Référence multimedia du sénégal
.
Google

Premier financement acquis: Sénégal Airlines mobilise un capital initial de 17 milliards de francs

Article Lu 11441 fois

Sénégal Airlines a bouclé son capital initial. Alors que le montant de 15 milliards de francs était recherché, la compagnie nationale a obtenu 17 milliards de francs. Un premier passage réussi avec brio, car «le secteur privé Sénégalais a répondu massivement et spontanément à l’appel du Ministre d’Etat Karim Wade chargé des Transports Aériens, pour la création d’une nouvelle compagnie nationale», écrit un communiqué du ministère en charge des Transports dont copie est parvenue à Kanal150.



Premier financement acquis:  Sénégal Airlines mobilise un capital initial de 17 milliards de francs
Le capital initial de Sénégal Airlines est détenu à 64% par le secteur privé national; l’Etat détient 31% des parts «à travers ses droits de trafics et par le biais de la participation de certains de ses démembrements (Aéroports du Sénégal, Caisse de Dépôts et Consignations et Port Autonome de Dakar)». Cinq pour cent du capital est offert gratuitement au personnel.
«Cette opération, une première au Sénégal, fruit d’un partenariat entre le secteur privé et l’Etat, et associant exceptionnellement les travailleurs connaît ainsi une réussite allant au delà de toutes les attentes» indique le texte. Qui ajoute que «cet engouement, dans un contexte économique mondial particulièrement difficile pour le transport aérien traduit la confiance du secteur privé dans le potentiel de l’économie sénégalaise et son adhésion à la vision stratégique du Chef de l’Etat de faire du Sénégal un ‘’Hub’’ ».

Le processus de mobilisation des fonds, conduit par des banquiers et notaires de la place, en collaboration avec les fonctionnaires et les ex travailleurs de Air Sénégal International (ASI), a été réalisée dans un «délai record», note la source.

L’ouverture du capital de la compagnie est, toutefois, prévu. «La politique volontariste d’implication des Sénégalais dans le développement de la compagnie nationale se poursuivra avec à terme, l’ouverture du capital de Sénégal Airlines à l’actionnariat populaire à travers une offre publique de vente », informe la source.

Le texte rappelle que le ministre Karim Wade, après son installation à la tête du département de tutelle en mai 2009, avait annoncé son intention de mettre en place un nouveau pavillon national, après la faillite d’ASI.

Diarra Bousso
Source Kanal150.com

Article Lu 11441 fois

Dimanche 8 Novembre 2009





1.Posté par Amadou le 08/11/2009 18:05
belle idee
bonne reussite
les anciens du P S sortaient vos millards voles
tanor habib thiam
maguette diouf khalipha
et tant d autres personnes
et les millards de pa madia diop perdus a jamais en suisse

2.Posté par la la le 08/11/2009 19:36
bravo karim bravooooooooooooooooooooo

3.Posté par sare le 08/11/2009 20:14
il ne devait en aucun cas changer le logo d'ASI........AIR SENEGAL INTERNATIONAL..il etait dejàconnu et acceptè...ce qui est difficile. avoir un logo qui passe....

4.Posté par gomis le 08/11/2009 20:32
C'est une idee tres tres pertinant qui permet de dire encore que sans le secteur prive le senegal ne peut pas avancer.En tout cas c'est un travail qui merite des felicitatins a l'endroit du ministre.merci

5.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 09/11/2009 09:17

Les crédules diront que c'est un montage d'un certain Robert Wade. Cela n'est pas plus solide que chateau de sable.

Ce mirage cache un échec imminent de ce KArim Robert poisseux qui aime voler d'une branche à une autre. Mais il est tellement paresseux , que ce babouin préfère le faire en jet privé.


Pendant ce temps, son père offre des malettes à Segura.

Le président qui n'a pas précisé de montant à l'aide de camp Bara Cissoko a osé prétendre que ce dernier s'est trompé sur la somme à offrir. Sic !


Un ndeup n'a jamais guéri une famille de singes de son agitation maladive.

Catharsis ou exorcisme.

Le peuple sénégalais doit se considérer comme vétérinaire devant cette foule de macaques et autres babouins qui veulent marcher , depuis Thiès, avec le vieux chimpanzé .

Et tout babouin saccageur qui a été diagnostiqué comme galeux chez le vétérinaire mérite un caillassage.


6.Posté par leuz le 09/11/2009 10:29
gomis c vrai k karim merite des felicitatins.il fallait ecrire felicitations

7.Posté par niang le 09/11/2009 13:49
Depuis l'alternance dont nous sommes tous complices en favorisant ou en permettant sa réalisation, nous assistons à des bavures venant surtout de la famille ou de l'entourage immédiat du président.

ancien rien du tout, et qui se donne de l'importance maintenant, petit complexé récupéré avec un cv vide et est aujourd'hui dans toutes les choses.

scandal à scandal, et parmi tout ça je vais citer celui de Rome d'italie qui a occasionné le décès de la fille de kébémer, la fille de Mme Marie Mbengue.

Comment Lamine Faye ose-t-il regarder Madame mbengue en ayant la certitude d'avoir participer à tabasser sa fille ainée à mort devant des témoins.

Et la fille ce n'est pas n'importe qui. Car il s'agit d'une personne qui a sacrifié tout en venant en aide surtout à des hommes comme lamine faye et compagnie.

Il est reconnu et les images en disent long, c'est lui qui a brisé le poignet de la fille devant le strade de wade et devant les petits-fils de Marie.

J'ai pitié pour toi Petit Gorille. Pour Cheikh Bara Cissokho, il n'y a pas plus intégre que lui. Qui le connait va me témoigner, c'est un saint. Je ne parle pas de l'armée mais je sais, comme moi, il a tout le sénégal pour le soutenir.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State