Référence multimedia du sénégal
.
Google

Pour la défense de Wade : Serigne Modou Kara défie la République

Article Lu 12258 fois

XIBAR.NET (Dakar, 09 Décembre 2009) - Serigne Modou Kara est certainement considéré comme un cas, à la fois, par les psychologues, les mourides et les Sénégalais. Il est à l’image d’un illuminé qui dit autre chose quand il est en transe, que ce qu’il déclare quand il est lucide. Tellement ses actes et déclarations sont incohérents, contradictoires et en porte-à-faux avec les préceptes du Mouridisme, dont il est un des guides. Ce qui indispose une bonne partie de sa propre famille et tous les orthodoxes de la confrérie. Mais lors de sa dernière déclaration de samedi, Kara est allé trop loin.



Pour la défense de Wade : Serigne Modou Kara défie la République
Car, s’il est libre de prendre fait et cause pour son « allié » Wade, qu’il avait renié, il y a quelques jours, la République du Sénégal reste et sera toujours au-dessus de lui. Pourtant, quelques semaines avant il avait émis, publiquement, son souhait de voir Wade être un « président à vie » ! Mais là n’est pas l’inquiétude, qui réside bien dans ses propos suivants : « Je voudrais que vous vous méfiez de moi, en épargnant Abdoulaye Wade, sinon je me lèverais pour dire que les élections ne se tiendront plus jamais dans ce pays ». Mais au juste, sur quoi se fonde Kara pour tenir de tels propos, pour la défense de Wade, que bien des taalibés mourides perçoivent comme un franc-maçon qui se couvre du manteau de leur confrérie, dans l’unique optique de se maintenir au pouvoir?

Des propos dangereux, parce qu’un seul homme entouré de ses nervis prétend pouvoir empêcher la tenue d’élections. Kara délire. Au regard des enseignements du fondateur du mouridisme, dont il est le petit-fils. Celui-ci, le vénéré Cheikh Ahmadou Bamba, a encouragé la paix la fraternité le pardon, le respect de l’autre et l’application de ses enseignements, dont Modou Kara est entrain de s’écarter, visiblement de jour en jour, en versant dans les mondanités et en faisant des prédictions, auxquelles lui-même ne croit pas.

Kara pense être imbu de pouvoirs « divins » qui peuvent lui permettre de prendre le Sénégal et ses institutions en otage. Revigoré, certainement, par l’impunité de l’attaque de ses nervis contre le groupe Wal Fadjri, il croit pouvoir compter sur les mêmes et l’onction de Wade, pour empêcher la « tenue d’élections ». Pourtant, à l’occasion, il s’était rétracté en demandant « pardon » aux Sénégalais et à Sidy Lamine Niasse. Kara, oublie que les Sénégalais se souviennent qu’il avait prévu, en 2000, la victoire du candidat Diouf. Mais, celui-ci sera défait à cette élection présidentielle. Wade, qu’il fustigeait à l’époque, devait faire attention, parce que Kara est de ce qui avaient assisté à la « veillée funèbre » du régime socialiste. Pour l’heure, c’est la Dic qui devait l’entendre, pour le présenter au procureur, avec les charges de délit d’offense à la Nation au moins. Dire qu’il est adulé comme marabout par des milliers de jeunes fanatiques ! C’est le civisme et la laïcité qui pâtiront du soutien financier, en millions, que lui apporte régulièrement le président Wade.

La Redaction

Article Lu 12258 fois

Mercredi 9 Décembre 2009





1.Posté par deug rek le 09/12/2009 05:23
c un fou pas plus ni moins
k il aille se faire foutre

2.Posté par al khatir le 09/12/2009 05:29
mais vous les gars de la rédaction de mais bottes on aimerai bien savoir qui derrière tout ceci cela fait une semaine que vous nous tympanisez avec vos articles à la merde. On dirait que vous avez oubliez que vous n'êtes pas des juges mais des journalistes.
Bon dites ce que vous on s'en fous vous saviez que les talibés de serigne Modou kara son branchés coté net et vous voulez augmenter votre audience ; si vous continuez on va lancer un mouvement de boycotte contre votre site et on ases moyens.

3.Posté par xitmiir le 09/12/2009 05:34
La Nouvelle Gamme Musicale Sacrée:
A vous citoyens du monde, nous allons vous présenter la nouvelle Gamme Musicale Sacrée, qui constitue une révolution musicale.Sublime coïncidence, elle a été créée par le GENERAL KARA, lors d’une soirée spéciale commémorant l’anniversaire de la naissance du Sceau des Prophètes, l’Elu le plus pur MOUHAMED (salut et paix sur lui) dans la nuit du 9 au 10 mars 2009, nuit bénie d’un mois béni, appelée Maouloudi-Nabi.
D’où l’essence spirituelle de cette nouvelle gamme qui constitue une véritable révolution musicale.
Le monde de la musique, aussi loin que l’on remonte dans le temps, n’a connu que 2 gammes : l’occidentale et l’orientale.
La 3e gamme universelle qui ne recoupe ni la 1ère ni la 2e, est apparue avec ses propres particularités :

C’est une gamme globale qui s’articule autour de 5 composantes ou modes, la principale(1er mode) est l’alphabet arabe ″A-BA-JA-DA″ source première des lettres grecques et des chiffres romains.
Le 2e mode est la Basmala le prélude, la genèse ou le commencement.
Mode 3 : kawoon, fawoon, lawoon, qui remonte aux origines.
Mode 4 : TOUBA la maison de Salut, la Demeure du Serviteur du Prophète, qui tire son nom de l’Arbre du Paradis.
5e et dernier mode : Jerejeuf Xadimou Rassool, action de grâce, hymne de la reconnaissance qui servira d’annonce à la révolution musicale.
Autre aspect spécifique de cette révolution : les notes traditionnelles du solfège que sont DO- RE- MI-FA-SOL : sont remplacées par A-B-K-T-D les initiales des syllabes de chacun des 5 modes composant la gamme universelle.
Autre élément inhabituel ; la gamme universelle fait appel aux touches blanches et fait l’impasse totale sur les touches noires (les dièses et bémols).
Enfin, comme pour écrire l’arabe et lire le Saint Coran, le mouvement sur les touches du piano va de la droite vers la gauche pour jouer une partition et non de gauche à droite comme cela est enseigné en musique.
Voilà résumés autant d’éléments qui font la différence entre les 2 gammes existantes et la nouvelle qui vient de voir le jour et qui va bouleverser l’establishment ou l’ordre musical établi et connu, dans cette comparaison, se livre toute la différence entre la Vérité Absolue la seule vraie, celle de Dieu et la Vérité relative celle des hommes.
Puisse Dieu nous aider, guider nos pas et nos doigts par la grâce du Prophète Mouhamed et la bénédiction de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. (PSL)
Dieuredieuf Borom Touba

4.Posté par xitmiir le 09/12/2009 05:37
mais khana admin bi moye déf commentaire-yi ???????????

5.Posté par mamie fall le 09/12/2009 07:46
mais kara nopil, je te connais a thies tu te souviens du jour ou tu me lechais ma chatte.

6.Posté par galsn le 09/12/2009 08:42
il n'est pas lucide c'est un drogué c'est comme sa qu'il peut parler

7.Posté par RIGHT le 09/12/2009 10:13
Al khatir tais toi la redaction fait son boulot elle informe
si vous la boycottez ça n'engagerait que vous (talibé de kara)
je suis mouride mé kara déf plané way
Qui ose défendre wade avec tout le mal qu'il est entrain de faire du pays en tout cas je le cautionne pas

8.Posté par xmen le 09/12/2009 10:13
il veut tout simplement se faire un nom et prendre le devant des choses avant les elections .Il est en train de vendre un service a wade et ses accolytes au cas ou ils ne veullent pas la tenue d'election puiskil sait k se sont des bandits comme lui.A lui seul il ne parviendra pas a le faire il faut l'aide du puvoir il vend le service de ses milces j vous dit ce kara est capable de tuer nimporte ki au senegal avec ses assassins kil est en train de former bientot il va les mettre sur orbite et commence à les confier des missions.L'experience à montrer kon ne prend jamais de solutions tant kon vit les consequences

9.Posté par boulibai le 09/12/2009 10:15
je pense que nous senegalais devont se mettre au travail au lieu de suivre aveuglément des personnes se disant guide.
Les véritables guides se sont plus de ce monde (mame bamba, el'hadji malick sy, oumar foutihou tall, seydina issa laye, dabakh malick, serigne saliou, serigne falou...)
les gars on est trés en retard gravement même, concentrons nous sur l'essentiel: le travail. Arretons de penser que le petit marabout peut régler nos problémes S'ils le pouvaient le sénégal serait parmis les pays les plus puissants, prospére et moins de chômage et de misére. S'ils pensent avoir des pouvoirs qu'ils prient pour que le sénégal soit l'un des 50 grandes nation de ce monde.
Alors suivez vos parents qui vous on mis au monde, vénéré dieu et non pas des personnes.
salam

10.Posté par VITO le 09/12/2009 10:29
Le débat est clos sur ce sujet. Le farfelus a dit ce qu'il à dire pour plaire à quelqu'un on verra, l'histoire montrera à ses talibés que leur marabout est un grand menteur.

11.Posté par badou le 09/12/2009 11:06
kara bou mou ngou doule lo wayy, s il ve se remplire les pches il n a ka travailer, c est pas lui ki peut interdire les election au senegal, kil aie se faire foutre, kara n est pas un bon guide.

12.Posté par BOUKI SINE le 09/12/2009 12:21
Parler de lui, c'est déjà lui donner de l'importance. Sa façon de s'habiller, de s'introduire dans les débats, de vivre même, nous montre à qui on à faire. Un mauvais religieux, un mauvais "jet Seteur" et mauvais musicien. Bref, un "m'as-tu vu” qui veut se mettre en avant.

13.Posté par DJIIT le 09/12/2009 12:45
" Au regard du fondateur du mouridisme dont il est le petit fils" il n'y a aucune preuve ki le prouve! la promuscuté entre les femmes k'on donne en " adiya" et es disciples est établie à Touba.Tout enfant ki nait dans la cour d'un marabout porte le nom Mbacké.Ce Kara avec toutes ses idioties ne peut etre un petit fils du saint homme! Arretons l'amalgame et dénonçons l'injustice ki s'enracine dans notre pays.

14.Posté par adama le 09/12/2009 12:58
je voudrais savoir les jeunes qui suivent ces poisons kara et bethio ousont leurs parents ces deux chaytanèèèèèèèèèèèè qui ne fait que empoisoner notre pays c est malheureux

15.Posté par dima le 09/12/2009 13:03
c honteux de voir des descendant de khadim rassoul truant, soif de l'argent et drogeur '''ki tout dara.'''' Mes frere reveilez vous, il sont meme arrive a faire de recitales du corant pour leur propre interet je suis en me referant au fondateur du mouridisme je remerci mon dieu de m'avoir ouvert les yeux de te pas croire a ces bandi com kara !!!!!!!!!!!!

16.Posté par ousmane le 09/12/2009 13:12
doul waay kara avec tout les betises que ablaye wade et sont fils ont fait tu n as pas honte de nous parler de wade je vous respecter mais je sais maintenant tu es un veritable imbecile regarde guounass ou guediewaye ces gens dorment sous la pluie et ablaye wade cet imbecile ose construire un monument satanique qui coute 12 milliards c est vrais que nous sommes des sauvages un dirigent blanc ne fera jamais ca pauvre con

17.Posté par Almouridiya.org devient almouridiya.net le 09/12/2009 13:18
Almouridiya.org devient almouridiya.net
Bienvenue dans la nouvelle version de Almouridiya.net!
Cette nouvelle version est en ligne à compter du 11/09/2009. Vous pouvez nous adresser toutes vos remarques, suggestions et questions à almouridiya@gmail.com www.almouridiya.net
http://www.almouridiya.net

18.Posté par bara le 09/12/2009 13:43
le gars numero 16 a raison moi je parle de ablaye wade si un proche de lui suit ce site il faut lui conseiller de faire tomber ce monument 5ans apres les senegalais vont tout oublier sinon quand les senegalais regardent ce monument ils ont toujours une haine vers ablaye wade c est le moment qui fait rage au senegalais l eau a envahi guounasse et guediawaye ou etait les conseillers de wade et ablaye wade a passè toute sa vie au monde politique meme un debutant ne ferait jamais ca et d autre betise que fait son fils en voyant son fils tu sais qu il n est pas intelligent il ne fait que des betises lui aussi et kara il faut evitè de reagir betement comme ca je vois que les gens vous insulte ils ont raison pour avoir de personalitè il faut eviter ces genres de reaction si tu veux etre respecter

19.Posté par Debolo le 09/12/2009 13:59
C'est tout simplement de notre faute.

20.Posté par Jeap le 09/12/2009 14:40
VRAIMENT la DIC ne fait pas son boulot Kara devait etre entendu mais au senegal moy lolou les representants de la DIC ne travail pas ils sont pas des patriotes ils ne sont là ke pr leur poches ils n'ont meme pas honte un gars comme ce petit pretentieux de gooordjiguén de kara ki emmerde le monde ki offense toute une Nation avc ses propos sordides,et ça au su et au vu de tout le monde de ttes les autorités personne ne parle....ou est L'opposition dite Significative???g Honte de mon Pays "LOUY RAAAME LOUNé SI nIAAAK bI LA dIEUM" Kara Seytane deugu Là yé katou Fitna Là yalla reubbeu na kouy Yéééé Fitna levez Vous Levons nous Chers Senegalais et senegalaise pour sauver notre Chere Nation ki est Prise en Otage par des bandes de Délinquant

21.Posté par sadiop le 09/12/2009 15:01
il est important ce KARAparceke nous tous on a commentè ces propos.j n suis pas son talibè mais kk'1 ki n'a pas d'importance il n faut meme pas commenter ces propos,quant a wade il ètait venu en italie (milan)pour aller au theatre.j n blague pas accompagnè de tata viviane.

22.Posté par am le 09/12/2009 15:14
non wade il faut lui comprendre daafaayy naakh en ce moment il se croit au paradis

23.Posté par dbeuzz le 09/12/2009 15:24
Notre pays est malade de son gouvernement, de sa justice, de ses soit disant chefs politiquement religieux, de certains de ses corps de métier comme le journalisme(plein de khourdabs), la police (corrompue) et j'en passe.
Comment voulez-vous que notre pays émerge dans ces conditions?
C'est grave!
Je pense que le sénégal d'hier est beaucoup mieux que celui d'aujourd'hui dans le sens de nos valeurs, nos vertus, notre religion.
Pervers, criminels, franc-maçons, homosexuels,hypocrites remplissent notre pays. Çà fait mal! Quelle avenir pour nos enfants?

24.Posté par ASTOU le 09/12/2009 15:24
SERIGNE MODOU KARA THIOFLAA Dèè MANNDèè Dama mire thii yaww que puis je faire pour avoir ton numero de telephone je suis jeune et maman sokhna dieng et vieille

25.Posté par mengestu le 09/12/2009 16:51
il a raison de parler ainsi pour avoir sa mallette vous savez les gens comme lui sont obliger de lecher des bottes pour vivre ils n ont pas de metier ils nont pas de diplome ils foutent rien et ils veulent habiter des chateaux avec de belles femmes et de belles voiture c est normal k ils agissent ainsi car cset tout ce k ils savent faire mais le latteur vit tjrs au depend de celui qui l ecoute wade mefie toi de ces gens comme kara ki faisaient la meme chose avec diouf kan a nous nous vous attendons au tournant en 2012 pour vous montrer ke le senegal appartient au senegalais et non aux franco senegalais

26.Posté par tate le 09/12/2009 17:07
Mais ce kara n'est pas petit-fils direct de khadim rassoul ! Sachez le une fois pour toutes...Kara ne peut jamais dans sa vie aspirer au khalifat..Son grand -pere par contre s'est illustre par sa dévotion,sa foi,son courage et sa proxité avec serigne touba..Mais quant à ce taré ,il vaut rien ! Comparez avec des petits -fils authentiques tels que Serigne Moustapha saliou, serigne lahat ibn souhibou, serigne Moustapha khassidas ect...Il nous casse les tympans et fait honte à la communauté mouride ce fou drogué

27.Posté par X le 09/12/2009 17:32
Vous nous décrivez un toxicomane dans cet article.

28.Posté par tontou le 09/12/2009 18:46
Ce connard de kaa n'est suivi de d'imbeciles de voyous et de drogués.

Ils donnent une tres vilaine de notre pays, cet induvidu est nefaste en democratie
il est griot , megalo...

Pauvres senegal,,

29.Posté par aminata n diaye le 09/12/2009 21:44
astafourla boul sagua sama papa cheri bi

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:30 Convocation de Barhelemy Dias: le Ps divisé

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State