Référence multimedia du sénégal
.
Google

Pour promesses non tenues de Wade: Mactar Sylla double champion du monde de scrabble menace de ne pas défendre ses titres à Dakar: « Je suis dégoûté par certaines choses...»

Article Lu 12097 fois

Le Sénégal pourrait jouer les prochains championnats du monde sans l’une de ses valeurs sûres. En effet, le double champion du Monde, Mactar Sylla menace de boycotter les championnats du monde que notre va abriter en juillet prochain. Sylla est en colère noire contre les autorités du Sénégal. Principalement contre le Président de la République, mais aussi contre le Comité National Olympique et sportif Sénégal. Le pensionnaire de Paris scrabble club (Psc) se dit « dégoûté » par le silence de ces dernières.



Pour promesses non tenues de Wade: Mactar Sylla double champion du monde de scrabble menace de ne pas défendre ses titres à Dakar: « Je suis dégoûté par certaines choses...»
« Je suis dégoûté par certaines choses. Comme vous le savez, quand nous avons étés sacrés en 2007, à Québec, champions du monde, nous avons été reçus par le Chef de l’Etat qui nous avez fait des promesses, dans le but de récompenser nos efforts. Mais depuis ce jour, rien n’est fait dans ce sens. Avec le titre de double champion du Monde, je n’ai rien reçu des mains de qui que ce soit. Je pense que nous ne méritons pas ça », déplore Mactar Sylla présent au festival international de Vichy en France. « En dehors du Chef de l’Etat, le Cnoss qui est la fédération des fédérations nous avait aussi fait des promesses, mais n’a, à son tour, rien respecté. Le Cnoss m’avait même promis une bourse. Et si j’avais misé sur ça, je serai encore à Dakar. D’ailleurs, je n’y croyais même pas, parce que le Cnoss n’a jamais fait quelque chose pour le scrabble. Et je viens d’apprendre, que le Président Diagna Ndiaye a offert un chèque d’un million au Comité d’organisation, sur un budget de 453 millions. Si c’était moi, j’allais leur remettre ça, parce que demain, ils vont crier dans les médiats pour dire qu’ils ont soutenu le scrabble, alors que tel n’est pas le cas ». Devant ce tas de problèmes qu’il rencontre, Mactar Sylla décide de ne pas participer aux championnats du monde à Dakar. « Si rien n’est fait, je ne serai pas à Dakar pour défendre mes deux titres de champions du Monde. Moi, je n’ai pas le courage de quitter, mon club et mon travail pour venir à Dakar jouer, alors que mes efforts ne sont pas récompensés ». A l’occasion de la première partie de la Coupe d’Auvergne qui a démarré ce mercredi et qui se poursuivra, encore, Mactar Sylla est à quatre points, seulement, du leader. Aux derniers championnats du monde, le Sénégal avait remporté trois des quatre titres qui étaient en jeu. Mactar Sylla a été champion du monde en paires avec Ndongo Sylla et Blitz, tandis que Amar Diokh avait été sacré champion du monde scrabble classique.

Source: Ferloo.com

Article Lu 12097 fois

Mercredi 30 Avril 2008





1.Posté par didi le 30/04/2008 21:22
mooo yow do yeme
t pas un peu jeune pour essayer de faire valoir ton opinion goss
si tu boycotte ca deh ca affaire la

2.Posté par Khoulibayi le 30/04/2008 21:34
Bien dit jeune homme. Je fais partie de tes ainés qui ont tout raté à cause du scabble! Theirno Diallo joue actuellement pour le Québec et je te conseille vivement de changer de nationalité pour ton bien. Cette nation mérite mieux que ces autorités qui ne voient pas plus loin que le bout de leur...De toutes les façons rien de ce qui culturel ou sportif ne les intéresse. Bon courage jeune homme!!

3.Posté par wxo le 30/04/2008 21:36
les gars fo pas décourager ce jeune homme, il mérite une récompense quand même. n'oublier pas que notre papy a donné du soukarou kor aux femmes des parcelles aissainies. n'oublier pas que notre ex CE disait "ku def lu rëy am lu rëy"!

4.Posté par diaw le 01/05/2008 00:13
yox didi do bayi goss bi bou niakhtou ! cé comme ça boy ! rokkou mi rokki rék

5.Posté par moh le 01/05/2008 01:06
M.SYLLA a parfaitement raison. Mais ne te decourage pas, je pense que tes revendications ne sont pas tombees dans les oreilles de sourds.

D'ici là si aucune promesse n'est encore tenue alors c'est normal et justifie de boycoter.


6.Posté par Diakhlé le 01/05/2008 01:12
Le plus grave c'est que un athlète comme Yawou-Dial qui est le comble du comique du looseur et de la caricature du sportif dégénéré, apôtre de la nullité et de la bêtise, se voit offrir, pour une victoire du "dimanche", 4X4, villa et espèces sonnantes et trébuchantes!!!!
wolaye c'est le règne de la bêtise et de la nullité!!
bonne nuit! wassalm!!

7.Posté par all star le 01/05/2008 13:52
merci pour votre soutien merci

8.Posté par From USA le 02/05/2008 04:07
Hey Matar, je sais ce dont tu parles. Mon frere etait lion du scrabble. Il a presque echoue ses etudes a cause du scrabble. Dieu merci, il s'en est sorti en kitant le senegal a temps. Des promesses, rien k des promesses. Je te connais a travers mon frere avant k'il kittait le pays il ya kelks annees de cela. Il a eu un beau palmares en remportant des titres tant au niveau national k'international. Apres lui, mes soeurs commencaient a participer mais elles en ont aussi assez de ce mank de respect aux scrabbleurs, elles ont toutes kitte et se concentrent sur leurs etudes.
Du courage et reste digne. Ce cri de coeur ne date pas d'aujourdh'ui. Vous meritez bien d'etre recompenses. Je pense k cette negligence est du au fait k'au Senegal, ils ne savent pas toutes les difficultes k vous rencontrez. Les scrabbleurs sont les rares sportifs Senegalaist ki brillent au niveau international sans recompense. Esperons k les autorites te comprennent au moins.

9.Posté par DEUGUE LE SABOTEUR le 02/05/2008 10:58
Bravo sama way !

Mais boul gnou bagni !

So gagné nit yi di na gnou faté ni Sénégal de fa beuré nullard !


Bravo et du courage !

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State