Référence multimedia du sénégal
.
Google

Pour venger son humiliation : Wade envoie ses « kamikazes » pour « ligoter » ou « liquider » Macky

Article Lu 12120 fois

XIBAR.NET (Dakar, 22 Novembre 2009) - À Thiès, où il a fait la paix des braves avec son ex-Premier ministre Idrissa Seck, le président Wade était tombé dans un piége : on lui avait fait croire que l’ancien président de l’Assemblée nationale, Macky Sall, ne demandait qu’à être appelé en public, pour revenir dans la « grande famille libérale. Humilié devant tout le Sénégal, depuis, Wade et son camp mijotent une stratégie : contraindre le président de l’Alliance pour la République à le retrouver ou monter des dossiers pour l’écraser.



Pour venger son humiliation : Wade envoie ses « kamikazes » pour « ligoter » ou « liquider » Macky
C’est le vent qui annonce la tornade. Ainsi, le président du groupe parlementaire libéral et par ailleurs neveu du président de la République, Doudou Wade, a ordonné à l’ancien président de l’Assemblée nationale devenu opposant, Macky Sall, de se taire, s’il ne veut pas voir des déballages qui le couvriront d’opprobre, qui vont dévoiler son vrai visage aux Sénégalais. En vérité, Doudou Wade, qui est dans les secrets du président et secrétaire général du Pds, ne faisait qu’annoncer la couleur. Car, selon des sources proches du palais, « quelque chose se prépare contre Macky ». Des indiscrétions parlent d’un « dossier qu’on va lui fabriquait ». Principalement, un proche de Wade qui a travaillé avec M. Sall dans le gouvernement et à l’Assemblée nationale accusera Macky Sall dans une affaire où lui-même est mouillé. C’est une vielle méthode. Naturellement, l’accusateur purgera une peine, qui ne le sera que de nom. Après celle-ci, le délateur aura sa récompense. Comme on avait tenté de le faire contre Idrissa Seck, le régime libéral travaille pour que « juridiquement » Macky Sall ne puisse pas aspirer à un « destin présidentiel ». L’accusation de blanchiment d’argent, qu’on avait voulu lui coller, n’est que le début d’un commencement. Il le sait. C’est ce qui fait qu’il est debout et marche. Il prend l’opinion nationale et internationale à témoin, sachant que des Sénégalais se mettront en bouclier. Mais, de l’autre côté Wade a fini d’endoctriner ses « kamikazes ». C’est dire qu’avant la fin du mandat de Wade, les Sénégalais en verront de toutes les couleurs. Pour les distraire, on va leur servir des montages, dignes de Hollywood

La Redaction

Article Lu 12120 fois

Dimanche 22 Novembre 2009





1.Posté par BOROM JAM le 22/11/2009 05:48
ON S'EN FOUT ON A MARRE DE LA POLITIQUE !!! ESSAYEZ DE FAIRE AVANCER LE senegal C'EST MIEUX vous etes TOUS pareils wa salam

2.Posté par mousse le 22/11/2009 08:33
maky tient bon..................dieu est avec toi comme ces vautours qui rodent autour de toi...........

3.Posté par force.task le 22/11/2009 09:56
j'avertis doudou wade ,si un seul responsable politique est encore menacè ou touchè nous jurons que les soldats du peuple tres entrainès avec des commandos formès en Israel vont s'introduire chez toi meme s'il faut creuser un tunnel nous le faisons pour faire le jeu de la gorge ,je vous prècise que nous ne voulons plus entendre un seul mot de menace, au moment nous ècrivons cet article devant chez toi ,un te suivra partout et vous conseille de ne plus sortir du senegal car le danger te suivra de partout ,nous sommes plus fous que vous et votre oncle.
une seule menace de plus envers un seul senegalais meme du pds ,nous allons vous donner une leçon.
nous sommes dans une rèpublique,il faut respecter les citoyens meme s'ils s'opposent à votre famille.

4.Posté par force.task le 22/11/2009 10:03
si vous voulez la guere civile ,nous informons que des mouvements de rebelles sont signalès sur la frontière avec la gambie,des rebelles armès plus que l'armèe senegalaise,vous avez interet à vous taire et ne pas donner de pretexte pour une guerre civile.en moins de 15 minute ,ils peuvent atteindre le palais je conseille aux. acteurs politiques d'èviter d'user de la violences,car le sort de samuel do guette wade et sa famille donc nous tenons à la paix sociale.

5.Posté par wade le 22/11/2009 11:07
Doudou Wade sait qu'il finira mal.

6.Posté par ngor le 22/11/2009 11:28
doul force.task, tu te prend pour le bon dieu ou koi. si tu cherche la guerre, va t'engager chez les talibans ou les kamikazes palestiniens et laisse notre Galsen en paix.

7.Posté par Papa Proté le 22/11/2009 12:43
Ce sont des énergumènes comme Doudou Pinochet dont il faut débarrasser le Sénégal et au plus vite possible. Ces derniers jour nous édifieront sur cela. Domolition Men!!!

8.Posté par galsen le 22/11/2009 14:15
force.task arrête de dire des bétises et mensonges, ce que tu dit est impossible et pas vrai, svp un peu de serieux a l'heure de faire des commentaire.

9.Posté par chose le 22/11/2009 14:19
mais nak xibar net vous etes tres fort dou vous prener vos infos hier nuit notre reunion qui a tirer en longueur jusqua 3 heures du matin etait axer sur les ordres recu de la presidence tout le monde netant pas daccord et ca tourner jusque tard et le matin paffe cest dans xibar

10.Posté par verite le 22/11/2009 14:23
a chose ceux sont des comme vous qui balancent mais on vous decouvrira soyez sure

11.Posté par niite ndiaye le 22/11/2009 14:29
mais cest quoi ses histoires de reunions et de balance donc senegal mome yaquou na yakhete alors macky sall soit tres prudent et sache que dieu est avec toi diame reck

12.Posté par Bakh le 22/11/2009 14:37
Les militaires ils font quoi? Y a une mafia qui dirige le pays et ils font quoi!

13.Posté par sengenis le 22/11/2009 15:05
la video du meeting de saint denis avec le president macky sall est sur le site
www.macky2012.com
tous les records sont battus
la diaspora a choisi son camp et son candidat pour 2012
doudou wade ainsi que son oncle et cousin peuvent liberer le palais de la republique

14.Posté par beug macky le 22/11/2009 17:06
franchement doudou wade da fa yabate ki moy kane il finira mal mane domou fouta dina diog si yaw . ta vie est menacee

15.Posté par Docteur FAlilou SENGHOR le 22/11/2009 20:04
Doudou n'est qu'un petit chacal qui aboie lorsqu' il voit des ombres !

Ses parents ne serait pas fiers de lui.

Voilà ce qui arrive lorsqu'un ladre est promu pour diriger ses contemporains.

La capacité de son père Wade Yondiar à déglutir ce qu'il a lui-même vomi doit être saluée !

Pendant ce temps, Gc ( gueux culottés), jeunes libéraux, transhumants et consorts brament moins forts!
Que peuvent -ils apporter à Nation.

Ils me donnent l'impression de souris en cage et qui veulent être gaver de déchets de vieux rats pour espèrer être plus agressives .
Certes, Karim a les dents longues mais il n' a pas l'expertise de prévaricateur dont son père et ses collaborateurs peuvent se prévaloir.

A entendre les gloussements de Awa Ndiaye souvent émis en public, ils ressembles aux bruits d'une guenon de laboratoire de reproduction échappée d'une d'expérience sur la sexualité d'animaux en captivité.

Qui arrêtera ses lèvres folles !
Tout le monde se rappelle, les gémissements nasonants de Awa Ndiaye à Guédiawaye à la veille de l'OCI " Koerim, notre héron ...nous te vénérons....".



16.Posté par NGUIR le 22/11/2009 21:44
ON LES ATTENDS DE PIEDS FERMES. WADE RISQUEDE FINIR COMME LINOCHET OU COMME LES AUTRES DICTATEURS DE SA TRAMPE. DOUDOU WADE OU FARBA SERONT UN JOUR LYNCHES COMME DES CHIENS DANS LES RUES DE DAKAR. LAISSEZ MACKY TRANQUILLE, A BON ENTENDEUR, SALUT.

17.Posté par forcetask le 23/11/2009 07:35
galsen ,nous sommes pas entre quatre murs pour ècrire ,nous sommes sur le terrain et nous disons que ce que nous avons vu ,bientot comme une tempete,le règime de wade sera balayè,car personne n'a plusde respect dans les pays limitrophes,et il ne faut pas oublier que wade a organisè un complot contre certains prèsidents ,alors ils ferment les yeux sur ce que nous avons vu ,pourquoi wade a le droit de le faire et les autres non,le malheur du senegal est que nos journalistes ne vont pas d'investigation mais de simple commentaires.

18.Posté par omar le 23/11/2009 18:01
finalement ce qui me preocupe c la securite de macky tant qu,il nest pas retouner au pds sa vie et en danger dieu que te protege mon grand frerele monde et tres mechant c net plus comme avant es coeurs ont changer les crimes sont jamais punie maintenant au pays de teranga c dieu seul qui protege\\ we hoppe so\\

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State