Référence multimedia du sénégal
.
Google

Pour la succession de Wade: “Rewmi” flaire un ticket Karim/Idy et qualifie la sortie de Farba Senghor de “simple ballon de sonde”.

Article Lu 1782 fois

Le débat sur la succession du Président Wade continue. Et, cette fois, ce sont des responsables du parti d’Idrissa Seck qui s’épanchent sur la question. Sous le couvert de l’anonymat, nos interlocuteurs ne doutent plus d’un ticket Idy/Karim, pour assurer l’après-Wade. Sur la même lancée, les “Rewmistes” qualifient les sorties de Farba Senghor de “simple ballon de sonde”.



Pour la succession de Wade: “Rewmi” flaire un ticket Karim/Idy et qualifie la sortie de Farba Senghor de “simple ballon de sonde”.
Après sept mois de séjour dans l’Hexagone, l’ex-Premier ministre et n°2 du parti démocratique sénégalais, Idrissa Seck est enfin de retour au Sénégal. Ce retour, et, notamment le retranchement du fils putatif de Me Wade à Saly Portudal (Petite Côte), réserve bien des surprises. Des chamboulements se préparent au sommet. A “Rewmi”, on ne veut plus faire la politique de l’autruche. Des responsables de la formation politique du maire de Thiès sont convaincus que le silence de leur mentor n’est qu’un arbre qui cache mal la forêt. Pour nos interlocuteurs, “c’est seulement une stratégie qui consiste à laisser passer l’orage. Mieux, à endormir quelques esprits avertis et bien futés”. Mais, il ne fait aucun doute qu’entre Wade et Idy, le schéma est déjà tracé. ”Wade a fini de travailler au rapprochement entre Karim Wade et Idrissa Seck. Un ticket entre les deux hommes n’est plus à exclure pour succéder au chef de l’Etat”, confient nos sources. Selon toujours nos interlocuteurs, au Pds, on ne voulait pas poser le débat de la succession de Me Wade, mais actuellement, c’est un débat que les libéraux ne peuvent plus éviter. L’énigme, s’interrogent nos sources, c’est, “qui de Karim Wade ou d’Idrissa Seck, acceptera de se ranger derrière l’autre pour jouer les seconds rôles? A cette question, nos interlocuteurs tranchent net : ”Ni Idrissa Seck, ni ses proches que nous sommes, n’accepteront jamais de nous aligner derrière Karim Wade. C’est clair comme l’eau de roche et cela, Idy l’a bien signifié à qui de droit. Et c’est ce qui retarde un peu les retrouvailles”. Ces retrouvailles, commentent encore nos informateurs, vont isoler davantage Macky Sall, “qui n’aura aucune planche du salut, si l’on sait déjà qu’au Pds, les responsables passent tout leur temps à lui chercher des poux ”. Commentant la récente sortie du chargé de la propagande au Pds, nos interlocuteurs semblent dire que cette sortie ne donne pas de grains à moudre. “C’est un simple ballon de sonde. Il faut reconnaître que Farba Senghor s’est beaucoup ramolli. Mieux, il a mis beaucoup d’eau dans son vin lorsqu’il parle d’Idrissa Seck”. Qu’est-ce qui explique ce revirement? Nos informateurs soulignent : “ Farba Senghor a réorienté ses missiles. Macky Sall est devenu sa tête de Turc et sa cible. Il est vrai qu’il ne peut pas caresser Idy dans le sens du poil. Ce serait trop flagrant. Mais la réalité est que Farba Senghor parle pour calmer certains responsables libéraux frustrés par le retour imminent d’Idy dans les rangs. Donc, nous comprenons bien notre ami Farba. Ses sorties ne sont qu’une stratégie pour calmer certains libéraux qui commencent à frémir, avec le retour annoncé d’Idrissa Seck”.

Source: L'observateur

Article Lu 1782 fois

Dimanche 21 Octobre 2007





1.Posté par bouta le 21/10/2007 13:07
on s'en fout ils sont tous les deux des nullards qui ne savent que faire des depenses qu'ils ne peuvent pas justifier.

2.Posté par baba le 21/10/2007 17:28
Cependant si Karim ou Idy devraient succéder je choisirais Idy.

3.Posté par man le 21/10/2007 21:18
c´est la honte.
idy, karim, wade ,etc............n´ont aucune philosophie qui nous montre qu´ils aiment le pays.
esq vous avez lu les propos des grands révolutionnaires.
esq vous avez regardé les vidéos de malcom x, de martin lutter king, de tomas sankharé, de nelson mendela.
des gens qui acceptaient de mourir pourque leur pays soit en vie.
mais ses minables là, si tu prends quelqu´un et lui dit :
´´ si tu respire aujourd´hui ton pays meurt ´´
´´ si tu meurt aujourd´hui ton pays devient riche et beau´´.
c´est sur qu´ils vont choisir de vivre en regardant la nation s´effondrer.
c´est ce qu´ils ont entrain de nous faire.
dani doundé rewmi mais doundaloune rewmi.

4.Posté par isk le 21/10/2007 23:46
mw o6, s'il s'agit de choisir IDY ou KARIM je choisirai IDY; kr il est ambi... mokoyor inteligent, détermin"

5.Posté par xhapez le 22/10/2007 13:49
ils tout les deux des imbéciles des vaux rien des moins que rien.ils prénnent notre pays pour un gateaux

6.Posté par indega le 22/10/2007 13:53
entre les deux je choisirais sans doute karim wade car je sais k'il est honnete et est sera capable de gerer le pays. en tout ca seuls ces deux(karim et idy) sont presidentiable

7.Posté par diambar le 22/10/2007 14:51
je pense bien, si les resposables liberaux ecartent le rewmi d idrissa seck le pds ne fera meme pas 20 ans au pouvoir, voir 50 ans.


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:30 Convocation de Barhelemy Dias: le Ps divisé

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State