Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Premier semestre 2012 : La Douane a déjà engrangé plus de 172 milliards de francs Cfa de recettes

La Douane sénégalaise a engrangé plus de 172 milliards de recettes pour cette année. Une performance qui peut être plus importante si les besoins en agents sont comblés afin de faciliter la collecte rapide des recettes. L’Etat s’est engagé à recruter plus de douaniers.



Premier semestre 2012 : La Douane a déjà engrangé plus de 172 milliards de francs Cfa de recettes
Des résultats probants, la Douane sénégalaise en a fait. Des félicitations, elle en a reçu aussi. La satisfaction est d’autant plus grande d’avoir accompli un travail remarquable, que les marques de reconnaissance ont été dites par le ministre de tutelle. C’est l’adresse qu’a faite hier, le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Kane, au directeur général de la Douane, Mouhamadou Moustapha Cissé. M. Kane effectuait une visite à la direction générale des douanes et au service scanner du port de Dakar, dans le cadre de ses prises de contact avec les services relevant de son département. « Nous comptons beaucoup sur vous, nous savons que vous pouvez faire mieux, nous vous soutiendrons », a déclaré Amadou Kane. Le bilan de la Douane est reluisant, renseigne le directeur général. Cette année, plus de 172 milliards de francs Cfa de recettes ont été collectés avec une moyenne de 1,7 milliard par jour. Pour le directeur général Mouhamadou Moustapha Cissé, les douaniers peuvent faire plus de 2,7 milliards de francs Cfa par jour car ils en ont la capacité et la volonté.
Cependant, pour que les rendements soient beaucoup plus performants, il est d’avis qu’il faut davantage renforcer les moyens de la Douane. Ainsi, il propose d’augmenter les effectifs jugés insuffisants, surtout les préposés de douane du fait de leur rôle majeur dans la collecte des recettes. C’est un corps à renforcer, renchérit le directeur général des Douanes, au risque d’assister à son extinction à cause du nombre de plus en plus réduit des effectifs. Il faut vite compléter les besoins de 137 agents par an à la Douane pour répondre aux besoins des autorités, martèle le directeur général. Le ministre de l’Economie et des Finances a donné des gages de solutions concrètes. Il a promis que les besoins de recrutements de la Douane vont être satisfaits car il est prévu, dans le budget de 2013, le recrutement de plus d’agents ainsi que l’achèvement des nouveaux locaux qui vont abriter tous les services. Après la visite du siège de la Douane, le ministre s’est rendu au service scanner du port.

Le Soleil Yathé Nara NDOYE

Jeudi 21 Juin 2012




1.Posté par claire le 22/06/2012 09:53
il faudrait plutôt penser à les motiver

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Août 2013 - 13:13 FERMETURE DES ENTREPRISES : Le fond du débat








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés