Référence multimedia du sénégal
.
Google

Pierre Goudiaby Atépa se départit de son titre de Conseiller spécial du Président

Article Lu 12171 fois

L’architecte Pierre Goudiaby Atépa a annoncé, dimanche 3 janvier, sa démission de son poste de Conseiller spécial de Wade. «J’appartiens à la communauté chrétienne et tout ce qui touche à cette communauté me touche. Ce n’est ni discutable ni négociable. Il en sera ainsi jusqu’à la fin de mes jours. Ma loyauté lui sera toujours entière, car c’est mon identité», a-t-il servi aux journalistes qu’il avait convoqué dans un hôtel de la place. Après les propos de Wade sur l’incident avec l’Eglise et ceux qui ont voulu souffler le chaud et le froid, Atepa déclare : «Je me sens blessé dans ma dignité d’homme, dans ma loyauté, mon patriotisme, mon engagement sincère et total quand, par allusion, on semble douter de ce que je suis : un homme éduqué dans les valeurs du Sénégal et du christianisme.



Pierre Goudiaby Atépa se départit de son titre de Conseiller spécial du Président
C’est-à-dire un homme qui ne sait pas ce que signifie la trahison parce que ne l’ayant jamais approchée ». Cependant, il demeure «l’architecte du chef de l’Etat ». « Au moment où je vous parle, je lui reste loyal, totalement, dans les missions d’Etat qu’il me confie pour les seuls intérêts exclusifs du Sénégal et des Sénégalais », dit-il, tout en rappelant qu’il ne gagne rien au palais, «même pas un ticket de bon d’essence ».

Diarra Bousso
Source Kanal150.com

Article Lu 12171 fois

Lundi 4 Janvier 2010





1.Posté par TALIBE CHEIKH le 04/01/2010 14:45
APRES MONSEIGNEUR THEODORE ADRIEN SARR TIVAOUANE APPORTE UNE REPLIQUE AUX PROPOS INCENDIERS DE WADE
Les propos de Wade sur El Hadji Maodo Malick Sy. Tivaouane, par la voix de serigne Mbaye Sy Mansour réagit durement :" Wade n’est ni Dieu, ni roi... Il ne connait rien sur El Hadji Malick... le monument de la renaissance est une idole modernisée"
"On m’a fait savoir que Cheikh Ahmadou Bamba et El Hadji Malick passaient très souvent devant des statues sans rien dire", ainsi parlait Abdoulaye Wade lors de la conférence nationale des enseignants libéraux tenue au Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (Cices) pour répondre aux détracteurs du monument de la Renaissance.

Tivaouane n’a pas du tout aimé la référence faite par le président de la République à El Hadji Malick Sy, le leader spirituel de la confrérie Tidiane de Tivaouane. Serigne Mbaye Sy Mansour l’a fait savoir dans les ondes de Sud Fm lors d’une conférence annuelle, en faisant un discours musclé contre Wade et son monument qu’il qualifie "d’Idole modernisée"

A ECOUTER SUR wwW.ASFIYAHI.ORG EN INTEGRALITE
http://WWW.ASFIYAHI.ORG

2.Posté par lom le 04/01/2010 15:26
c sa oui pfff !!!!

3.Posté par Kou Rousse le 04/01/2010 15:35
Pourriez-vous mettre à notre disposition l'AVIS ECLAIRE DU KG DES MOURIDES sur les dérapages de WADE à propos de nos frères chrétiens? Son silence nous surprend.

4.Posté par baleez le 04/01/2010 16:02
Monsieur Goudiaby
Travaillez prenez de la peine c est le ......Je vous admire Monsieur Goudiaby . Si on veut vous manipuler vous refusez. Acceptez Mr Goudiaby si ce n est qu une fois dans votre vie d etre arrose. Vous aviez arrose beaucoup de monde dans ce bas monde. Acceptez , acceptez d etre la porte de sortie de crise pour Mr Wade.Wade en vous traitant de de pompier pompeur pompiste voudrait tourner l opinion vers un autre sujet de divertissement mais vous aviez refuse, pourquoi.mais d autres part c est tres bien pour wade.il adore les gens qui lui tiennent tete.Au finish vous aviez gagne cette bataille, mais la guerre arrive.Vous connaissez beaucoup plus que wade.Vous aviez beaucoup plus fait que lui.Vous etiez la du temps de senghor d abdou diouf et vous voila avec abdoulaye wade.Demain ce sera avec qui.je souhaiterai qu il soit quelqu un beaucoup plus coriace.j adore la confrontation entre titans.Nous autres petits , nous trouvons l occasion d apprendre entre ce qu il faut faire , dire et faire faire et ce qu il ne faut pas faire , dire et faire faire.

5.Posté par kou Rousse le 04/01/2010 16:08
Farba condamné par la "justice" sénégalaise sévit toujours au palais. La preuve que ce palais n'abrite que des délinquants derrière leur vieux chef de gang.

6.Posté par imbeciledewade le 04/01/2010 16:18
Atépa est tout sauf loyal;

Il a peut être oublié son passé, mais nous NON;
Quand il était écolier et accueilli par une famille dans un quartier résidentiel que je ne citerai pas, une fois parti en France et finit ses études, il ne connaissait plus la porte de cette famille qui l'avait accueilli et nourrit durant des années.
Atépa est un arriviste, un revanchard et un hypocrite de 1ère catégorie et de surcroit un CON.

7.Posté par karamoko le 04/01/2010 19:45
Mr Goudiaby c'est facile de vouloir se demarquer maintenant alors que t'as fais ton affaire maintenant que tu t'es rempli les poches tu peux te ranger aupres de la religion , je suis sur que ce monument a ete une de tes idées .
La mon cher Goudiaby tu viens de demontrer au senegalais quel genre d'homme tu es .

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State