Référence multimedia du sénégal
.
Google

Première fois : top ou flop ?

Article Lu 15357 fois

Explosion de sentiments et de sensations, passage à l'âge adulte, douloureux souvenir ou anecdotes attendrissantes : on a tout dit sur cette étape décisive dans la vie d'une femme. Ou presque...



Première fois : top ou flop ?
Des histoires de première fois, on vous en a raconté plus d'une, mais cette fois-ci c'est à vous de vous lancer. Et pour vous aider, voici trois scénarios à éviter.

"Toutes mes amies l'ont fait, alors pourquoi pas moi ?"

Toutes les copines y passent, tous les magazines en parlent et cette première fois devient une obsession : « il faut que je le fasse ». Le problème, c'est que souvent, le premier venu n'est pas le bon et cette précipitation pourrait bien tout gâcher. A l'arrière d'une voiture, un peu éméchée, chez le copain d'un soi-disant copain, à la va-vite entre deux heures de cours... Les conditions ne sont pas franchement réunies pour sauter le pas sereinement et lorsqu'il s'agit de votre corps, les choses ne sont pas à prendre à la légère.

Finalement, votre première fois n'est qu'une libération un peu bâclée, une expérience plus subie que désirée. Peut-être histoire de vous sentir décomplexée pour les fois à venir ? Mais gardez en tête que vous n'aurez qu'une seule première fois, et toutes les deuxièmes fois, aussi réussies qu'elles soient, n'effaceront pas les souvenirs amers. Prenez votre temps, attendre un peu ne fera pas de vous une coincée ou une paria...

"Un moment inoubliable, digne de la plus belle love story hollywoodienne"

A force de sortir les mouchoirs devant des mélos et séries sentimentales en tous genres, la réalité vous échappe. Une explosion d'amour, de sens, de plaisir et on en passe : c'est comme ça que vous imaginez votre première fois. Votre amant sera d'une beauté divine, ses caresses vous feront défaillir, votre corps connaîtra l'extase, la femme qui sommeille en vous se réveillera enfin. On a beau vous dire que la perfection n'existe pas et surtout pas lorsqu'il s'agit d'une première expérience sexuelle, rien n'y fait : pour vous ce sera différent.

Un conseil : soyez réaliste, quittez votre petit nuage, éteignez la télé ! Certes, la première fois n'est pas forcément catastrophique, mais elle ne sera pas à la hauteur de vos espérances. En vous attendant à un tel feu d'artifice des sens, vous vous exposez à une cruelle déception... Et quelle importance que ce ne soit pas parfait ? Vous verrez que dans quelques années, vous vous souviendrez avec tendresse de votre maladresse et de cette expérience un peu cahoteuse.

"Tout prévoir pour ne rien laisser au hasard"

Cela fait plusieurs années que vous planifiez votre première fois. Après de longues tergiversations, vous avez trouvé le candidat idéal : pas forcément un coup de cœur véritable, mais un garçon expérimenté, un peu plus âgé que vous, qui saura s'y prendre. La date et l'endroit, c'est fixé, il ne reste plus qu'à prévenir l'Apollon en question. Le préservatif dans votre porte-monnaie, le manuel du « Sexe pour les nuls » sur votre table de chevet (votre maman est ravie !) et des films érotiques, piqués à vos grands frères, cachés dans votre armoire : pas de doute, vous êtes bien préparée !

Le problème c'est que le sexe n'a rien de mécanique et qu'il ne suffit pas de savoir à quoi s'attendre pour que tout se passe comme prévu. Votre partenaire va peut-être regretter votre manque de naturel, de spontanéité. Vous soucier de votre corps et ne rien laisser au hasard, pourquoi pas, mais n'oubliez pas de vous soucier de votre cœur et de ne pas faire de votre première fois un simple examen de passage...

Elles l'ont fait

P., 26 ans, puéricultrice
"Ma première fois était top ! J'avais 17 ans, j'étais avec mon petit copain depuis presque un an, j'étais prête. On a fait ça chez lui parce que sous le toit de mes parents, c'était impossible ! Xavier était très doux, très à l'écoute. Je ne peux pas dire que j'ai vraiment ressenti de plaisir, mais la douleur et l'inconfort dont parlent certaines de mes amies, je n'en ai pas vu la couleur. C'est un joli souvenir de complicité."

C., 39 ans, professeur d'espagnol
"C'était il y a tellement longtemps ! Presque dans une autre vie... Je me suis lancée très jeune, j'avais à peine 15 ans et c'était une erreur. J'ai pu réaliser à quel point c'est traumatisant de passer à l'acte sans être prête. Le garçon avec qui je l'ai fait avait trois ans de plus que moi, il avait de l'expérience et n'était ni patient ni compréhensif. Tout s'est passé très vite, j'ai eu mal, j'étais très mal à l'aise. Du coup, je n'ai pas eu de seconde relation sexuelle avant mes 18 ans, j'avais trop peur que ça se repasse de la même manière."

R., 33 ans, infirmier
"Tous mes copains l'avaient déjà fait à 17 ans, moi j'ai attendu jusqu'à 19. Il faut dire que je n'avais pas beaucoup de succès avec les filles au lycée, je n'étais pas assez populaire. Une fille a quand même daigné sortir avec moi après le bac (rires). J'ai enfin perdu ma virginité après quelques semaines de relation, j'ai trouvé ça génial ! Elle, ça lui a moins plu j'imagine, puisqu'une semaine après elle me quittait. Mais je m'en suis vite remis, la deuxième fois ne s'est pas beaucoup faite attendre ! Aujourd'hui je suis papa et j'espère que mes fils profiteront autant de leur première fois que moi !"

J., 18 ans, étudiante
"Ma première fois ? C'est tout récent, il y a six mois environ. Je suis avec mon copain depuis huit mois et on a décidé de sauter le pas à deux. Et oui, c'était sa première fois à lui aussi ! D'un côté ça me rassurait de me dire qu'il n'avait pas plus d'expérience que moi, mais je me disais aussi que ça allait être une catastrophe ! Finalement ça s'est bien passé, même si on était sûrement un peu maladroits et totalement inexpérimentés. Je me souviens d'un fou rire lorsque l'emballage du préservatif ne voulait pas s'ouvrir. En tout cas, j'ai bien fait de ne pas craquer avant, de ne pas céder aux avances un peu lourdes de mes ex, d'attendre d'être prête pour ne rien regretter !"

Source: Plurielles

Article Lu 15357 fois

Mardi 5 Mai 2009




Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State