Référence multimedia du sénégal
.
Google

Quatrième congrès ordinaire d’Aj: Landing réussit une démonstration de force

Article Lu 11024 fois

Quelques mois après la tenue d’un congrès d’Aj par Mamadou Diop Decroix, Landing Savané a tenu cet après midi à la maison du parti Socialiste son sien. Un congrès qui a connu une grande mobilisation des militants mais aussi des leaders de la coalition Bennoo Siggil Senegaal.



Quatrième congrès ordinaire d’Aj: Landing réussit une démonstration de force
Une forte mobilisation, une ambiance festive, des pas de danse etc. le 4ème congrès ordinaire d’And Jëf/ Parti Africain pour la Démocratie et le Socialisme (Aj/Pads) a vécu. En effet Landing Savané s’était engagé a montré que le groupe de Mamadou Diop Decroix ne contrôle pas le parti, eh bien il a réussi le pari de la mobilisation.

Prévue à 15 heures, la cérémonie officielle du 4ème congrès ordinaire d’Aj, n’a commencé que vers 17h30 mn. En effet c’est à 17h 25 mn que le folliste en chef a franchi le portail de la salle du congrès de la maison du parti socialiste accompagné par Tanor Niasse et d’autres leaders de la coalition Bennoo Siggil Senegaal sous les ovations de milliers de militants tous habillés en jaune.

Landing Savané : L’heure de vérité a sonné

Ragaillardi par ses militants qui ont renouvelé leur confiance à sa personne, le leader d’Aj, manifestement satisfait de la forte mobilisation de son parti mais aussi les partis membres de la coalition Bennoo , a lancé des piques à Decroix et ses « souteneurs ». « La tenue de ce congrès est la victoire des forces anti-républicaines aux abois qui ont bloqué tous les sites ou nous avions l’habitude de nous réunir », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter, « Beaucoup dissertaient ou péroraient sur la non tenue de notre congrès, aujourd’hui l’heure de vérité a sonné ».

Landing Savané a usé de slogans pour montrer que Decroix et ses partisans ne sont que fractionnistes. Et parmi les slogans l'on pouvait entendre : « Aj est là, Aj authentique est là, Aj légitime est là, Aj est là, debout ».

Prenant la parole le secrétaire général du PS, Ousmane Tanor Dieng d'indiquer qu' il "était injuste qu’on vous empêche de tenir votre congrès et comme nous luttons contre l’injustice nous avons mis à votre disposition la maison du parto".

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 11024 fois

Dimanche 20 Décembre 2009





1.Posté par magou le 20/12/2009 22:28
vraiment le parti socialiste est grand et fort , qui aurait pensé a cette solidarité révolutionnaire .

2.Posté par lol le 20/12/2009 22:56
De toute facon, nous t'avons demasqué Landing. Tu ne luttes pas pour le Senegal maispour tes propres intérêts. Tu es un traitre et tu ne mérites pas le soutien de OTD. Nii rèkk. Tchimmmmmm. lol

3.Posté par pape le 21/12/2009 01:25
franchement vs etes nuls vs les journalistes vs vs comportez com des opposants vtre place nest pas la vous devez etre neutres a force de lire vos articles je kiff le vieux alors ke jetais contre lui vous etes commes la rts eux aussi ils disent ke du bien de wade vs ke du mal allez apprendre c koi le journalisme c dégoutant c pas comme ça ke le pays va avancer c nul nul nul

4.Posté par vau le 21/12/2009 03:33
ecoutez le nouvel album de missal;une vraie bombe!

5.Posté par alfred le 21/12/2009 14:11
DÉCOUVREZ LA NOUVELLE MISS MANJAK FRANCE 2010

6.Posté par étudiant bi gueume deug le 21/12/2009 14:23
bravo landing tu as brocardé le parti socialiste pendant plus de trente ans pour ensuite revenir militer comme un bon disciple de ousmane tanor dieng.

7.Posté par mouz le 21/12/2009 14:29
les senegalais ont vomis landing bien quil continue à gesticuler.il na ka nous édifier sur les 40 millions quil recevait de wade pendant 9ans avant de venir cirer les chaussures des leaders de bennoo.

8.Posté par benno le 21/12/2009 14:31
landing ne te fatigue pas on ta preté nos militants pour k tu fasse ton congres mais nous savons trés bien que le parti est avec decroix.

9.Posté par aj pads le 21/12/2009 14:40
landing tu mérite la guillotine tu as trahi tout les militants,tous les senegalais.je remerci otd de tavoir recruter comme nouveaux militant mais kil sache k tu as pris largent du contibuales senegalais pendant des années et k le scandale financier k ta femme angelique savané a commi au bénin reste ancré dans la téte des sénégalais.

10.Posté par lama le 22/12/2009 23:41
C'est honte de terminé ainsi sa carriere la souffrance que des milliers de militants ont fait certains ont perdus leur emplois les autres leur études par le parti socialiste s'était mieux meme de mourir avant cette date historique que tu considére comme le congré historique s'est une insulte pour toute la gauche sénégalais. Landing tu a décus toute la casamance qui te considéré comme un héros. tu redonnes des points a decroix chaque sorti que tu fait est un avant pour decroix un arrier recule pour toi.

11.Posté par lama le 22/12/2009 23:42
Camarade tu a decus toute la casamance qui te considére comme un héros.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:30 Convocation de Barhelemy Dias: le Ps divisé

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State