Référence multimedia du sénégal
.
Google

Projet de dépénalisation universelle de l’homosexualité:- Serigne Abdoul Aziz Sy « Al-amin » : « Le Sénégal ne signera jamais cette convention de la honte ! »

Article Lu 11163 fois

C’est la ruée des responsables de l’Ong islamique Jamra vers les cités religieuses du Sénégal. Après Touba, le mois dernier - ayant coïncidé avec le Magal marquant le départ pour l’exil de Cheikh Ahmadou Bamba -, les amis de Feu Abdou Latif Guèye se sont rendus à Tivaouane où ils se sont entretenus avec le Khalife général des Tidianes et son porte-parole sur le projet de dépénalisation universelle de l’homosexualité. Sans hésiter, Abdoul Aziz Sy « Al-amin » leur a manifesté son soutien et a même fait savoir que « le Sénégal ne signera pas cette convention de la honte ».



Projet de dépénalisation universelle de l’homosexualité:- Serigne Abdoul Aziz Sy « Al-amin » : « Le Sénégal ne signera jamais cette convention de la honte ! »
Le Bureau exécutif de Jamra, dirigé par son président, l’Imam Massamba Diop, s’est rendu auprès des autorités religieuses de Tivavouane, à la veille du Gamou, célébrant la naissance du Prophète (psl), le 8 mars dernier, précise un communiqué de l’Ong islamique reçu à Ferloo. Devant Serigne Mansour Sy, comme lors du dernier Magal de Touba, face à Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, « Imam Massamba Diop, au nom de l’Organisation Islamique Jamra, a porté à l’attention des autorités religieuses de Tivavouane le projet de convention internationale de dépénalisation des unions contre-nature, comme l’homosexualité et le lesbianisme », apprend-on.

Selon le communiqué, « le président exécutif de Jamra s’est longuement employé à démontrer comment d’obscurs lobbies se livrent au niveau mondial à de grandes manœuvres de corruption, n’hésitant pas à décaisser des sommes faramineuses – que s’emploient habilement à capter leurs relais tropicaux – pour parvenir à leur sinistre fin : faire légaliser les unions contre-nature dans les 38 pays africains, dont le Sénégal (sur 53), qui « font encore de la résistance », en continuant à sanctionner pénalement les unions contre-nature ».

Ces lobbies, après avoir réussi, le 23 décembre 2008, à embrigader 66 pays, auxquels ils ont réussi à faire signer une déclaration (sur les 192 de l’Onu) - indique Jamra -, se livrent présentement à une recherche effrénée d’un hypothétique « quorum » pour faire avaliser par l’organisation onusienne une convention portant « dépénalisation universelle de l’homosexualité ».

Le porte-parole du Khalife général des Tidjanes, sensible à la démarche de Jamra, aurait dit en wolof, sur un ton catégorique, « loolou doufi am mouk (notre pays ne s’associera jamais à cela). Avant de faire observer dans la langue nationale que « ce serait une honte ». « Soyez assuré que, dans ce combat, nous vous soutiendrons dans nos prières comme dans nos actes », aurait aussi déclaré Abdoul Aziz « Al-amin ». Non sans demander à tous les chefs religieux de s’inscrire dans cette dynamique, souligne le communiqué de Jamra.

Abdourahmane SY
Source Ferloo

Article Lu 11163 fois

Mercredi 11 Mars 2009





1.Posté par wakh deug le 11/03/2009 05:47
deufeudieuf junior yalla naniou yalla mouseul ci goor gugen ak lesbian

2.Posté par RONY le 11/03/2009 08:38
Oui Junior, je suis avec vous à 100 %. Nous n'allons pas laisser les homosexuels faire ce qu'ile veulent au Sénégal. Ils n'ont qu'à aller chez les occidentaux pour se sauter.

3.Posté par any le 11/03/2009 09:29
slt , j ai un pti probleme avec mon mari a chaque foois qu on couche ensemble ,il ejacule vite ,et je sais comment l aidé
pouvez vous me dire comment faire pour l aidé ou kesk il doit faire lui meme

4.Posté par TEUSS le 11/03/2009 10:21
slt any je pense k il fo le caresser le plus longtemp possible avant kil passe à l'acte

5.Posté par dikha le 11/03/2009 13:13
any il faut essayer avec 02 capotes pour voir et quel âge il a ? dés fois c'est une maladie

6.Posté par Samuel le 11/03/2009 13:14
Any régle ta vie conjugale dune autre manière cest mieux c dégalasse ceque tu as dis réspect au moins les interaunet les postes de santés sont la les hopitaux etc pourquoi ne pas aller voir ces gens au lieu de le mettre en ligne .

7.Posté par italiano le 11/03/2009 13:45
travailler, travailler, travailleril y a trop de magal et gamou au senegal et c'est genre de manifestations prend beaucoup des milliards merci....

8.Posté par umsu le 11/03/2009 14:36
italiano. toi tu aimes cette vie ephemere, nous nous aimons l'au-dela eternel. ; Que Dieu te fasse reveiller demain matin d'abord avant de penser aller au boulot adorer l'argent.

9.Posté par SERIGN BI le 11/03/2009 14:59
Diaradieuf seugn bi A .Aziz (olou douffi ammé ) jamais jamais sinon nos prieres ne seront plus exaucées etc etc etc..........

10.Posté par LEVI101 le 11/03/2009 15:01
ANY,moi je peut aider ton mari il faut m'ecrir en privee sur; levi101@hotmail.co.uk
merci

11.Posté par molack le 11/03/2009 19:07
Me Adama gueye l'a déjà réglé et "Jamra", n'est pas feu Latif était l'ami de Maniang Kassé,suite à leur séjour en prison. Natif n'avait-il pas écrit le nom de l'homosexuel dans son livre, si je ne trompe pas Maniang avez même menacé le defunt Latif...

12.Posté par galsen le 11/03/2009 21:46
Kara nèna gordjiguene ak franc macon dara nekoussi lou way nekh dèf

13.Posté par bongbong le 11/03/2009 22:50
Merci umsu d'avoir réponde ce que je pensais à ce ITALIANO.
Tchim yaw yaa lakkalé waay italiano, ich, pour yaw khaaliss mooy lépp.
Toppal feulé waay. Démal jaamu ji alal, té bayyi niou jaamu ji yalla.
Té boo dikkéé dooniou euppeulé.

14.Posté par Mamy le 12/03/2009 01:48
Je suis dèsolèè pour certaines commentaires,je pense que le Sènègal ètant une rèpublique dèmocratique et laique.Chacun doit etre libre de vivre sa propre vie.Je ne trouve pas nècessaire le point de vue des marabouts.Il faut respecter les choix d'autrui.Vivre et laisse vivre...

15.Posté par musa le 12/03/2009 03:31
Alahouma Sali Ala Seydina MOUHAMADIN Wa Alihi Wa Assabihi Wa Salama Tasslima KASSIRA

16.Posté par bechirwade le 12/03/2009 06:48
wadepere et fils sont dans l'obligation de le signer donc la meilleure façon de leur en empecher est simplement de les enlever du pouvoir et cesser de les soutenir alors que ceux qu'ils sont entrain de faire au senegal est contraire aux enseignements du bien aime Maowdo Malick,qui fut un nationaliste comme le fut Dabakh donc votre heritage c'est d'aider les senegalais à se demettre de ce regime.

17.Posté par Fatou le 05/04/2009 13:14
Bonjour,

Je m'appelle Fatou, musulmane française d'origine sénégalaise.
Je m'insurge contre les propos de Massamba Diop, qui veut que les homosexuels soient tués (reportage de l'Effet Papillon sur Canal + , le 5 avril 2009).
Ce sont des propos qui ne sont pas dignes de l'islam.
Je rappelle à M. Diop que l'islam vient de salam, la paix.

Celui qui appelle à la violence n'est pas dans la paix . Est-ce que l'homosexualité vaut une guerre civile (la fitna en terme juridique musulman)?
Quiconque commet la violence ou en appelle à des meurtres dans l'islam n'est pas dans le droit chemin. Et ne parlons même pas de la laïcité et des Droits de l'Homme.

De plus s'attaquer à des homosexuels sénégalais, c'est s'attaquer la plupart du temps à des musulmans (le Sénégal est majoritairement musulman), ce qui est interdit en islam. Fussent -ils "égarés". Tout musulman quelqu'il soit reste musulman.

Merci de publier le message d'une pacifiste, citoyenne du monde, convaincue de la Lutte pour les Droits de l'Homme.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State