Référence multimedia du sénégal
.
Google

Projet de suppression de l’Aéroport international de Dakar : un risque et une avant-première mondiale signée Wade

Article Lu 13694 fois

XIBAR.NET (Dakar, 17 Décembre 2009) - Les autorités libérales entendent supprimer l’aéroport Léopold Senghor, dès que celui dénommé Blaise Diagne verra le jour à Diass. Un dessein à contre-courant de ce qui se fait habituellement sur le plan international.



Projet de suppression de l’Aéroport international de Dakar : un risque et une avant-première mondiale signée Wade
Les Wade entendent supprimer l’aéroport de Dakar et transformer le site en Centre d’affaires. De ce fait, ils font courir des risques à la capitale sénégalaise, qui n’a qu’une porte de sortie par voie terrestre, située entre Rufisque et Bargny.

Nul ne le souhaite, mais les résidents de la presqu’île du Cap-Vert risques risque gros en cas de calamité naturelle : quand on sait que l’atterrissage d’aéronefs à cinq minutes de Dakar pourrait sauver bien des vies. Déjà, Wade a fait reculer la voie ferrée, pour avoir tenu à transformer l’ancienne gare en espace culturel théâtral. Les rails à grand écartement, qu’il agite depuis qu’il est au pouvoir, ne sont pas encore sortis de sa tête. C’est le cas également de ses promesses de faire circuler des bateaux-taxis.

En supprimant l’aéroport de Dakar, les autorités réduiront l’accès à la capitale sénégalaise que par voie maritime et routiére. Ce projet du president Wade consistera à aller dans le sens contraire de ce qui se fait ailleurs. Car, pour illustration, en dépit de l’érection en France de l’Aéroport Charles De Gaulle, celui d’Orly n’a pas été supprimé. En Italie l’aéroport Malpensa de Milan où il a atterri, récemment, avant de redécoller juste après pour la France, n’a pas été rasé, suite à la construction de Linate. De même, aux Etats-Unis d’Amérique on s’est gardé de raser Laguardia après l’érection de l’aéroport Kennedy. Il en est de même à Rome et au Nigéria.

Wade semble ne pas savoir qu’un aéroport construit à l’intérieur du pays, ne peut que venir en complément à celui qui se dresse dans la capitale. Il ne se soucie pas de la sécurité des Dakarois, encore moins du caractère esthétique, culturel et historique de l’aéroport Senghor, construit sur des terres saisies sur les Lébous. Il ne se pose pas de questions sur les pertes de temps et de gains, qu’il occasionnera au détriment des voyageurs qui n’auront que l’unique choix de se poser ou partir de Diass. Car, Wade n’est intéressé que par son enrichissement et celui de sa famille. Il ne peut pas s’empêcher de mettre la main sur des terres d’autrui. Il veut raser tout ce qui a existé avant lui. Tout doit porter sa signature ou celle de son fils, Karim. Les Wade sont les symboles vivants de l’égoïsme !

La Redaction

Article Lu 13694 fois

Jeudi 17 Décembre 2009





1.Posté par pape le 17/12/2009 08:46
celui qui a écrit cet article doit être un lebou nostalgisque. Mais Dakar est une fourmilière qu'il faut désengorger. c'est actuellement que Dakar est difficile à évacuer en cas de catastrophe; combien de voyageurs arrivent en retard, combien de travailleurs sont quotidiennement en retard, combien de malades meurent en chemin car notre capitale est asphixiée.

2.Posté par salif le 17/12/2009 09:07
celui qui a écrit cet article a parfaitement raison .Si on détruit l'aéroport LSS ça sera une perte d'emploi et tout ce qui tourne autour aussi. Imaginez que nos autorités sont souvent en voyage ,ils seront obligés de quitter à partir de Diass cela consistera une perte car ils vont mobiliser des forces de l'ordre , de l'essence alors que attérir ou décoller à LSS sera bénéfique pour tous .Cher Pape tu n'imagines pas l'ampleur de la destruction de LSS
salam

3.Posté par Thioukhlé le 17/12/2009 09:09
Je défie qui veut: l'aeroport LSS reste et restera où il est car....Nous nous réjouissons d'un nouvel aeroport certes mais kou khamoul dangay lacc.
Wade propose, Allah dispoe et IL a déjà disposé. L'aeroport Senghor est un témoin. Fofou la mana yam.....Défi, défi, défi.....

4.Posté par Siggi Jotna le 17/12/2009 09:57
De toutes les façons DIASS sera transformé en prison et les Wade finiront leurs jours là-bas.

L'ASECNA ne se laissera pas faire et les mauvais Arabes de Dubai qui nous pourrissent la vie avec leurs spéculations foncières n'ont plus un RADIS pour les épauler et ont d'autres chats à fouetter que les Wade....

Fin 2010 les Wade de Kébémer partiront suite à une INSURRECTION populaire.

SIGGI - TAXAAW JOTNA.....
UMMO - FOTTI


5.Posté par tausse le 17/12/2009 11:36
vraiment c'est domage mais ou va nous mener notre goorgui national.vraiment nos grand parents avaient raisons de pas vouloir de wade a la téte de notre pays.vivement qu'il part et se ne sera possible ke si en 2012 nous les jeunes nous votons tous pour sont départ salam

6.Posté par naturel le 17/12/2009 12:00
Wade fait ce qu' il a envi de faire ;

Est-ce que, nous, faisons, ce que nous devons faire ?

7.Posté par Mame le 17/12/2009 13:06
Pour compléter ce tableau, il faut ajouter que les Wade n'ont aucun respect de l'argent du contribuable sénégalais, qui, à des moments difficiles a permis ces investissements lourds et continue encore de le faire; rappelez vous le sommet de l'oci.
Raser cet aeroport solide, c'est brûler l'argent du contribuable. Cela aucune autorité n'a ce droit. L'éthique, dont parlait feu le Président Kéba Mbaye, en ont ils?.

8.Posté par Carl le 17/12/2009 13:40
Il n'y a que les terres qui les interessent.

9.Posté par maty le 17/12/2009 15:30
Il ne faudrait surtout pas jeter une vielle marmite pour une neuve. Un tiens vaut mieux deux tu l'auras. Yalna Wade joggé fi.

10.Posté par nul xibar.net le 18/12/2009 00:17
Je me rend compte de plus en plus que que les articles écrits par la rédaction de XIBAR.NEt sont nul archi nul sans tête ni queu dénudé de tout fondement et de logiques.
C'est un vrai torchon cet article

11.Posté par Poune le 18/12/2009 03:44
ARTICLE RIDICULE.
C'EST N'IMPORTE QUOI.

12.Posté par mbacké le 18/12/2009 11:56
il faut reagir avant ça ne soit trop tard;faire 1 marche jusqu'au palais et foutre dehors ou en prison toute la famille wade

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State