Référence multimedia du sénégal
.
Google

Passeports numérisés : les Sénégalais d’Italie priés d’attendre 2009 pour les renouvellements

Article Lu 11281 fois

Les Sénégalais d’Italie qui ont été priés d’attendre 2009 pour le renouvellement de leurs passeports numérisés, ont déploré les lenteurs qui seront ainsi de mise dans la délivrance de ces documents administratifs.



‘’C’est toujours l’impasse et le statu quo et en dépit de toutes les déclarations de bonne intention, tous les renouvellements de passeport sont reportés en 2009’’, a déclaré à l’APS Coumba Ndoffène Diouf, secrétaire général de l’association ‘’Jappo Liggey’’ à Milan. ‘’A la date du 5 juillet, quand je quittais l’Italie, on nous avait souligné que tous ceux qui doivent déposer leur document devaient prendre rendez-vous pour 2009’’, a encore expliqué Ndoffène Diouf, qui fait état d’une demande ’’très forte’’ dans ce domaine.

Cette situation, a-t-il estimé, pose un certain nombre de problème aux émigrés qui, sans leurs passeports en règle, ne peuvent pas renouveler leur permis de séjour.

‘’Si tu n’as pas ton permis de séjour, tu ne peux pas avoir accès aux soins de santé, à l’hébergement, au logement et à l’administration’’, a-t-il déploré, soulignant que beaucoup de personnes se trouvent malheureusement confrontées à cette situation, sans savoir comment s’en sortir.

L’association ‘’And Jëf’’créée depuis 2000 et basée à Piacenza, une province au Nord de l’Italie, dénonce elle aussi la lenteur dans les démarches administratives.

Son vice-secrétaire général Omar Diop dit ne pas comprendre le ’’silence’’ des autorités consulaires qui ne répondent pas aux sollicitations des membres de l’association qui chercent à les recontrer collectivement, pour s’informer.

‘’Les gens se sont inscrits sur une liste pour demander un rendez-vous collectif mais on n’a jamais eu de réponse’’, a –t-il dit dans un entretien avec l’APS, déplorant le ’’manque de communication’’ entre le consulat et les Sénégalais vivant en Italie.

Au même titre que ses concitoyens de Piacenza, Ndoffène Diouf est pour une solution pérenne qui règlerait une bonne fois pour toutes tous ces problèmes auxquels ils sont confrontés.

‘’Nous ne nous inscrivons pas dans une démarche de solution d’appoint ou ponctuelle, c’est bien de déplacer une machine pour évacuer les demandes en instance, mais il y aura toujours des gens qui seront en situation de renouveler après leurs passeports’’, a-t-il dit.

‘’Il faut qu’on trouve la solution sur place. Que les autorités travaillent avec les associations pour recueillir tous les documents, mais il faut renforcer également le personnel et mettre à disposition du consulat des locaux dignes de ce nom’’, a-t-il encore indiqué.

Ils réclament également que les personnes qui vont être recrutées le soient sur la base de leur ‘’compétence et de leur aptitude à pouvoir faire le travail de la manière la plus satisfaisante pour les Sénégalais’’.

Source: APS

Article Lu 11281 fois

Vendredi 25 Juillet 2008





1.Posté par sock le 25/07/2008 14:06
ce qui se passe a milan est une des choses les plus deplorables pour lr departement senegalais des affaires etrangeres.pour un passport senegalais en tant que senegalais il m'a fallu 2 voyages a ROME(200km aller 200km retour) pour 800km et 3 voyagrs a milan(300km aller 300km retour) pour 1800km .

2.Posté par imigree d espagne le 25/07/2008 19:13
En parlant de mettre a disposition des locaux digne de ce nom, le consulat du senegal a Madrid est une porcherie (degueulasse, graceux une odeur qui donne envie de vomir des murs sales une saletee totale,on a vraiement honte j ai meme envie de pleurer, un personnel qui ne sais meme parler le francais en plus tres mal eduque. nous ne serons jamais un pays civilise develope car la salete fait et l indiscipline fait partie de notre culture.

3.Posté par lol le 25/07/2008 19:38
detrompez vous tous les consults sont pourris....il suffit de payer plus que prevu pour avoir un passport sur le champs...on a tous vecu cette situation....gt dan la mm situation! et g payè mnt g mon passport...

4.Posté par tafa le 31/07/2008 16:03
Tous ceux qui ont des urgences, ont la possibilite' d'ecrire au Consul General pour se faire faire un passeport.Je temoigne la disponibilite' du personnel. Ils ne cessent d'assister nos compatriotes.Il descendent tard tous les jours et travail meme les week end pour nous satisfaire. Nous devons les remercier et les encourager

5.Posté par zena le 03/08/2008 20:15
désolé mr mais si vous allez jusqu'à payer pour avoir votre passeport c' est parce que vous l' avez voulu et je me demande où se trouvaient les representants du ministère de l'intérieur chargés de s' occuper des passeports à milan.

6.Posté par haby le 10/02/2009 19:48
en tout cas c'est vraiment désolant car en tant que vrai sénégalais on arrive mème pas à se faire renouveller son passport.mon mari en a besoin d'urgence car il doit aller retirer son sejour et me permettre à moi de voir le docteur car je suis enceinte.et pour tout dire sans ce passport je ne peux avoir ucun rendez-vous avec le médecin ce qui est très capital pour moi car jsqu'à prèsent je n'ai reçu aucun soin.il va falloir remédier à celà car c'est trop dur mème quand on appell çà ne passe pas c'est sur rèpondeur

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State