Référence multimedia du sénégal
.
Google

Paris Katherine Jackson fille de michael: ‘Papa a été le meilleur père’

Article Lu 13045 fois

Décédé le 25 juin, Michael Jackson a été inhumé hier après une dernière journée d’hommages très médiatisés. Un grand spectacle gratuit et très largement diffusé sur les chaînes de télévision a été donné en sa mémoire au Staples Center de Los Angeles. Ambiance.



Paris Katherine Jackson fille de michael: ‘Papa a été le meilleur père’
Le Roi de la pop est mort, vive le Roi ! La Cité des Anges a fait ses derniers adieux, hier, à Michael Jackson, lors d’une cérémonie d’hommage digne des plus grandes divas, suivie en direct par des centaines de millions de téléspectateurs dans le monde. Son cercueil de bronze et d’or, recouvert d’un lit de fleurs rouges, est posé en évidence au pied de la scène du Staples Center, dans le centre-ville. La veille, la mairie de Los Angeles a annoncé que le chanteur serait enterré avant la commémoration. La nouvelle a fait sensation, ajoutant au caractère extraordinaire de l’événement, et laissant les milliers de fans incrédules jusqu’à la dernière minute.

Face à une arène noire de monde, partagée entre la liesse et les larmes, une myriade de grands noms de la chanson a défilé sur scène pour honorer la star, l’ami, le frère, et crier haut et fort ‘The show must go on!’. ‘A big jam’ (un vrai bœuf) avaient prévenu les organisateurs. C’est Mariah Carey avec la chanson I’ll be there qui a lancé la danse, après la lecture d’un message de condoléances du leader sud-africain, Nelson Mandela, et d’un message d’amitié de Diana Ross, absente, suivie notamment de Stevie Wonder, Alicia Keys, Lionel Richie, Queen Latifah…

Eloges funèbres, chansons et films-souvenirs se sont succédé pendant près de 2 heures sous les ‘hourrah’ d’une audience en transe. Les quelque 11 000 chanceux, venus des quatre coins du monde, qui avaient décroché un droit d’entrée gratuit, sont ressortis groggys de cette commémoration-spectacle sans précédent.

Sur scène, ils l’ont aimé, sur scène, ils l’ont célébré.

‘C’est tout simplement légendaire, une page de l’Histoire de la pop vient de se tourner, haute en couleurs, on ne peut que remercier les Jackson pour ce fabuleux show d’adieux’, lance encore tout émue, cette jeune Américaine, débarquée la veille de Georgie, au Sud des Etats-Unis, après avoir reçu l’e-mail magique lui annonçant que deux billets d’entrée au Staples Center l’attendaient à L.A.

Oubliée donc la déception de tous les fans qui rêvaient d’un pèlerinage à Neverland, son ranch californien, à 150 kilomètres au nord. D’après la presse locale citant le dernier manager de Michael Jackson, Frank DiLeo, la famille était clairement divisée en deux clans, à la veille d’honorer la mémoire du ‘Roi de la pop’. La mère de Michael, Katherine Jackson, très pieuse, souhaitait un hommage dans un endroit clos et refusait ‘de faire de ces funérailles un cirque’. Le père et les frères du chanteur, à l’inverse, avaient imaginé une parade dans la ville, à l’image de celles organisées pour les obsèques de James Brown ou de Lady Diana, avec in fine, un enterrement à Neverland.

Sur ce dernier point, la loi californienne interdisant d’être enterré dans une propriété privée, et malgré la promesse d’Arnold Schwarzenegger, le gouverneur de Californie, d’accorder une dérogation aux Jackson, les hommes de la famille ont fini par se faire une raison.

Grands absents de cette cérémonie, les deux amis les plus proches du chanteur, Quincy Jones et Elizabeth Taylor, trop affectés par sa disparition pour se joindre à cette ‘fête du souvenir’. A 76 ans, le producteur des albums Thriller, Off The Wall et Bad, a confié qu’il n’allait plus aux enterrements car il ‘n’arrive plus à faire face’. A la mort de Michael Jackson, le 25 juin, Quincy Jones avait affirmé, ‘j’ai perdu mon petit frère, et une partie de mon âme est partie avec lui’. Pour l’actrice et amie de longue date, que Michael Jackson régalait de Rolls Royce, hélicoptères ou diamants, la seule idée de se joindre à cette célébration publique lui faisait froid dans le dos. ‘Je ne pense pas que Michael aurait aimé me voir partager ma peine avec des millions de fans, ce que j’éprouve est entre nous, pas un événement public’, a expliqué l’actrice.

Le deuil des Jackson perturbé

Ce show a été orchestré d’une main de maître par Stevie Wonder, secondé par Lionel Richie, qui avait produit We are the World en 1985. Le producteur Ken Erlich et le chorégraphe Kenny Ortega, qui devait diriger les 50 concerts prévus à Londres à partir de la semaine prochaine, avaient prêté main forte.

Deux heures avant de se joindre aux milliers de fans réunis au Staples Center, les proches et la famille du chanteur étaient réunis au cimetière Forest Lawn, sur les collines de Beverly Hills, pour un service funèbre dans la plus stricte intimité. En dépit de la vingtaine d’hélicoptères vrombissant dans le ciel, des dizaines de camions des chaînes de télévision et d’une marée humaine de fans et de journalistes se pressant à l’entrée du cimetière. C’est sous une imposante escorte policière que les Jackson au grand complet, dont les trois enfants de la star, Prince Michael, Paris et Prince Michael II, ont rejoint le centre-ville.

Le deuil des Jackson a été perturbé lundi par une décision de la Cour supérieure de Los Angeles, qui a retiré l’administration provisoire des biens de Michael Jackson à sa mère pour la confier jusqu’au 3 août à deux exécuteurs testamentaires. Il s’agit de l’avocat John Branca et du producteur musical John McClain. Deux hommes désignés par le chanteur dans une lettre testamentaire datée du 17 juin 2009, soit 8 jours avant son décès.Une information qui n’a pas manqué d’attiser les spéculations quant à l’hypothèse d’un suicide. La fortune du ‘Roi de la pop’, estimée à 500 millions de dollars, est censée revenir à 40 % aux enfants, 40 % à sa mère et 20 % à des fondations pour enfants. Reste une inconnue : le montant réel de ses dettes, estimées par la presse américaine à près de 500 millions de dollars. La série de concerts qu’il devait donner à Londres devait lui permettre de se renflouer.

Paris Katherine Jackson : ‘Papa a été le meilleur père’

La fille de Michael Jackson, Paris Katherine Jackson, qui n'était jamais apparue en public à visage découvert, a clos mardi la cérémonie publique d'adieu au ‘roi de la pop’ au Staples Center de Los Angeles par quelques mots d'hommage, déchirés par les larmes, à son ‘papa’. ‘Je voulais juste dire que, depuis que je suis née, papa a été le meilleur père qu'on puisse jamais imaginer. Je voulais juste dire que je l'aimais tant’, a déclaré la fillette devant les 20 000 spectateurs, avant de fondre en larmes dans les bras de sa tante Janet. La cérémonie a pris fin après deux heures d'hommages et de chansons, dans une ambiance recueillie.

Source: Liberation.fr/walf

Article Lu 13045 fois

Mercredi 8 Juillet 2009





1.Posté par abdoul ahad diop le 08/07/2009 15:54
Je voudrais savoir si la conversion à l'islam de Michael JACKSON est avérée auquel cas ses funérailles et son cercueil n'ont rien de musulman. Seul le Juge Suprême sait.

2.Posté par Gakou le 08/07/2009 17:09
Il paraît que c'était un témoin de Jéhovah, il ne s'est jamais converti ; vu ses funérailles il n'a pas pu être un musulman ; c'est plutôt son frère Germaine Jackson qui s'est converti.
Alors qu'Allah lui rétribue ses bonnes actions!

3.Posté par thiaaf le 08/07/2009 17:09
les détails ne comptent pas: seul l'amour et les actes maginfiant l'homme sont dignes d'interêt.

4.Posté par Reussguine le 08/07/2009 17:34
Islam, christianisme... tout vient de Dieu n'est ce pas ???

Pourquoi voulez- vous vous atarder sur sa religion ??? Je reste persuadé que ce sont les bonnes actions qui comptent plus mais pas la religion à laquelle on appartient...
Demandez vous ce qu'il adviendrait alors des hommes venus avant la révélation de la 1ere religion ! avant le christianisme ! avant l'islam !
Ils iraient en enfer peut être ????
Yallah rek mo kham....
A mon avis, l'important est de croire en ce qu'on croit, de poser des actes en adéquation avec sa foi, sa religion (et laisser les autres libres de leur croyance)et surtout de semer le bien autour de nous.

wa salam


5.Posté par ndeye fafa le 08/07/2009 19:14
a l'attention de Reussguine
bien parléé tu as tout dis
mickael repose en paixx

6.Posté par galsenaise le 08/07/2009 21:06
Mike repose en paix......

7.Posté par Fanta le 08/07/2009 21:40
que le bon dieu assiste ses trois charmants enfants

8.Posté par Deug le 09/07/2009 02:18
MICHAELJACKON EST UN VRAI COMPLEXE C EST LA HONTE DES NOIRS AUX USA NON CONTENT DE SE BLANCHIR SA PEAU IL SE DONNE DES ENFANTS BLANCS .AUTANT FAIRE UNE ADOPTION C EST PLUS EXPLICITE .IL A TOUJOURS CACHE LE VISAGE DE SES SOIS DISANT FILS QUELLE HONTE CA ME FAIT GERBER DE VOIR DES NOIRS CELEBRER CE COMPLEXE.C EST POURQUOI LES RAPPEURS HARDCORE NE LE GLOIRIFIE PAS COMME IL SE DOIT.

9.Posté par waleu? le 09/07/2009 12:29
Il faut faire attention etre sure de ce que l'on dit...

Mike jakson avait une maldie de la peau qi s'appelle le VILITILIGO!.

sur wikipedia on peut lire :

Le vitiligo est une maladie de l'épiderme qui se caractérise par des taches blanches qui apparaissent et s'étendent sur la peau.

Elle touche 0.5 % de la population mondiale, sans prédominance de sexe ni d'origine ethnique[1]. Sa manifestation et son développement peuvent se produire à n'importe quel âge bien que la plupart des personnes atteintes développent le vitiligo avant l'âge de 20ans

La dépigmentation que provoque cette maladie résulte de la perte des mélanocytes (cellules produisant la mélanine).

Les zones atteintes n'étant plus pigmentées, elles sont particulièrement sensibles aux rayons ultraviolets (la mélanine ayant habituellement pour rôle de protéger du soleil grâce au bronzage). Dans certains cas, on peut aussi constater une concentration de mélanine (zone plus sombre) aux abords de la zone atteinte.

Ce défaut pigmentaire se manifeste principalement sur le visage, les extrémités, les articulations et les zones de frictions (phénomène de Koebner).

Les traitements disponibles sont multiples, mais tous imparfaits avec des taux de succès parfois bas et ont pour la plupart des effets secondaires importants.

Elle inclut dans tous les cas une protection contre les brûlures du soleil, ce dernier ayant pourtant un rôle bénéfique sur la maladie et les plaques dépigmentées chez les personnes à peau mate, qui semblent conserver une résistance aux coups de soleil[5].

Tachons de faire des recherches poussées avant de se prononcer sur une affaire quelconque. Evitons de repeter ce que les medias disent sans reellement analyser .

je ne sais pas si reellement c du complexe ou pas mais l'explication dune maladie de l'epiderme de jakson me semble plus logique que les histoires de complexes.

c mon avis !

celon certaines presses il a longtemps caché sa maladie au public . ..
J'aimerais juste que les gens aient le reflexe de chercher un peu sur un sujet avant de se prononcer merci !
les medias font defois de la desinformation.
POUr le reste chacun choisi sa voie qu'il pense se sentir le mieux sur cette terre et dieu jugera..
diaf!

10.Posté par narjiss le 15/07/2009 17:24
je suis sur que micheal a été un formidable père

11.Posté par clotilde le 19/05/2010 00:25
Notre roi de la pop est parti pour toujours , alors respectons le . D 'autres l 'on suffisament dénigré de son vivant alors qu ' il ne le méritait pas ; Toutes ces allégations , ces horreurs proférées contre lui l 'on détruit ne continuons pas . Qu ' il soit noir ou blanc quel est le problème ? Il n 'a jamais renié ses origines sa musique ,ses danses le prouvent . Il était devenu blanc . Pourquoi ? Il était tout bêtement atteint de "vitiligo " : c ' est une maladie difficile à assumer pour toutes les personnes qui en souffrent ; alors Michael qui était hyper sensible imaginons l 'effet que ça a produit sur lui en plus c ' était un homme public ne l ' oublions pas . Comme toute personne publique l 'image est importante , même si pour ses fans cela n ' avait pas vraiment d ' importance ( pour moi , tout du moins , ce n ' était pas important je voyais juste l ' homme avec un grand H ) il était la générosité , l ' humilité personnifiées et n 'oublions pas carismatique . Ses enfants peuvent être malheureux aujourd ' hui ils ont perdu un papa extraordinaire . Ils vont arriver dans l ' adolescence sans vrais repères qu ' était leur père . Laissons le enfin reposer en paix . Nous t ' aimons MICHAEL et d 'où tu es veilles sur tes enfants ils en ont besoin ;

12.Posté par clotilde le 19/05/2010 23:52
Sachez tout de même que le dossier médical de MICHAEL confirmant son vitiligo est quand même déposé au tribunal de Los Angeles suite à ses problèmes de pédophilie ( pour lequel il n ' aurait jamais dû avoir de suite étant donné qu ' il n ' a jamais eut ce genre de comportement , pour lui l ' enfant était une personne à part entière pour lequel il avait le plus grand respect ) . Arrêtons de polémiquer il ne s ' est pas blanchit , juste uniformisé son teint où est le problème ???? . Il était peut être fantaisiste si on peut dire et encore : ça c ' est la version des tabloids pour vendre n ' importe quoi mais pas celle de ses fans . Je crois qu ' ils auraient mieux fait de s ' attarder sur ses dons qu 'il a fait à des oeuvres caritatives qui ne sont pas des moindres (300 à 500 millions de $ qui dit mieux ) qu ' ils en fassent autant et pourront la ramener !!!!! Il était inégalable et le restera

13.Posté par gauthier michel marseille le 14/12/2010 23:04
ses enfants sont temoins de jehovah et c est bien ainsi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State