Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Profanation à l’église des Parcelles assainies : La tête de la statue de la Vierge emportée

Dans la nuit du samedi au dimanche dernier, un individu s’est introduit dans l’enceinte de l’église des Parcelles assainies. Le visiteur indélicat a emporté, avec lui, la tête de la statue de la Vierge Marie.



Profanation à l’église des Parcelles assainies : La tête de la statue de la Vierge emportée
C’est la consternation chez la communauté catholique de l’église Marie Immaculée Conception des Parcelles assainies. Dans la nuit du samedi au dimanche dernier, un individu s’est introduit dans la cour de ladite église et a emporté avec lui la tête de la statue de la Vierge Marie. C’est en venant assister à la messe du dimanche que les fidèles ont pu découvrir cet acte que les prêtres de l’église ont qualifié de «profanation». En débutant l’office du dimanche de 10 h 30 mn, le Père Marcel, qui a exprimé toute sa déception suite à cet acte, n’a pas, en effet, hésité à le qualifier de «profanation». Non sans ajouter que ce sont des actes allant dans le sens de décourager les fidèles à mieux pratiquer leur foi. Mais selon lui, rien ne pourra empêcher l’Eglise d’exceller dans sa foi.

Le Père Flavio, curé de la paroisse a aussi exprimé toute sa déception. Mais selon lui, aucune action ne sera intentée par l’église des Parcelles. «Nous allons rendre compte à la hiérarchie, en l’occurrence le Cardinal Théodore Adrien Sarr», a-t-il fait savoir avant la fin de la messe. Cet acte vient s’ajouter à ceux qui ont eu lieu en octobre dernier, au cimetière catholique Saint-Lazare de Béthanie à Dakar, où plus de soixante tombes ont été profanées. Et où on avait emporté des christs en bronze. Auparavant, 118 tombes du cimetière catholique de Bel Air avaient été pillées. Malgré toutes les réactions tant du côté des chrétiens que des musulmans pour dénoncer ces actes, il aura fallu presque un mois pour voir le Cardinal Théodore Adrien Sarr évoquer le sujet. C’était le 1er novembre, à l’occasion de la fête de la Toussaint. Tout en condamnant ces actes de «vandalisme», le Cardinal avait exigé la poursuite de l’enquête pour trouver les coupables.

Walfadjri Charles Malick SARR

Lundi 3 Décembre 2012




1.Posté par DeügNékhoul..! le 03/12/2012 22:42
Le RESPECT est RECIPROQUE...!!!
Et c'est comme ça,que la VIOLENCE est apparut dans certains pays d'AfriQ...
Mais,heureusement que les ANES sont minoritaires dans ce pays Wassalaam..!!!

2.Posté par moussa ABY le 04/12/2012 03:14
Depuis l'affaire des filles voilees,ma question est : qui a fait manifeste d'intolerance en premier ?
Nit lepeu loy def , wala ngua koy wax , da ngua ko wora set ,setatko , setantiko . voila les consequences.
Lorsque l'arbre de l'intolerance est plante il donne comme fruit la HAINE .

3.Posté par satanik le 04/12/2012 08:36
Attention à ne pas tomber dans la démaguogie ce n'est point un acte de vengeance ou de haine mais c tout simplement le fait de voyous sans foi ni morale à la quète du gain facile. Parler de l'episode des filles voilées c essayer de soulever un problème qui ne l'a jamais été car la religion catholique est une religion de tolérance et de charité j'en sais quelque chose moi un musulman qui a fréquenté leurs écoles.
Alors du calme.

4.Posté par ma waarou le 04/12/2012 09:33
satanik yow yaye mbame bou bonn. tu parles comme si c'est la religion catholique seulement qui est tolerance fallait dire toutes les religions sont baties sur la tolerance ou bien bou dé cathos nga nga bagne ko neubb

5.Posté par satanik le 04/12/2012 09:42
Je parle de la religion catholique parce que c d'elle qu'il s'agit ici alors comme je l'ai dit tantot du calme

6.Posté par KOCC le 04/12/2012 11:38
IL FAUT RECONNAITRE QU'IL Y A EU UNE ERREUR DE LA PART DE CETTE ECOLE, MAIS PAS DE L'EGLISE, NI DES CHRETIENS PUISQUE LES CHRETIENS EN GENERAL ONT CONDAMNE CETTE INTERDICTION. JE PENSE QUE NOUS SOMMES TOUS TOLERANTS AUSSI BIEN MUSULMANS QUE CHRETIENS, C'EST POURQUOI NOUS VIVONS EN PARFAITE HARMONIE ET C'EST CE QUE VEULENT LE CORAN ET LA BIBLE. LE CHRETIEN DOIT AVOIR LE DROIT DE PORTER SA CROIX DE JESUS, TOUT COMME LA MUSULMANE DE SE VOILER.
MAINTENANT, POUR CE QUI S'EST PASSE A L'EGLISE, NOUS ESTIMONS QUE CE SONT DE VULGAIRES BANDITS, CAR UN BON MUSULMAN SE GARDE D'OFFENSER AUTRUI. NOUS CONDAMNONS CES ACTES ET LE METTONS SOUS LE COMPTE DE L'IGNORANCE DE CERTAINS. LES AUTEURS DOIVENT ETRE POURSUIVIS ET SANCTIONNES.

7.Posté par moussa ABY le 04/12/2012 19:42
J'ai vu le jour a Keur Etienne a REUBEUSS,j'ai grandi dans un environnement avec des gourmettes(catholics),y'avait qu'un mur qui separait nos maisons,l'affection entre nous fut si intense que,finalement une porte fut ouverte dans le mur .Et jusqu'a nos jours cette porte vieille de 30 ans est toujours a la meme place.
Je te pardonne .
Si je parle la language des anges et des prophetes et que je n'ai pas l'amour je suis devenu un erin qui resonne ou une cymbale qui retentit,si j'ai le don de prophetie,si j'ai meme la foi jusqu'a deplacer les montagnes et que je n'ai pas l'amour,alors je ne suis rien.Senegal beneu djabot leu

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >







Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés