Référence multimedia du sénégal
.
Google

RAISONS DU REPORT DU COMBAT TAPHA GUÈYE / EUMEU SÉNE: El Hadj Ndiaye n'aurait pas versé au Cng les reliquats des lutteurs

Article Lu 11717 fois

Le combat tant attendu par les amateurs de lutte avec frappe, et qui devait opposer deux ténors de l'arène sénégalaise, n'a pas eu lieu hier dans l'antre du stade Demba Diop. En effet, après avoir attendu en vain El Hadj Ndiaye « Rose » pour le versement du reliquat, le Comité national chargé de gérer et de réglementer la lutte a sévi : report du combat jusqu'à nouvel ordre, et rencontre avec le promoteur et les responsables des deux écuries, Mardi prochain.



RAISONS DU REPORT DU COMBAT TAPHA GUÈYE / EUMEU SÉNE: El Hadj Ndiaye n'aurait pas versé au Cng les reliquats des lutteurs
30 millions pour Tapha Guèye, et 15 millions pour Eumeu Sène ; tels sont les reliquats des sommes dues par El Hadj Ndiaye « Rose » aux deux lutteurs, et qui devaient être déposés au niveau du Cng pour les lutteurs. Malheureusement, les sommes n'étant pas versées, après avoir attendu 72 heures avant le jour J, le Cng était obligé de sévir, afin d'être à cheval sur ses propres écrits. Ce qui du reste constitue une première dans l'histoire de la lutte, car jamais après l'adoption des nouveaux textes coïncidant avec l'arrivée du docteur Alioune Sarr et son équipe à la tête de la structure nationale chargée de gérer la lutte. En effet, il est dit dans les textes que le promoteur doit verser dès la signature du contrat avec les lutteurs, une somme équivalente à 50% du montant du cachet. Le reliquat est déposé 15 jours avant le combat au niveau du Cng de lutte. C'est justement cette deuxième phase que le promoteur n'a pas respectée, d'où le report du combat. D'ailleurs, des sources dignes de foi annoncent que les différents protagonistes se sont donné rendez-vous mardi prochain, pour voir si le promoteur s'acquittera de ses obligations.

Les véritables cachets des lutteurs

Cette mise en scène manquée, a permis au moins d'avoir une certitude sur le montant des cachets que les mastodontes ne veulent jamais révéler. En effet, notre interlocuteur croit dur que, contrairement aux allégations faites par le promoteur sur le montant des cachets, notamment en ce qui concerne Moustapha Guèye, El Hadj Ndiaye « Rose » aurait payé 60 millions au « Tigre » de Fass pour en découdre avec son rival, qui a reçu à son tour la rondelette bagatelle de 30 millions.

Image de la lutte ternie !

Certains promoteurs de lutte professionnelle dénoncent avec une rare énergie le déroulement de cet épisode qui est loin de leur plaire. Pour ces derniers, c'est l'image de la lutte qui est ternie à travers le monde ; « les gens ne vont plus nous respecter, alors que la lutte commençait à être connue partout à travers le monde. Les gens de l'extérieur ne vont plus nous prendre au sérieux », martèle notre source. De toute façon, le préjudice que le promoteur va subir, risque d'être énorme si le combat n'est pas organisé. Peut-être que Mardi, une solution sera trouvée. Mais dorénavant, son intention de fêter les cinquante ans de présence de son père, Doudou Ndiaye Rose, au niveau de la scène musicale, semble tomber à l'eau. Mais puisque intention vaut action…

Thierno Assane Bâ

Source: L'office

Article Lu 11717 fois

Vendredi 2 Mai 2008





1.Posté par wooy le 02/05/2008 10:18
nguimb souna thiossanou mame la woooooooy di na déh

2.Posté par personne le 02/05/2008 10:30
KOU MOUNOUL BAWOUL LOU YAKHOU YAWLA. DANGA SPE IL FAUT SE FAIRE CONNAITRE D ABORD MAIS AVOIR QQUES 250 000 qui est facile A trouver NGA NGOW YAKAR NE DEF NGA LEP CE N EST PAS COMME CA MON FRERE

3.Posté par personne le 02/05/2008 10:38
KOU MOUNOUL BAWOUL LOU YAKHOU YAWLA. DANGA SOPE IL FAUT SE FAIRE CONNAITRE D ABORD MAIS AVOIR QQUES 250 000. MILLIONS NGA GNOW FII CI SENEGAL YAKAR NE DEF NGA LEP CE N EST PAS COMME CA MON FRERE. J AI PEUR QUE CE COMBAT N AURA PAS LIEU. CES GENS LA NE SONT PAS DU COTE DES MODOU MODOU CAR ILS DISENT QU ILS SONT NEY (RADINS) ET S IL Y ERREUR IL REPARTIRA AU JAPON ET Y RESTERA

4.Posté par bijou le 02/05/2008 11:25
Bonjour à tous !
Tasse yakar fii la meuneu yème nake !
je croyais à "un fin de poisson d'avril" , je vous assure !

Moi qui suis un fan de l'écurie de fass, particulièrement de tapha ! d'autant plus que ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu dans l'arène !

Et puis sakhe, c'est qui ce monsieur ? Ce El Hadj NDIAYE ROSE ? Hier quand je l'ai vu à la télé, sur la 2 S, j'ai failli tomber à la renverse ! Il n'avait rien d'un style d'un promoteur ! Tu aurais pu te mettre en caftan, en tenue tradtionnelle, que ton style d'hier : pantalon jean, haut noir .... on dirait (excusez moi du terme .....) un serigne mbaye goor djiguène ! Eh oui, vue ta tenue, ton khéssale .... ça laissae à croire que tu es vraiment un homme !!!

Non ce n'est pas que tu n'as pas pas pu organiser le combat que je te tiens ce langage, non loin de là ! Mais j'avoue que j'ai été très déçue quand je t'ai vu à la télé ! Eh puis, vu tout ce que ton père a eu à faire de bons dans ce pays, dans le monde entier, vue sa notoriété, tu aurais dû te donner corps et âme pour terminer ce que tu avais entrepris, c'est à dire ce combat, rien que pour l'honorer !!!
CINQUANTENAIRE DE TRAVAIL, ce n'est pas donné à 'nimporte qui !

Essaye de te rattraper, le plus rapide possible quand meme puisque TONTON DOUDOU NDIAYE ROSE, ne mérite pas du tout ça, encore moins de son propre fils !!!

Essaye d'organiser donc un dinner en famille pour ton père ..... et de grâce, encore une fois, laisse ces trucs mondaines, je veux dire par là, les tanebers (tam tam du soir ) et les séances de lutte, ça ne te tente pas, tu n'es pas en mesure !!!

Retourne à tes sabars, tape et danse !!!!
A BON ENTENDEUR ASSALAMALEIKOUME !

5.Posté par kheuch le 02/05/2008 12:20
bijou xass nga El hadji Ndiaye nak,mais il merite tout celà parceque je ne conçois pas qu'un combat de cette envirgure devant opposé 2 grands caids de la lutte senegalaise puisse etre laisser entre les mains d'un néo soit disant promoteur,qui n'a aucune idée sur comment fonctionne la lutte entre autre devenue une grande industrie.Le cng aussi ne doit pas octroyer à qui que ce soit la licence dans le seul but d'encaisser 300 000frs.

6.Posté par ALOU le 02/05/2008 14:41
MERCI LA CNG

7.Posté par mbayang le 02/05/2008 22:47
merci bijou vous avez dit ce que je voulais un homme qui fait le khessal ne peut étre qu'un pd el hadji n'diaye ressaisi toi avant qu'il soit trop tard

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State