Référence multimedia du sénégal
.
Google

Promesse d'une rencontre avec le chef de l'Etat : Le Parti socialiste reste à l'écoute de Wade

Article Lu 1307 fois

Les socialistes ne cracheront pas sur une rencontre avec le chef de l'Etat comme annoncé par Serigne Abdoul Aziz Sy Junior. Ousmane Tanor Dieng et ses camarades qui disent être à l'écoute de Me Wade, font remarquer que cette rencontre a été sollicitée par le front Siggil Sénégal au lendemain des élections et que le chef de l'Etat n'a jamais donné suite à leur requête.



Promesse d'une rencontre avec le chef de l'Etat : Le Parti socialiste reste à l'écoute de Wade
Le Bureau politique (Bp) du Parti socialiste s'est penché hier sur le contenu de la rencontre entre le front Siggil Sénégal et le porte-parole du khalife général des Tidianes. Rencontre à l'issue de laquelle, Serigne Abdoul Aziz Sy Junior a annoncé la décision du chef de l'Etat de rencontrer les partis du front Siggil Sénégal. Ainsi, les socialistes disent ‘prendre acte’ de la déclaration du porte-parole du khalife général des Tidianes. ‘Nous attendons donc de voir les développements qui auront lieu dans les prochains jours’, ajoutent les socialistes.
Cependant, souligne le porte-parole du Ps Abdoulaye Elimane Kane, cette décision de Me Wade ‘ne sera qu'une des réponses aux attentes du front Siggil Sénégal. Car ces partis avaient, au lendemain des élections, adressé une correspondance au chef de l'Etat pour discuter autour de plusieurs questions. Cette lettre n'a jamais connu de suite’. Cette rencontre avec le chef de l'Etat, poursuivent les socialistes, ‘permettra en tout cas au front Siggil Sénégal de parler des assises nationales que nous voulons inclusives. Et notre souhait, c'est de voir l'Etat prendre part à ces assises nationales’.

Au cours de la réunion du Bureau politique, Ousmane Tanor Dieng a fait un compte rendu des différentes rencontres entre le front Siggil Sénégal et les chefs religieux, les organisations socio-professionnelles, la société civile et les mouvements associatifs. A ce sujet, le patron des socialistes renseigne que le front Siggil Sénégal va bientôt élaborer les termes de références des assises nationales ainsi que les différentes propositions enregistrées.

Le Bureau politique a aussi saisi l'occasion pour informer que tout était fin prêt pour la tenue du prochain congrès. ‘A présent , toutes les instances de base ont été renouvelées. La dernière coordination, celle de Saint-Louis commune qui restait, a été renouvellée hier (mardi, Ndlr). Cela veut dire que nous sommes sur la dernière ligne droite en direction du congrès du parti’, informe le porte-parole des socialistes.

Quant aux multiples candidatures enregistrées - six au total - pour le poste de secrétaire général des jeunes socialistes, Abdoulaye Elimane Kane rassure que tout se fera dans la plus grande démocratie. ‘Au cas où il n’y aurait pas de consensus autour d'une seule candidature, nous procéderons au vote’, indique-t-il.

Par ailleurs, le Parti socialiste a demandé hier au gouvernement la gratuité du vaccin contre la peste équine pour en faire bénéficier au plus grand nombre. De même, les socialistes invitent le gouvernement à prendre des ‘mesures rigoureuses’ pour éradiquer le choléra.

Le parti socialiste aux élections locales : Ousmane Tanor Dieng va soumettre la question à la base

Comme Moustapha Niasse, le Premier secrétaire du Parti socialiste a promis de soumettre, à la base, la question de la participation aux prochaines élections locales. C'est en substance les explications données aux confrères de Walf Fm à Thiès par Ousmane Tanor Dieng. ‘Les prochaines élections, c’est au mois de mai, nous avons donc le temps. Nous allons consulter la base pour savoir quelle est la position de la base par rapport à ces élections-là. Et à partir de ce qui nous sera dit à la base, nous prendrons une décision ’, a déclaré le Premier secrétaire du Parti socialiste. Une décision que confirme le porte-parole du parti Abdoulaye Elimane Kane. ‘Nous n'avons pas discuté de cette question en Bureau politique, mais la réponse de notre premier secrétaire est on ne peut plus claire. La décision de participer aux élections reviendra à la base’, indique le porte-parole des socialistes.

En tout cas, ajoute Ousmane Tanor Dieng, ‘je m’engage à faire de mon mieux pour que, avec l’équipe qui m’entoure, on puisse avoir les meilleurs résultats possibles’. Requinqué par l'accueil des socialistes thiessois, le patron du Ps affirme que ‘cette mobilisation dans cette salle, a montré que le parti est encore fort et qu’il y a beaucoup d’espoir qu’on peut fonder sur notre parti. Un parti capable d’une telle mobilisation est incontestablement un grand parti’.

Par conséquent, Ousmane Tanor Dieng, très optimisme, ne cache pas son ambition de voir le Ps reconquérir la première place à Thiès, sa localité de base. ‘Souvenez-vous que le Parti socialiste était régulièrement le premier parti ici, dans cette région, et nous voulons regagner cette première place que nous avions. Nous en avons les moyens humains. Je suis persuadé qu’en travaillant, nous y arriverons’. Pour le patron des socialistes, la mobilisation des Thiessois ‘est une indication pour le nouvel élan, parce que l’équipe a été renouvelée, je la crois rajeunie, et il y a une nouvelle dynamique, je suis persuadé, qui va naître à partir de ces renouvellements-là’.

Georges Nesta DIOP
Source: Walfadjri

Article Lu 1307 fois

Jeudi 11 Octobre 2007

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State