qui vient justement d'offrir la semaine derniere au ministére de l'intereieur des vehicules d'une valeur de 90 millions.Ne vous attendez pas a entendre un ministre reconnaitre que ya du lait chinois sur le marché senegalais.ces vehicules offerts et vendus par bara mboup viennent de chine tout comme la plupart des produits qu'il represente.

8.Posté par babacar le 03/10/2008 15:28
baralait cest du chinois de source sure ce serigne mboup il est trop louche ce mec

9.Posté par abdoul le 03/10/2008 18:44
SERIGNE MOUP WATAWATE HANN SA BAYE DAFADONE CELLALEN MO TAKH NGUA FEK FI LI TON PERE NETAIT PAS COMME WADE IL AVAIT COMMENCER DU PLUS BAS POUR ARRIVER AU SOMMET QUE LA TERRE LUI SOIT LEGERE MEFIE TOI DE CE MITHOMANE WADE NE GUACHE PAS LE CHANSON DE TON FEU PERE TOUT LE MONDE LUI RECONNAIT SA BRAVOURE CE REGIME EST ENTREIN DE TEMISSER DANS DES CHOSES TRES LOUCHE NLE PEUPLE NEST PAS BETE ET DEMAIN FERAS JOUR WADEB NE VEUT PAS UN HOMME PROPRE QUI EMERGE CE MENTEUR TRAITE RISQUE DE TE METTRE DANS LA BOUE

10.Posté par Jolofman le 03/10/2008 21:15
Moi je sais ke ni le lait chinois est bien present au senegal et si on ne fait pas attention ca va continuer de venir et en bonne quantité meme. Et il faut k'on teste les vitalait, baralait et consor, I don't trust them.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State