Référence multimedia du sénégal
.
Google

Présidentielle de 2012 : Aissata Tall Sall annonce sa candidature à la candidature du Ps

Article Lu 12343 fois

Le landerneau politique sénégalais est très complexe et chaque jour nous apporte son lot de surprises. Au moment où le Président Wade manœuvre ferme pour ne pas perdre les prochaines élections présidentielles. C’est au tour de Mme Aissata Tall Sall de lâcher un très gros pavé dans la mare.



Présidentielle de 2012 : Aissata Tall Sall annonce sa candidature à la candidature du Ps
Séjournant présentement en France elle a accordé un entretien à nos confrères de la Radio Mondiale RFI, ce mercredi matin. Au cours de cette discussion elle a annoncé que rien ne l’empêche d’être candidate pour l’élection présidentielle de 2012.

« Je suis dans les dispositions pour me présenter aux prochaines échéances électorales au Sénégal. Rien ne s’y oppose. Il faut aussi garder à l’esprit qu’Ousmane Tanor Dieng n’est pas obligatoirement notre candidat. C’est ainsi que je peux vous assurer qu’il y aura bien des primaires pour la désignation de notre futur candidat », a précisé l’ancienne ministre de la communication du régime socialiste. Elle ne s’est pas arrêtée en si bon chemin car elle a profité de cette tribune pour se livrer à son jeu favori c'est-à-dire cassé du sucre sur le dos du chef de l’Etat sénégalais. C’est pour affirmer avec force qu’il est impensable de supprimer le second tour au Sénégal. A entendre la mairesse de Podor, le peuple s’opposerait énergiquement à cette hérésie et il n y aura pas d’élections en 2012 si jamais les tenants de cette théorie persistent dans leur dessin.

Cette sortie renseigne largement sur les aspirations des uns et des autres et signifie aussi que le champ politique national est loin d’être un fleuve tranquille.

Fadel LO
Source Sununews.com

Article Lu 12343 fois

Mercredi 25 Novembre 2009





1.Posté par tangue khol le 25/11/2009 16:29
mais ! vous ne comprenez même pas français , j'ai écouté l'interview

faites des efforts sournalistes you xibar

2.Posté par TEUSS le 25/11/2009 16:32
Elle a vraiment péter les plombs cette vache folle ces koi ces histoires au lieu de faire bloc pour boutter wade ,elle crée encor des pbleme au moment juste ou benno peine à se trouver un candidat unique
Revoilà une preuve qui affirme que ils sont là pour leur prpre intéret mais pas pour le peuple car avce ces idées folles WADE va leur battre en pleine couture et ils vont sillonner les rues pour dire que WADE a volé
Et pour battre WADE il fo aller en coalition et sans tiraillemnt mais dans l'intéret du peuple
Je suis vraiment dégoutter de nos dirigeants opposants ils ont affamé du pouvoir c'est désolant et on perd notre temps mais WADE VA GAGNER AVEC ces pauvres opposants qui se dispersent chak par leur propres interet
Mais yalla bahna waslam

3.Posté par sunugalien le 25/11/2009 16:53
je suis avec toi Maître SALL

4.Posté par hey le 25/11/2009 16:57
les deux salles peuvent se presenter pour les eclections 2012 khalifa et aminata

5.Posté par ds le 25/11/2009 17:10
teuss tu n'as rien compriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
Nous sommes avec toi maître Sall

6.Posté par Laurent le 25/11/2009 17:16
Bonne route me SALL;
l'histoire donnera raison à Rbert SAGNA ; le problème du PS est TANOR ; wait and see !!!

7.Posté par xeuss le 25/11/2009 17:23
elle est jolieee hein, elle contre wade le choix pr moi est vite fait, je prefere voir son visage sur la RTS plutot ke le vieux singe.

8.Posté par elage le 25/11/2009 17:43
Les Senegalais ne sont pas encore pret pour une presidente si sam khalat. Am det? Il faudrait un candidat qui fasse l'unanimité. AU sein de benno il n'ont qu'á faire emerger un technocrate et se mettre derriere lui jusqu'á ce qu'on se debarasse de la wade familly

9.Posté par Moussa le 25/11/2009 17:43
Je vous suggère d'aller sur youtube.com et de taper
Mandack Gueye.C'est un régal de regarder les clips de cet
étudiant sénégalais qui vit à Marseille.

10.Posté par andrée le 25/11/2009 17:47
Ce serait vraiment bien que cette Dame se présente et porte les couleurs de notre parti, le PS. J'apprécie beaucoup OTD mais je ne pense pas qu'il peut faire plus de 15% des voix aux présidentielles. Et puis cette idée de primaires est vraiment séduisante. Bravo le ps.

11.Posté par pape le 25/11/2009 18:15
je suis d'accord avec mme sall, il faut du sang neuf au senegal,toujours les memes,ça ennuie et cela ne mobilise pas l'electorat. ça c'est une bonne idée

12.Posté par sert le 25/11/2009 18:21
Se serait bien qu'elle se présente

13.Posté par Aminata le 25/11/2009 18:30
Je crois que c'est plutot une bonne nouvelle! On a besoin de sang neuf au PS comme au PDS! J'ai tout de meme une reserve: quelqu'un peut-il me dire ce qu'elle a accomplie en tant que ministre de la communication?

14.Posté par ggg le 25/11/2009 18:30
Je l'ai croisée hier à Paris.Je l'ai toujours admirée.

15.Posté par bouki le 25/11/2009 19:19
ecoutez , nous tous voullons le depart de wade mai une femme pour gouverner ce pays non , sall tu es brave mai il faut savoir ke le senegal est un pays ou les coutumes et les traditions infulencent

16.Posté par Buur Basen le 25/11/2009 19:51
Pour paraphraser le mythique morceau des Camayenne Sofa de Guinee:L.handicap n.est d.etre homme ou femme l.handicap est l.absence de moyen! Mme Sall a tout mon soutien ,je ne voterais pas pour elle dans les primaires d.autant que je ne suis pas un des leurs mais l.idee comme l.a dit plus haut un intervenant est seduisante!Je n.ai rien contre Tanor ,il peut faire benificier son experience a l.appareil de son parti mais il n.a pas l.etoffe d.un homme d.etat!Il est comme diraient les mandingues :L.eau de mer est belle mais inapte a alterer la soif!
Nos femmes ont autant de merite que nos hommes et je n.ai aucun probleme a les voir gerer le galsen!

17.Posté par Nobody le 25/11/2009 21:58
Si le PS veut se rehabileter, il faut que des gens comme Mme Sall essayent de percer. Le Senegal n'est pas pret de chosir un homme comme Tanor pour guider le pays encore. Quant a une femme comme president, ca ne me gene nullement tant qu'elle a la competence et a un programme mieux que celui du PS passe et du PDS present pour faire avancer le pays. Alors Mme Sall parlez-nous de votre programme.

18.Posté par Saf Sap le 25/11/2009 22:55
Soyons serieux les gars. J admire cette femme . Elle est brave intelligente mais na pas encore ce qu il faut pr etre presidente. Au niveau national par exemple ;rural pour etre plus specifique ,cette dame n est pas connue. Dc je ne vois pas par qulle magie elle obtiendrait 51% des voix. Nous traversons tous la meme galere au Senegal. Donc mettons nous derriere quelqu'un qui aurait une certaine legitimite et qui nous sortirait de cette galere WADIENNE.
Si le parti socialiste est encore debout aujourd'hui il faut rendre grace a Tanor Dieng et a sa constance.
Tanor a beaucoup plus d'experience que Mme Sall et est mieux connu sur le territoire senegalais. Et ca c est des faits averes. De mon humble avis cela est important pour une election presidentielle. C est facile d'etre candidat a une election presidentielle. Mais l heure est si grave que ces gens de l'opposition devraient mettre leurs querelles internes de cote et mettre en place une equipe capable de remettre le pays sur des rails. Ne nous attardons pas sur une personne au role messianique .Nous avons besoin d'une equipe competente ;d'institutions qui marchent; Vive la republique. Vive le Senegal.


19.Posté par Bobo le 26/11/2009 00:55
je ne sais pas qui est bonne ou mauvaise mais j'apprecie bien le fait que le PS aille aux primaires. c'est la un signe de la bonne santé démocratique du parti.

voila chers amis l'analyse qu'il faut tirer de ces propos,

vivons et pensons pour la DEMOCRATIE


OHH j'avais oublié la LIBERTE, accordons aux gens la liberté de dire ce qu'ils pensent

20.Posté par eva le 26/11/2009 02:18
Bouki tu n'a rien compris . Le senegal etait une societe matriarcale avant ke les colons n'arivent et c'est eux qui ont ramené le model patrircale d'europe que tu retrouve tjr au senegal ! et tu remarkera qu'au seneal la femme a kan meme ses respnsabilités et ses droits au sein de la famille (et tu remarkera kelle se lasse pas faire lol )
c'est ellequi tiennent l'economie, dc va revoir tes coutumes et tradtions avt de parler
Ensuie nousn'avons pas de nouvelle elite. Ce sont tjrs les memes personnes (qu etaient au pouvoir avt et qui ont bien volé) qui se represente ou des malades mentaux, bandits et arnaqueurs (comme kara). Donc c'est ben d'avoir du neuf.
Pour Teus toi ossi ta pas iger Waeveut creer une ouvele loi ur la parité Obligatoire s chak parti maname il faut des femmes et il pense ecarter ses adversaires en instaurant cette loi. C'est por cela jimagine qu'elle s'est presentée. Cependant ome Aminata le dit bien est-ce qu'elle est competente et qu'avais telle acompli en tant que ministre de la communication la est a question.

21.Posté par Aminata le 26/11/2009 06:54
Wahatiko Eva!!
De dire que cela ne fait pas partie de nos coutumes...non mais?! Aline Sitoe doit se retourner dans sa tombe a ce moment precis.
Ne nous laissons pas entrainer dans des debats inutiles... Est-elle competente? oui, tant mieux. Non, a bon entendeur salut!

22.Posté par zeuteu le 26/11/2009 11:14
voila une candidate serieuse que le PS doit postuler pour esperer battre wade. Si elle est candidate je voterai pour elle et je participerai aux financements de sa campagne; du ciourage tanor est un tocar un incapable il est bon seulement pour prendre des épouses de gauche à droite

23.Posté par MAOM le 26/11/2009 12:24
Je crosi qu'enfin, cette dame doit être mise à sa place par Wilane et barth. Nous notre seul et unique candiadt reste Tanor. Si elle ne rectifie pas le tir elle verra bientôt un mouvement pour le contrecacrrer. On ne peut se sacrifier durant 9 ans pour que de pareils enfatillages puissent être sortis de sa bouche. C'est malhonnete. Notre seul et unique candidat reste Tanor. Elle se trompe lui et ses semblables, les amis de Tanor sont dix mile fois plus cultivés et plus riches que cette dame. Elle n'a qu'à poursuivre son role de porte parole, ou bien elle rejoint Wade. Vive tanor Président

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State