Référence multimedia du sénégal
.
Google

Pour le Confort de Wade : La Cap 21 Réclame L’achat D’un Avion Moderne

Article Lu 1392 fois

Les alliés du Président Wade lui veulent vraiment du bien. Ils exigent que l’Etat du Sénégal lui achète un avion de commandement moderne, à l’image de tous les « pays qui se respectent ». Cette déclaration est datée du 22 octobre au moment où la hausse des prix`des denrées de premières nécessité grève les budgets des familles. Des hausses en cascade que la Cap 21 a tenté de justifier par le coût des matières premières, le renchérissement du prix du baril, entre autres. Mais n’oublie pas de « désapprouver, fortement, la décision de Suneor d’augmenter le prix du litre d’huile de 125 francs et exige de cette société, qu’elle reconsidère sa position »



Pour le Confort de Wade : La Cap 21 Réclame L’achat D’un Avion Moderne
La Conférence des leaders de la Convergence des actions autour du Président de la République pour le 3ème millénaire (Cap 21), dans une déclaration datée du 22 octobre, « exige que l’Etat sénégalais soit doté, à l’image de tous les pays qui se respectent, d’un avion de commandement moderne, outil de travail indispensable, pour conduire une diplomatie à la dimension du rôle que notre pays joue sur la scène internationale ».

Car elle aurait appris que le voyage aller et retour aux Usa du Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, avait duré 34 heures pour « y présider la Commission n°4 sur le financement des mesures à prendre pour lutter contre les changements climatiques, et délivrer un message à l’Assemblée Générale des Nations-Unies, au nom du peuple sénégalais et des pays d’Afrique et de la diaspora ».

Par ailleurs, analysant le coût de la vie, la conférence tente d’expliquer qu’il « se justifie par la hausse du prix des matières premières sur le marché mondial (farine, lait, etc.), d’une part, le renchérissement du prix du baril, qui a dépassé les 91 dollars, d’autre part, la montée constante de l’Euro à laquelle, notre monnaie est rattachée ». Et d’ajouter que : « la CAP 21, tout en comprenant les difficultés que connaissent des secteurs tels que la boulangerie, par exemple, salue l’esprit de responsabilité et de modération, dont le Gouvernement a, jusque-là, fait preuve, pour défendre le pouvoir d’achat des populations ».

Dans le même ordre d’idée, la Conférence des Leaders « désapprouve, fortement, la décision de Suneor d’augmenter le prix du litre d’huile de 125 francs et exige de cette société, qu’elle reconsidère sa position ».

Par ailleurs, la Cap 21 « invite les syndicats d’enseignants et ceux de la santé à apprécier, à sa juste valeur, l’étendue des sacrifices, que le Gouvernement a déjà consentis en leur faveur, depuis 2000 ; sacrifices dont on ne trouve, nulle part, l’équivalent dans l’histoire de notre pays ». Avant de leur lancer un appel à la « modération, à la responsabilité et la prise en compte des intérêts supérieurs du pays ». S’agissant, plus précisément, des enseignants, la Conférence des Leaders tient à leur « rappeler que les engagements du Gouvernement devant être honorés en Décembre 2007, toute action prématurée d’arrêt de travail risque d’être interprétée comme une démarche inspirée par des motifs non syndicaux ».

En outre, la Conférence des Leaders de la CAP 21 a décidé de tenir, les 17 et 18 Novembre prochains, des Journées d’Etudes sur le thème : « La CAP 21 face aux défis actuels ».

Source: Sud Quotidien

Article Lu 1392 fois

Vendredi 26 Octobre 2007





1.Posté par KHADY FALL le 26/10/2007 08:17
ki mome dou gor

2.Posté par adja niang le 26/10/2007 09:52
thipiri

3.Posté par bobo le 26/10/2007 11:56
PA BI MOME DEY FONTO MONDE BI

4.Posté par Ndanane le 26/10/2007 17:41
ça se voit que toi et ta bande n'êtes pas touchés par cette augmentation pour ne pas dire cette explosion des prix puisque c'est WADE qui vous distribue vos sacs de riz tous le mois...

" Njakkeu djomeu, thjippri "

5.Posté par BENAWAAY le 28/10/2007 14:24
L'AVION PRESIDENTIEL EST TOMBÉ EN PLEIN OCEAN ET SELON LS SECOURISTES SUR PLACE DEPUIS CINQ HEURES,L'ESPOIR N'EST PAS PERMI DE RETROUVER LES TRACES DES OCCUPANTS.CEPENDANT,UNE VALISE CONTENANT 100MILLIARDS DE FCFA A ETE RETROUVÉE........................................................................................................................................................nous sommes en 2008.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State