Référence multimedia du sénégal
.
Google

Procès du Khalife accusé de viol à Ziguinchor: Les religieux à couteaux tirés

Article Lu 12267 fois

Le juge du Tribunal de Ziguinchor aura fort à faire ce 18 Août à l’occasion du procès du khalife de Mandina Thierno. Le guide spirituel est accusé d’avoir violé deux fillettes qui ne sont autres que les enfants de son frère. Une affaire très délicate qui met à rude épreuve l’entente entre les deux familles maraboutiques concernées.



Procès du Khalife accusé de viol à Ziguinchor: Les religieux à couteaux tirés
Mouhamadou DIALLO est un khalife en l’Honneur de qui on organise chaque année un grand Ziarra à Mandina Thierno dans le département de Ziguinchor. S’il est reconnu coupable de viol sur deux mineures, le 18 Août prochain ce serait la catastrophe pour ses nombreux talibés, sa famille et sa communauté religieuse.
Pour lui éviter la condamnation d’au moins 10 ans, comme le prévoit la loi, des lobbys religieux très puissants sont entrain de s’activer à Dakar et à Ziguinchor pour disqualifier le délit de viol. Déjà, le vendredi dernier des religieux ont voulu organiser une marche après la prière pour mettre la pression sur la justice, mais elle a été reportée.
Ces mêmes religieux accompagné du représentant du Tribunal Musulman ont essayé d’intimider la famille des victimes en lui demandant de retirer la plainte pour étouffer l’affaire.

Deux familles religieuses se font face, le risque de confrontation est réel

L’affaire du viol inquiète les autorités au plus haut niveau, puisque ce sont deux grandes familles religieuses qui risquent d’aller vers la confrontation. S’il est vrai que la famille du khalife mis en cause est bien représentée dans le coin, il n’en demeure pas moins que la famille des victimes, les DIAO sont aussi une grande famille religieuse. Parmi elle on compte : l’Imam Ratib du quartier Sourwa Kounda de Sédhiou, l’Imam Seydou DIAO de Tilène à Ziguinchor, l’Imam Ratib de Samine.

Il y a quelques jours des membres de la famille du marabout accusé ont failli lyncher un membre de l’autre famille. Et, cela risque de dégénérer à tout moment. La mère des deux filles a déjà quitté le domicile conjugal.

Un huis clos plus que salutaire

Le risque de confrontation entre les deux familles maraboutiques étant réel le jour du procès, prévu le 18 Août au tribunal Régional de Ziguinchor, des démarches ont été faites pour que le Tribunal puisse statuer en toute tranquillité à huis clos. Cela devrait réduire les risques d’affrontements mais aussi protégerait les deux fillettes. L’association GRAVE a déjà exprimé sa vive préoccupation pour la préservation de l’intimité des victimes qui ne doivent pas être jeté en pâture dans un environnement hostile.

Les faits

Awa 12 ans et sa sœur Mariama 15 ans sont subitement déplacés de Ziguinchor à Thiès par une de leur tante. Cela inquiète les frères de leur mère qui ne comprennent pas qu’on puisse déplacer les jeunes filles en pleine année scolaire. Pressée de questions, la mère des deux jeunes fillettes révèle que ses deux enfants ont été à plusieurs fois violées par le Marabout Mouhamadou DIALLO qui n’est autre que le grand frère de leur père. Et, il se trouve même qu’Awa la plus jeune, âgée de 12 ans, est enceinte de 7 mois.

Les oncles des fillettes se révoltent, saisissent la brigade de gendarmerie de Samine, puis le Procureur de Ziguinchor qui exige la présence des deux filles dans la capitale du Sud. Le Procureur décidé alors d’inculper le Marabout et le met sous mandat de dépôt.

A Thiès, les fillettes ont été torturées

Les fillettes ont révélé que la sœur du Marabout a dû recourir à la force pour les amener à Thiès. Sur place, elles ont été torturées. C’est ce qui a expliqué sans doute l’avortement quelques jours après d’Awa, qui, après une césarienne, a perdu son enfant.

Le père des victimes se range du côté de son frère

L’affaire du viol de Awa et Mariama aurait dû être facilement étouffé n’eût été la ténacité de leur mère qui a pris beaucoup de risques pour mener à terme le combat. Leur père, quant à lui, s’est toujours rangé du côté de son frère et n’est jamais parti voir ses filles à l’hôpital.

Doudou COULIBALY et Dominique NDEYE
Source Siweul.com

Article Lu 12267 fois

Mardi 18 Août 2009





1.Posté par marie le 18/08/2009 06:25
Qu Allah swt , dans son infinie clemence vole au secours des plus faibles , ds ce cas de ces pauvres victimes et de tous ceux qui les soutiennent.
Je vais continuer a prier pour que justice soit faite : adouna , ak alakhira......

pauves petites, soyez fortes. et tres bon courage.

2.Posté par revue de presse Sénégal le 18/08/2009 07:31
Omerta familiale et religieuse ! Le père n'a pas été voir ses filles à l'hopital, quelle honte !

3.Posté par bara le 18/08/2009 09:47
Les plus grands pervers de ce monde sont les marabouts vous ne pouvez pas imaginer ce qui ce passe dans leurs maisons des veritables harems et c'est ses hommes qui sont censés nous montrez la voie de dieu ASBOUNALAH JE JURE SUR LE SAINT CORAN QUE LE CHATIMENT DE SERAS TOTAL
je me retrouve plus au senegal ce souffle me vient du fond du coeur OU SOMMES NOUS

4.Posté par bara le 18/08/2009 09:48
Les plus grands pervers de ce monde sont les marabouts vous ne pouvez pas imaginer ce qui ce passe dans leurs maisons des veritables harems et c'est ses hommes qui sont censés nous montrez la voie de dieu ASBOUNALAH JE JURE SUR LE SAINT CORAN QUE LE CHATIMENT DE DIEU SERAS TOTAL
je me retrouve plus au senegal ce souffle me vient du fond du coeur OU SOMMES NOUS

5.Posté par ST DENIS le 18/08/2009 10:03
salameloum a tout le monde, svp quelqu´un sait c´est quand le debut du ramadan et la fate de la kortié aproxi..

merci

6.Posté par biz le 18/08/2009 10:34
coupé lui son zizi !!

7.Posté par badou le 18/08/2009 10:35
biz boul deconé way !! lool
la justice fera sont travail

8.Posté par EMTI le 18/08/2009 11:07
salâm,
Si notre cher bonhomme est vraiment coupable, je suis d'avis à ce qu'il soit plus sévèrement sanctionné, tant il fait honte à la personnalité morale qu'il incarne.
En plus du préjudice moral qu'il fait subir à ses ouailles, c'est véritablement le discrédit qu'il jette sur l'islam.
Aussi et en tant que musulman, lancé-je un appel solennel à toutes les structures représentant l'islam de prendre position pour que justice soit rendue, et pleinement.
Et si d'aventure ces mêmes structures prenaient partie pour le "bourreau", ou se taisaient du haut de leurs chaires, qu'elles sachent que devant Allah ils rendront compte. Et le cas échéant, c'est à nous populations de prendre les choses en main et eixger du tribunal que la lumière soit faite sur cette sombre affaire et les sanctions appliquées.
Wallâhou ta'ala a'lam.



9.Posté par moufti le 18/08/2009 12:41
ROGER GARAUDY DISAIT QUELQUES ANNEES APRES SA CONVERSION A L'ISLAM " JE REMERCIE ALLAH Qre UI MA BIEN FAIT CONNAITRE L'ISLAM AVANT DE CONNAITRE LES MUSULMANS" ce qui signifie,s'il connaissait les musulmans avant,sûrement il embrasserait pas notre noble réligion.LES amis ça suffit d'accuser l'islam,le probleme c'est nous même ,on arrive pas à vaincre notre "nafs" et chaitane

10.Posté par DoulMoyDey le 18/08/2009 13:10
Et pourquoi LES IMAMS, qui nous CASSENT SOUVENT LES COUILLES ne disent RIEN DU TOUT....???
C'est ça le senegalais, QUE DES FAUX PYTES...!!!
Mais sachez que, le BON DIEU na nullement BESION DE MENTEURS.....

11.Posté par DIOP le 18/08/2009 15:53
... je pensais que ce sont les autres qui sont dans la PEDOPHILIE..... meme les mariès à bcp de femmes sont des PD..... LE SENEGAL serait-il un pays de PD?

12.Posté par NEET le 18/08/2009 15:56
... JAMRA où etes vous?????????????????????? si c pour casser les couilles aux paisibles citoyens......... vous etes prèsents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

13.Posté par Reussguine le 18/08/2009 16:05
Quand le viol et la pédophilie deviennent une profession au sénégal.
Nos enfants, autant les garçons que les filles, sont en réel danger. Ils ne sont nulle part à l'abri : ni dans notre maison ni dans la rue. Quand un pére viole son enfant, que fera l'oncle ou le voisin ???? Aucune piété envers cet être inoncent et candide qui sera la proie de ces êtres vils et abjects.
Ces tourmentés détruisent, pervertissent nos enfants, l'avenir de notre pays.

Il est plus que temps de réagir

14.Posté par teuss le 18/08/2009 16:09
c la fin du monde avec ce pere indigne doit prnser a ses enfants k son frere ki est 1 bastardo

15.Posté par bour le 18/08/2009 16:17
où sont donc ces imams qui se mettaient en mouv mem kan il ya coupure de courant pour 30mn, lo lène wakh thi lii? Justice, justice, justice.....

16.Posté par yon le 18/08/2009 18:26
ke dieu nou protége
gnou delo si sougnou khel
mais l'affaire est graaaaaveeee

17.Posté par sam le 18/08/2009 22:48
ou sont ces emmerdeurs d imans faut devot qui ^prechent pour leur poches et leurs khour , honte sur les musulmans

18.Posté par LO le 31/08/2009 12:23
S'il est vraiment coupable, je demande de lui épargner aucune peine, paceque nul n'est au dessus de la loi. Les maraouts doivent donner de bon exemple, mais maintenant c'est eux qui commettent les actes ignobles et indescents.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State