Référence multimedia du sénégal
.
Google

Présidentielle 2012 : Niasse dément avoir annoncé sa candidature

Article Lu 1736 fois

Moustapha Niasse n'a jamais dit qu'il était candidat à la présidentielle de 2012 tel que rapporté hier par un quotidien de la place. C'est en substance le démenti apporté hier par son parti. Les progressistes qui assimilent cette fausse information à de la manipulation pour saper l'unité au sein de Benno Siggil Senegaal, estiment qu'il est prématuré de parler d'une candidature pour 2012.



Présidentielle 2012 : Niasse dément avoir annoncé sa candidature
Le Bureau politique de l'Afp s'est dit surpris hier en lisant à la une dans un quotidien de la place que le Secrétaire général de l’Afp, Moustapha Niasse, a déclaré au sujet de la candidature unique à la présidentielle de 2012 : ‘Moi et personne d’autre.’L'Afp affirme dans un communiqué que c’est avec étonnement que son Secrétaire général et le Bureau politique ont lu ce titre, qui ‘est totalement contraire à la vérité’. Pour l'Afp, ‘ce type de manipulation, qui n’est ni la première, ni la dernière, participe d’une campagne de désinformation aux fins de semer le doute dans les composantes de Bennoo et dans l’opinion’. En effet, expliquent les progressistes, ‘chaque fois qu’il a été interrogé sur la question, Monsieur Moustapha Niasse a toujours répondu que 2012 appartient à Dieu et à Dieu seul et qu’il est prématuré de parler d’une candidature pour 2012’. L’Afp ajoute qu'elle reste fidèle à cette position.C’est la raison pour laquelle, le Bureau politique des progressistes, saisissant l’occasion de sa réunion hebdomadaire de ce lundi 12 octobre 2009, dit exprimer ‘sa profonde indignation et condamne avec la dernière énergie, de tels actes qui sont en porte-à-faux avec la déontologie de la profession et avec l’éthique tout court’. Les progressistes réitèrent leur conviction qu’un débat public sur une candidature unique de l’opposition pour l’élection présidentielle de 2012 éloigne les Sénégalais des dossiers urgents qui les interpellent comme le renchérissement des denrées de première nécessité, les délestages de la Senelec, les inondations, la rentrée des classes, l’effondrement de l’économie nationale, la gangrène de la corruption, de l’impunité et de toutes leurs conséquences dans notre société.
Le Bureau politique constate pour le déplorer qu’au fil des semaines, le gouvernement de Me Wade se révèle ‘totalement incapable’ de traiter avec sérieux les nombreux problèmes qui assaillent les populations et asphyxient dangereusement notre pays. ‘Préférant se réfugier dans la manipulation effrénée, les tenants du pouvoir poursuivent leur construction d’un monde virtuel, loin des urgences de l’heure et des préoccupations des Sénégalais’, note le Bp de l'Afp qui affirme que les pénuries, les délestages, l’inflation galopante font partie d’un quotidien d’autant plus insupportable que ceux qui nous gouvernent continuent de mener leur vie fastueuse avec insouciance et arrogance. ‘Ni les complaintes des populations, ni les chiffres des partenaires au développement qui relèguent le Sénégal de Wade parmi les derniers dans le classement des pays du monde, en termes d’arriération et de retard économique’.

Ainsi, soulignent Niasse et ses camarades, ‘au moment où le monde rural continue de subir une paupérisation accélérée, le régime actuel choisit l’expectative, se contentant de scruter les cours mondiaux de l’arachide, pour fixer le prix au producteur’. Selon toujours les progressistes, le libéralisme ‘à la carte de Me Wade et de ses affidés’ ne profite exclusivement qu’à leur ‘clan’ qui bénéficie, de manière ‘cynique’, du travail et des efforts du plus grand nombre. Pour accompagner l’inflation, le renchérissement des intrants et la baisse substantielle des revenus du monde rural, le Bureau politique de l’Afp exige que les tenants du pouvoir mettent fin au gaspillage, à la corruption chronique et fixe le prix au producteur à 250 F Cfa. En plus, le parti de Niasse engage les ‘pseudos-libéraux’ à mettre en place à temps, pour une fois, les mécanismes assurant un bon financement de la campagne de commercialisation agricole. C’est le minimum qu’il puisse faire, pour éviter l’exploitation inhumaine de la sueur des paysans, dont certains ont commencé à brader leur arachide à 60 F Cfa le kg, depuis la fin du mois d’août, particulièrement dans le bassin arachidier.

Georges Nesta DIOP
Source Walfadjri

Article Lu 1736 fois

Mardi 13 Octobre 2009





1.Posté par Ngagne le 13/10/2009 15:28
BRAVO M. NIASSE.
Que tous les leaders de Bennoo Siggil Sénégal s'engagent à ne se présenter qu'en 2011. Mettez vous d'accord sur ça.

WADE fait de la diversion. Si son fils Karim n'avait pas été écarté par les sénégalais et par le livre de Abdou Latif Coulibaly, il n'aurait pas déclaré sa candidature.

Il est aberrant qu'en 2009, on appelle à soutenir la candidature de tel ou tel pour 2012.
Cela prouve qu'au Sénégal, le régime : le Président, le Premier Ministre, les Ministres ne travaillent pas.
Nommé pour 5 ans, WADE veut faire de la politique pendant 5 ans et passer la moitié de son temps à l'Etranger.
Vérifier depuis son retour de vacances, combien de jours a t'il passé au Sénégal ?

On devrait INTERDIRE le genre de manifestation qui a été organisé par Mame Birame DIOUF à Fatick, jusqu'en 2011.
L'argent de la honte mobilisé pour ces meetings (fonds, transport, repas, tee-shirt,...) doit aller aux nécessiteux et à des projets identifiés. C'est l'argent du peuple sénégalais.
La stupidité, le gaspillage, la corruption, le mensonge d'Etat permanent au Sénégal font vraiment pitié.


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State