Référence multimedia du sénégal
.
Google

Présenté comme un homosexuel appartenant à la famille Laye : Amadou L. Ndour dit «Beau Gars Laye» dément

Article Lu 13661 fois

Inquiétudes et déception, atteinte à la dignité et à l’honneur de la famille du Mahdi. Ces mots ne sont pas assez forts pour qualifier le sentiment d’amertume qui habite la famille de Seydina Limamou Laye Al Mahdi, au lendemain de la parution des articles de presse faisant état d’un petit-fils comme étant parmi les homosexuels arrêtés. Le téléphone n’a pas arrêté de sonner, les talibés et autres membres de la famille, inquiets, tiennent à être édifiés sur la véracité d’une telle nouvelle. Le téléphone collé à l’oreille, Amadou Laye Ndour dit «Beau Gars Laye», le chanteur attitré de la confrérie des Layennes, celui que les médias ont présenté comme étant parmi les homosexuels faisant partie de la bande à Pape Mbaye, Vieux Faye et autres, «n’a cessé de rassurer ses amis et talibés. Selon lui, il n’a rien à voir avec le fameux ‘’Beau Gars Laye’’, qui n’est même pas un membre, sinon par usurpation».



Il a catégoriquement démenti être un homosexuel encore moins faire partie d’un quelconque groupe. A l’en croire, toute sa vie, il la consacre aux louanges à Allah et à son prophète Mohamed (Psl) et aux chants religieux. S’il est confondu au vrai Beau gars Laye, l’homosexuel, c’est à cause de leur surnom. Il explique que ce surnom lui a été donné par son défunt père qui, en visite à l’hôpital où sa mère venait d’accoucher d’un garçon, en prenant l’enfant dans ses bras a dit : «C’est un beau gars.» Depuis lors, e surnom lui est resté coller à la peau quand bien même que le défunt khalife des Layennes, Mame Alassane Laye, lui avait conseillé de changer ce surnom qui n’est pas conforme aux préceptes de l’Islam.

M. Ndour s’est dit, profondément, choqué et indigné que le nom Laye qu’il porte, soit traîné dans la boue sans que des suppléments d’enquête soient faits pour vérifier la véracité d’une telle information. Il se dit confiant pour la justice Divine et le professionnalisme des journalistes pour que la vérité éclate au grand jour.

Mais, pour Seydina Issa Diop Thiaw Laye, le fils du troisième khalife des Layenne, Baye Seydi Thiaw Laye, une telle épreuve doit être l’occasion pour la famille de Seydina Limamou Laye Al Mahdi, d’être plus soudée, pour ensemble faire face aux agressions multiples que subit la famille. Il exhorte la famille à œuvrer davantage à la préservation de l’œuvre du Mahdi et à nettoyer Yoff Layenne de tous les maux qui la gangrènent. Il pense aussi qu’avant d’écrire sur les familles religieuses, il faut prendre le soin de vérifier auprès de leurs membres, pour éviter de jeter le discrédit sur la famille et toute une communauté qui n’a comme viatique, que l’Islam, les enseignements du Mahdi…

Source: Le Quotidien

Article Lu 13661 fois

Jeudi 7 Février 2008





1.Posté par philosophe le 07/02/2008 16:23
nopou dalotina

2.Posté par usher le 07/02/2008 16:35
messieurs les journalistes faites bien vos investigations avant d'anavcer des noms ! je ne suis pas layenne mais voyez un peu ce que ça crée comme remue-menage dans la confrarerie layenne. nitt day mandou.

3.Posté par cool le 07/02/2008 16:51
chers journaliste de grace avant de mettre sous presse certaines informations il faut s'assurer de la veracités de ces inf,aulieu de porter atteinte a la dignité de cette noble famille layenne

4.Posté par lune'zo le 07/02/2008 17:08
les journalistes SENEGALAIS ne savent pas la difference entre pomme de terre et angleterre nebedaaye et daba ndiaye , c'est tres grave comme inculpation .

5.Posté par laye le 07/02/2008 17:16
moi je connais ce beau gars la pour avoir frequente les meme dahiras layenne. Je peux temoigner qu'il est pieux, chante les louanges de Dieu et est tres poli. Je le voyais tous les jeudi soir quand j'etais au Senegal avec le dahira layenne de ouakam, il venait chanter.
Il faut faire une verification avant meme d'ecrire. Please leave the "layenne" alone, all they know is pray to God and his prophet.

Thanks

6.Posté par ciko le 07/02/2008 18:21
c'est pas la premiere fois que la presse commet ces derrives en ecrivants sur des persnnes sans preuves je panse quil est de remmerttre de lordre dans la presse et quand tu porte plainte ils crient partout la liberte dexpression

7.Posté par AKON le 07/02/2008 19:33
LA PRESSE FAIT LA MEME CHOSE TOUS LES JOURS.C'EST LA MEME CHOSE AVEC KARIM WADE IL LE DILAPIDE TOUS LES JOURS MAIS C'EST LE PLUS SERIEUX DES FILS DE PRESIDENT AU MONDE ON LE VOIT PAS DANS LES CLUBS OU QUOI SE SOIT MAIS VOUS NE REAGISSEZ PAS A CES ATTAQUES POURQUOI AUJOURD'HUI?

8.Posté par Murid Sadikh le 07/02/2008 19:44
journalistes senegalais yi dougnou aye journaliste aye nafekh lagne. mane mouride la but i dont think its fair to blaze the layennes ( who are very honest and pious) with ur destrctive defammations. nit kou bakh dafaye wakh louko lerr. barke serigne touba ki binde li dinako guiss ndakh yalla dou faral kouye toogne te li toogne bou reuye le ci toute la communaute layennes.

i hate dem so-called hypocritical journalists. yakh derrou nit you bakh yi rek nguen fi neke. but u better be careful cos the One upstairs is watchin'.

Much love to all the layennes.


Murid sadikh from los angeles

9.Posté par kheuch le 07/02/2008 20:31
encore un mensonge des journalistes

10.Posté par kharitou diekeureum le 07/02/2008 21:02
tous des sales menteurs c journalistes du sénégal ayez honte de vous.

bandes de menteurs

11.Posté par Citoyen du monde le 07/02/2008 21:42
Chers forumistes
Permettez moi de revenir pour reparler de ce sujet qui visisblement interesse tous les Sénégal et je vous assure que les journaux qui en parlent sont les mieux vendus. je défie quiconque de prouver le contraire.
La déclaration de Monsieur Tine sur le fait que les Homosexuels seraient contraints au dépistages vient à son heure et je crois que les ONG de lutte contre le Sida devaient avoir cette porte ouverte, en profiter pour dénoncer le simple fait de la contrainte du dépistage. on apprend toujour que le dépistage est volontaire et anonyme, pendant qu'ils y sont, ils n'ont qu'a dire son statut sérologique au public et que chacun se mette à la place des personnes contraintes au dépistage pour juger du niveau de sa possible réaction
toutefois je savais que les autorités allaient reculer et je vous assure qu'elles viennent d'ouvrir la porte à un lobbying intense qui risque de les couler. Attendez , vous verrez pire.
Une décision ne se prend pas à la hate, on n'arrêt pas qui on veut parce que on le sent et on ne relache pas non plus comme on veut parce que des conséquences vont s'en suivre.
Nous sommes dans un peuple dirigé par un homme en principe de droit puisque étant juriste de formation mais des vioaltions flagrantes sont opérées de jour comme de nuit et là encore Monsieur le Président vient de rater une opportinuité de se réconcilier avec son peuple en dégommant Assane NDOYE qui n'est pas allé jusqu'au bout de sa logique mais aussi pour avoir violé les droits humains même d'un homosexuel.
Il ne faut pas avncer sur un terrain glissant et ce sujet est tres tabou au sénégal et l'encre n'a pas encore fini de couler.





12.Posté par Mme LO le 08/02/2008 11:10
rien ke dé mensonge vous avé terni limage dé layenne ce ki né pa normal, il fo prendr le temp de revoir vo article, cette famille fé parti dé plu réservé du sénégal j sui mouride de sang mé son dé gen ke japréci tro meme, alor une telle information mérite dé vérification multipl
Ne nou décevé pa on atten bocou de vou cher ami journaliste

13.Posté par docs le 08/02/2008 11:29
CHERS FRERES AVANT D'INSULTER LES JOURNALISTES DE QUOI CE SOIT
(je ne les defend pas) SAVIEZ VOUS QUE CETTE INFORMATION ET SORTIE DE LA BOUCHE D'UN DES HOMOSEXUELS, CEPENDANT JE SUIS D'ACCORD AVEC LE FAITE QUE PUISQUE C'EST UNE GRANDE FAMILLE (meme si s'etait pas le cas aussi) TROP RESPECTE DANS CE PAYS ILS SE DEVAIENT D'ABORD DE VERIFIER LA VERACITE. CAR QU'ON LE DISE ILS SONT TOUS PRESSER DE VENDRE LEUR JOURNAL A QU'IMPORTE QUEL PRIX.

14.Posté par MBAYE le 08/02/2008 12:41
MOI KI VOUS PARLE ""BILLAHI"" JE CONNAIS TRES BIEN CETTE HOMME IL A UNE FEMME ET 4 ENFANTS ON ETAIT CHAQUE JOURS ENFANTS LES JOURNALISTES ON MENTIS VRAIMENT

15.Posté par talla le 08/02/2008 15:03
deguene niou né karim wade si gordjiguene yi le bok? est ce que c'est vrai? lerale len gnou si xibar bobou


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:10 L’adultère est-il devenu une banalité ?

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State