Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Pathé Seck, Ministre de l'Interieur: "Les profanateurs de Saint-Lazare ne connaîtront pas de répit"

Les individus à l’origine des actes de profanation perpétrés au cimetière Saint-Lazare de Béthanie, à Dakar, seront traqués et ne connaîtront "pas de répit", a assuré, lundi, le général Pathé Seck, ministre sénégalais de l’Intérieur, avant de souligner que des dispositions ont été prises pour sécuriser davantage les cimetières.



Pathé Seck, Ministre de l'Interieur: "Les profanateurs de Saint-Lazare ne connaîtront pas de répit"
Des ‘’instructions fermes’’ ont été données aux forces de sécurité pour mettre les coupables hors d’état de nuire, a-t-il déclaré lors d’une visite à l’archevêque de Dakar, le cardinal Théodore Adrien Sarr, dans le cadre d’une prise de contact avec les chefs religieux.

‘’L’Etat, en rapport avec les collectivités locales concernées, va prendre des mesures de renforcement de la sécurité des cimetières’’, a-t-il dit en s’adressant à l’archevêque de Dakar, lui réaffirmant la disponibilité du ministère de l’Intérieur à l’accompagner dans sa ‘’noble et exaltante mission’’.

Il a salué le ‘’sens élevé du devoir’’ de son hôte du jour qui assure avec ‘’responsabilité et tolérance’’ sa mission à la tête de la communauté catholique sénégalaise, notant que ce fut le cas lors des actes de profanation dernièrement enregistrés.

Les discours de l’archevêque de Dakar, ‘’toujours empreints de sagesse et de responsabilité, sont devenus un viatique face aux épreuves de la vie’’, a indiqué le général Pathé Seck, non sans remercier le religieux pour les prières et actions de grâce qu’il ne cesse de faire ‘’avec la discrétion qui le caractérise’’.

Le ministre de l’Intérieur a rappelé que sa visite au cardinal Théodore Adrien Sarr s’inscrit dans la démarche habituelle de son département, en charge des cultes, consistant à effectuer des visites auprès des guides religieux sitôt installé dans ses fonctions.

Il a adressé ses ‘’chaleureuses félicitations’’ à l’archevêque de Dakar, le remerciant de ‘’la qualité’’ de son accueil, soulignant que sa sollicitude se trouve de ce point de vue ‘’d’autant plus marquée’’ que le cardinal se trouve actuellement endeuillé par la récente disparition de son frère Pierre Sarr et de l’évêque émérite de Ziguinchor, Monseigneur Augustin Sagna.

Mgr Augustin Sarr a pendant longtemps ‘’œuvré à un rétablissement définitif de la paix dans cette région sud du Sénégal’’, a-t-il dit, relevant que le chef de l’Etat Macky Sall lui a rendu hommage à l’occasion du dernier Conseil des ministres.

Le général Pathé Seck a assuré que ‘’toutes les dispositions sont prises pour une bonne organisation de ses obsèques’’. Il a réitéré au cardinal ‘’les sincères condoléances’’ du président de la République, du Premier ministre et de l’ensemble des membres du gouvernement sénégalais.

Le Sénégal ‘’a besoin d’hommes de votre stature et de votre aura’’, a-t-il encore réitéré au cardinal, lui réaffirmant que les dispositions nécessaires seront prises pour que la 125e édition du pèlerinage marial de Popenguine ‘’se déroule à la satisfaction de tous’’.

APS via rewmi

Lundi 17 Décembre 2012



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >







Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés