Référence multimedia du sénégal
.
Google

Présidentielle de 2012 : Wade en route pour un troisième mandat

Article Lu 1966 fois

* Le comité chargé de piloter sa candidature sera dirigé par Aliou Sow

2012, Wade la solution’. Les Sénégalais verront bientôt ce slogan sur les murs et autres panneaux d’affichage de Dakar. Un slogan de pré-campagne dont le but sera de confirmer la candidature de Me Wade à la présidentielle de 2012 mais également d’inciter les Sénégalais à ne plus faire de fixation sur son fils Karim Wade. Un comité chargé de piloter cette candidature est en train d’être mis sur pied et sera dirigé par Aliou Sow.



Présidentielle de 2012 : Wade en route pour un troisième mandat
Amath Dansokho et ses camarades de Benno Siggil Senegaal qui invitent Me Wade à écourter son quinquennat ou, au pire des cas, de ne pas se présenter à la présidentielle de 2012, risquent d’être déçus. Le pape du Sopi, encore moins ses militants, ne sont disposés à satisfaire cette exigence de l’opposition. Et dans les hautes sphères du Parti démocratique sénégalais, tout a été mis en branle pour pousser Me Wade à se présenter en 2012. Et selon nos sources, l’intéressé y croit maintenant. Des personnes bien introduites au palais et au Pds nous apprennent d’ailleurs que ‘sérieusement Wade est candidat pour 2012’. Mieux nous dit-on, ‘il y a même un slogan de pré-campagne : 2012 Wade la solution’. Un slogan que les libéraux et tous les souteneurs de Me Wade vont commencer à agiter pour officialiser la candidature du secrétaire général national du Pds. Et du coup mettre fin à la rumeur qui fait de Karim Wade le futur candidat du Pds à la prochaine élection présidentielle. L’on apprend, également, de source sûre qu’un comité chargé de ‘vendre’ la candidature de Me Wade aux Sénégalais sera mis sur pied et sera dirigé par Aliou Sow, ministre délégué en charge des Collectivités locales.
Nous sources nous apprennent, par ailleurs, que dans ce sillage, des jeunes loups seront bientôt dans le marigot politique avec des postes de secrétaires d’Etat dans le gouvernement.

Les signes annonciateurs de cette candidature de Wade en 2012 peuvent se lire à travers la décision du pape du Sopi de s’entourer de proches collaborateurs qui mouillent politiquement le maillot et non des technocrates. Et c’est pourquoi nous écrivions dans notre édition d’hier suite au réaménagement de l’équipe gouvernementale que Me Wade, après avoir nommé Souleymane Ndéné Ndiaye à la Primature, continue de placer ses pions pour 2012.

Aussi surprenante qu’elle puisse paraître, la candidature de Me Wade en 2012 n’a jamais fait l’ombre d’aucun doute chez certains libéraux. En effet, renseignent certains observateurs, ‘le Pds n’a pas le choix. C’est Wade ou rien. Il n’y a aucun autre responsable actuellement dans le Pds qui puisse faire l’unanimité autour de sa candidature, à part Me Wade’. Surtout que, poursuit une source sous le sceau de l’anonymat, ‘avec le départ plus que probable d’Aminata Tall, le divorce d’avec Macky Sall et le retour d’Idrissa Seck qui tarde à prendre forme, le Pds n’a pas meilleur choix que Me Wade’.

La confirmation de cette candidature paraît comme un échec des pourparlers entre le patron du Pds et celui de Rewmi (Idrissa Seck, Ndlr). Elle signifie également que le Pds ne compte plus sur les miracles de Karim Wade et de la Génération du concret. Après leur échec aux dernières élections locales, Me Wade s’est rendu à l’évidence : son fils a encore du chemin politique à faire. Et qu’il serait dangereux de le laisser seul entre les dinosaures de l’opposition.

Georges Nesta DIOP
Source Walfadjri

Article Lu 1966 fois

Samedi 12 Septembre 2009





1.Posté par vas le 12/09/2009 15:56
tout cela pour empecher les gens et la prese d'attaquer karim en ces temps si difficile abec les inondations eta utres.......wade pense jusqu'a maintent à placer son rejeton.....karim nul comme ses pattes....mais il verra que le senegal c est pas le gabon....

2.Posté par vas le 12/09/2009 16:00
abdoulaye wade meme il sea battu on veut plus de lui..il nous a menti nous a trahi dejà il n a qu'à aller se reposer et attendre un jour d'etre convoquè par dic...car il doit rendre compte...

3.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 12/09/2009 16:05

Le grand bluffeur, Yandior Wade est ébullition.

Il projette de faire des anticipés et fait sembant de penser à 2012

4.Posté par djerinte le 12/09/2009 16:59
Non, nous n’avons pas le droit !!!

Nous n’avons pas le droit en ces temps de crise de regarder derrière nous et de répondre aux coups de pied de l’âne. Cette opposition hétéroclite, composée de membres aux ambitions hypocritement cachés dans une coalition qui ressemble plus à une cour des miracles et à une congrégation de loosers qu’à une vraie solution pour le Sénégal !

Solution, le mot est lâché ! Aujourd’hui, force est de noter que dans le paysage socio politique Sénégalais Maître Wade reste incontournable quand à la mise sur orbite de notre pays, suite aux jalons déjà posés dans tous les domaines au Sénégal et à l’International !

Nous sommes ces jours ci dans l’œil du cyclone et cela est valable au niveau mondial. Partout dans le monde les signaux de l’économie mondiale clignotent et aujourd’hui c’est la météorologie qui se signale, en Afrique (Burkina, Mali, Sénégal, etc) et même ailleurs (Turquie) avec des dégâts collatéraux qui ont pour nom, inondations. Alors l’urgence est ailleurs.

Non nous n’avons pas le droit de laisser des gens qui n’ont aucune ambition pour le pays qui nourrissent une haine farouche à l’égard de Maître Wade et qui passent leurs temps à ourdir des attaques mesquines, courageusement orchestrées à partir de leurs salons climatisés, armant des aboyeurs pour « essayer » de ternir l’image de Maître ! Je dis «essayer » car ils n’y arriveront pas ! L e peuple a compris leur jeu et ne se laissera pas embobiner par ces vendeurs de chimères dont leurs tentatives de manipulations resteront vaines face aux réalisations éclatantes de Maître Wade.

La CNCL, ne se laissera point entrainer dans des invectives , nous avons l’ambition de porter haut le flambeau du développement de notre pays en étant la preuve par l’exemple que ce pays regorge de cadres émérites, brillants et pertinents dans leurs domaines, et à la compétence avérée. Ces cadres qui ont une même ambition de propulser notre pays au concert des nations en nous battant inlassablement pour l’atteinte de cet objectif aux côtés de Maître Wade.

Nous réaffirmons solennellement ici notre ancrage au sillage de la « Solution » pour un Sénégal émergent, présent aux premières loges du concert des nations. Maître sachez que « You’ll never walk alone !! »

5.Posté par massamba le 12/09/2009 17:08
devo morire te e tuva filio sete roto in colglioni andate linferno

6.Posté par fansmodoulo le 12/09/2009 17:12
ay ma samba sa castillano yi nekhna trop but de elhadji diouf

7.Posté par Dio le 12/09/2009 18:14
gorgui va mourrir tranquillement en france yak sa mifa bouléne fowaneto doyal nagne seuk si yaw ak sa famille lanela le Sénégal ne vous appartient pas waye tu es incapable de gerer le courant durant 10 ans nada Sénégal délou guinaw ni TATE la déff khamo dara sawil da teuddi waye fiiiiiii doto fi néexlé . PDS doyna seuk c des tocards khamou niou tous detourner rek féne ak wor rek . ces imbeciles ont toujours soifs vous avez tout pris ya plus rien dans les caisses aller vous faire soigner bande de fou

8.Posté par ndiakhoum le 12/09/2009 18:47
il cherche un moyen pour metre son fils en place mais mais qu'il ne se fatigue pas il sera humilié ,il n'a plus de popularité nagnou abal qu'il fout le camp tocard mecreant espece de francmaçon si tu l'avais avoué bien avant tu serais jamais president idot

9.Posté par wa mbede bi le 12/09/2009 19:06
ha ha ha yalla lene eup dole fouf: seul le pouvoir de dieu reste eternel
dinga dee qbqlgnou sougnou rew
ngir benene senegal

10.Posté par gawlo le 12/09/2009 20:01
bilay wade djokhe gnou sougnou rew mi te dem abal gnou sonn nagnou ba gnou guir yalla gnou doundou ci doundou gou nekh gui

11.Posté par Onchopolitique le 12/09/2009 22:10
Un regime en phase terminale, Wade et chaque membre du PDS doivent penser a prendre un paliatif politique: LA DEMISSION

12.Posté par Sene le 12/09/2009 23:14
Il va encore gagner je ne vois d'alternative sérieuse après Wade, il a le meilleur profil pour la majorité des sénégalais je ne parle pas des sénégalais qui sont sur internet ou les journalistes anti Wade

13.Posté par torodo le 12/09/2009 23:26
et là son délire ateint son paroxysme

14.Posté par l'OuÏe le 12/09/2009 23:28
.....donc pour toi Wade est le plus beau, il est le + génial, il est le plus intelligent.....réveil toi SENE. il n' y a pas 12 millions d'idiots au Sénégal ou Wade serait le seul etre humain doué de facultés mentales.
Grace a Dieu le cimetiere est pleins de gens qu'on pensaient ou qui se pensaient indispensables.
Si on part défaitiste ou allons nous?

15.Posté par l'OuÏe le 12/09/2009 23:33
...et tu penses que WADE aprés sa gestion calamiteuse du pays est crédible?

16.Posté par Coordinateur le 12/09/2009 23:39
le Sénégal va changer chers frères et soeurs !
avec la naissance du MSPJ.
MOUVEMENT POUR UN SENEGAL PROPRE ET JUSTE!

Contact : mspj2012@gmail.com

A suivre

17.Posté par mousse le 13/09/2009 14:26
wade ce grand vagabond............qui essaie de duper encore le puple du senegal............en lui faisant croire a l impossible.............nous somme encore loin des echeances de 2012..........voila que le president pense a truander la population...........wade durant son mandant .................n apas pu redresser le grand senegal ...............au contraire il aaneantie les espoirs de tout un peuple........par des mensonges et des malversations de toutes sortes.............

18.Posté par diop le 13/09/2009 15:56
wade a trahit tout un peuple il est vieux et usè.d'ici 2012 SEUL DIEU sait ce ki se passera.

19.Posté par liberersenegal.skyrock.com le 13/09/2009 23:47
nous remerçions toute la jeunesse ,les soldats du peuple qui participent à la mise sur pied des comites de resistance à travers le pays et qui manifestent leur attachement à leur patrie contre le neocolonialisme français de viviane et karim deux etrangers qui occupent notre palais et asservissent mon peuple en les reduisant dans la misere

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State