Référence multimedia du sénégal
.
Google

Pape Cheikh Diallo en grand format « Quand Wade m’a reçu... »

Article Lu 14547 fois

Malgré son jeune âge (24 ans), Pape Cheikh Diallo, qu'on a plus besoin de présenter, fait partie des meilleurs animateurs du pays. Dynamique et passionné par ce qu'il a choisi comme métier, Pape Cheikh, a réussi à impo­ser son talent dans le monde de l'animation au Sénégal et rêve d'en faire autant sur le plan africain voire inter­national. Retourné il y a quelques mois à la Rts, l'animateur de la toute nouvelle émission «Vivement ce soir» s'est confié au «journal des branchés». II lève ainsi un coin de voile sur sa vie privée, en parlant notamment des filles mais surtout de sa petite amie dont il est follement amoureux.



Pape Cheikh Diallo en grand format « Quand Wade m’a reçu... »
D’après les rumeurs, tu aurais quitté la 2Stv parce que tu n'aurais pas supporté que les «nouveaux venus» aient un salaire beaucoup plus élevé que le sien, est-ce le cas ?

Les gens aiment spéculer, ils aiment en fait dire des choses qu'ils ne maîtrisent même pas. J'ai été un agent de la Rts. Je faisais partie de l'équipe de la Rts qui a été détachée pour aller à la Rts2 qui est devenue 2Stv. Cette même équi­pe est retournée à la Rts avec à sa tête Mamadou Baal. Il a fait appel à moi et voilà j'ai fait un retour au bercail. La direction générale m'a contacté et j'ai accepté les proposi­tions qu'ils m'ont faites. Mais j'avoue que je n'ai eu de problème avec qui que ce soit à la 2stv.

II parait qu'ils t'ont proposé un très bon salaire à la Rts ?

En tout cas, ils m'ont proposé plus que ce que je gagnais à la 2s.

Au départ tu étais pressenti pour aller à la deuxième chaîne de la Rts, n'est ce pas?

C'est vrai, j'ai été surtout contacté pour ça. Et puisque la chaîne n'avais pas encore démarré ses programmes, je suis resté à la Rtsl pour le moment. Mais je sais que je ferai partie des animateurs de cette deuxième chaîne qui va démarrer ses programmes en début 2008.

Tu as été l'animateur vedette de la 2s Tv, est ce que tu ne risques pas de perdre ce statut à la Rts ?

C'est très beau d'être l'animateur vedette d'une chaîne mais parfois aussi il ne faut pas laisser passer certaines opportunités. Je suis soutien de famille, donc je ne vais pas me permettre de perdre certaines opportunités. En tout cas je ferai de mon mieux pour aller de l'avant et m'imposer à la Rts. Je n'ai que 24 ans et j'ai l'avenir devant moi. J'ai un défi à relever à la Rts et je me donnerai les moyens d'at­teindre mes objectifs, inchalla. La chance que j'ai, c'est qu'en dépit de tout ce que les gens peuvent raconter, j'ai réussi à gagner la sympathie des sénégalais, toutes catégo­ries d'âge confondues. J'ai lu dans une certaine presse que Pape Cheikh est allé s'enterrer à la Rts mais je pense que mon destin est entre les mains de Dieu et c'est lui seul qui peut décider de ce que sera mon avenir. J'ai également confiance au professionnalisme et au dynamisme de l'équi­pe de la Rts. Yalla bakhna

Que comptes-tu justement apporter à la Rts ?

Beaucoup de fun ! On dit souvent que les jeunes ne regardent pas beaucoup la Rts. Alors je vais essayer de faire en sorte qu'ils aient tous envie de ne regarder que 1a Rts. J'ai commencé avec les émissions « les publivores » et vivement ce soir ». Le ler janvier inchalla, je vais proposer aux téléspectateurs un grand plateau spécial «vivement ce soir» avec toutes les stars qui ont marqué 2007. Ce sera mon cadeau pour les téléspectateurs de la Ris. Les autres surpri­ses, je les garde pour la deuxième chaîne qui va s'appeler «Sn Tv».

Qu'est ce qui fait courir Pape Cheikh Diallo ?

Le relationnel et tout ce qui peut me faire plaisir. Rien ne m'ébranle plus dans cette vie. Je vis ma vie et j'aime entretenir de bons rapports avec les gens.

Tu es une star même si tu n'aimes pas qu'on t'appelle ainsi. Et on sait que quand tu es un peu connu, les filles ne te laissent pas tranquille. Entre nous, tu as combien de copines ?

(Rires) Je ne suis pas ce genre de mecs qui collectionnent des copines à gauche et à droite. Je ne suis pas dans ces trucs là. Ma première interview dans un journal, c'est à toi que je l'ai accordée et cela doit maintenant faire cinq ans. Tu te rappelles la fille dont je t'avais parlée dans cette inter­view, alors je suis toujours avec elle. C'est ma seule copi­ne, je l'aime beaucoup et elle pareillement. Je suis certes un jeune garçon comme les autres, mais n'empêche je sais ce que je veux et où je veux aller. Je vis pleinement ma vie de jeune garçon mais je n'en abuse pas. J'ai ma copine et on gère bien.

Sérieusement c'est toujours la même ?

Oui ! Depuis cinq ans.

Et qu'attends-tu donc pour l'épouser puisque vous vous aimez ?

J'attends d'avoir les moyens de la mettre dans de très bon­nes conditions.

Mais comme on dit, Rome ne s'est pas faite en un seul jour ! Tu peux l'épouser et le reste viendra après, tu ne trouves pas ?

Non moi j'ai des principes, quand j'épouse une fille, je vais faire en sorte qu'elle soit dans de très bonnes conditions, que je sois en mesure de lui offrir une vie meilleure

Nianalma rek yalla bakhna (rires).

Elle fait quoi dans la vie ?

Elle est étudiante dans une école privée de marketing et gestion

J'imagine qu'elle te fait souvent des scènes de jalousie avec toutes ces filles qui te courent après, n'est ce pas ?

Naturellement ! Quand on aime on est forcément jaloux. Parfois elle est jalouse quand on m'interpelle dans la rue ou bien quand je reçois des coups de fil de la part des admi­ratrices. II arrive aussi qu'on lui dise du n'importe quoi sur moi. Néanmoins elle me comprend car elle sait que c'est la rançon de la célébrité. Quand on est célèbre, c'est tout à fait normal que les filles te vouent une certaine sympathie, il faut juste savoir gérer ces situations. En tout cas je ne vais jamais profiter de ma célébrité pour draguer les filles ou faire certaines choses. Ce n'est pas mon genre.

Quelles sont tes distractions favorites ?

J'écoute beaucoup de musique. J'ai également un groupe d'amis constitué surtout de personnes beaucoup plus âgées que moi, comme Guissé Péne et un autre qui se reconnaî­tra certainement. C'est des gens qui me soutiennent beau­coup. Je peux dire que mon meilleur ami c'est mon père mais Guissé Péne et l'autre personne dont je préfère taire le nom, font partie de mes meilleurs amis.

En dehors de l'animation est-ce que ça te tente de faire autre chose comme le cinéma par exemple ?

J'avoue que ça me tente beaucoup de faire le cinéma, j'ai vraiment envie d'élargir mon champs d'activités. Cependant je n'ai jamais été contacté par un réalisateur de film mais je rêve vraiment d'avoir un jour l'opportunité de jouer dans un film ou simplement dans une pièce de théât­re. Cela me ferait énormément plaisir.

Qu'est ce que ça te fait de faire partie des meilleurs ani­mateurs télé du pays ?

Ca me fait énormément plaisir ! Tu sais j’ai été surpris de voir un jour un sondage sur Internet qui disait que Fatou Sakho et moi sommes les animateurs préférés des sénéga­lais. Fatou Sakho était en tête et moi je suis venu en secon­de position. Et modestie mise à part, je suis content de faire partie du cercle des bons animateurs télé au Sénégal (rires)... Cependant je vais redoubler d'effort pour ne pas décevoir tous ces gens qui m'estiment et qui me font confiance. Il faut dire que aussi bien à la Rts que dans les autres chaînes télé, les jeunes ont beaucoup de détermina­tion, ils en veulent et se donnent les moyens de réussir. Mais il faut cependant noter qu'en terme d'audience aucu­ne chaîne sénégalaise n'égale la Rts qui est regardée par­tout dans le monde. Je ne le dis pour défendre mon produit mais il faut reconnaître que c'est la réalité.

C'est quoi ton meilleur souvenir ?

C'est les moments que j'ai passés avec Keb's et l'équipe de «Elles sont toutes belles» à la 2stv.On a vraiment passé des moments de folie à la 2S et c'est un souvenir qui me mar­quera toujours. Récemment j'ai été reçu par le Président Wade à Genève et cette rencontre m'a beaucoup marqué également. C'était occasionnel car j'étais à Genève dans le cadre du travail.

De quoi avez parlé avec le Président ?

On a parlé de télé !

Et de quoi d'autre ?

C'est un secret ! Cependant c'est toujours un plaisir d'être reçu par un président de la république. C'est une grande fierté pour moi.

Quel est ton pire souvenir ?

Je le garde pour moi parce que j'en pleure tous les soirs.

Ton plus grand rêve ?

Je souhaite faire partie un jour des animateurs télé les plus connus en Afrique et dans le monde. En attendant je donne rendez-vous à mes fans sur la Rts, je leur réserve beaucoup de surprises et je ferai partie des personnes qui vont les ravir tous les soirs...

Réalisé par Mintou Fall

Source: PIC hebdo

Article Lu 14547 fois

Jeudi 20 Décembre 2007





1.Posté par thio le 20/12/2007 05:46
ché bien goss ché bien

2.Posté par toure abdou le 20/12/2007 08:11
dans tous les cas je crois que t'a fais une erreur car car la rts n'est pas stable donc mieux vaut le privé a bon entendeue salut.

3.Posté par biba le 20/12/2007 11:40
sérieusement pape checkh on te préférait à la 2stv, tu était mieux là bàs depuis que t'es partie de cette chaine tu y a laisé un grand vide, j'espère que tu trouveras la place méritée à la rts.Faggar parce que là bas il y a trop de mauvais yeux, la concurence est là.

4.Posté par lamine le 20/12/2007 12:43
Salut grand Pape cheikh tout ce que je sias c'est que je t'observe de loin dépuis la france et franchement je suis fier de toi t'es une grande fierté pour les les jeunes du camp bon courage yalla rek ka wor. seul le travail est recompensé
bon courage

5.Posté par bek le 20/12/2007 15:50
pape cheikh tu n,as pas d,erreur .un point un trait

6.Posté par cheikh le 20/12/2007 17:42
wow, il est si jeune. je croyais qu;il avait au moins 28 ans.

7.Posté par dykha le 20/12/2007 19:33
slt pape cheikh je te suis depuis maroc et on est tous fier de tw et du courage yalla bakhna nakh kou bakh ga té yarou liga beug yakko kham té yana nala yalla arr si thiat ak lép ép8 un grand coucou à lamine silo nék nak grand namnala ana wa france nak jé entendu k té marié maintenant mé félicitation way

8.Posté par adja le 20/12/2007 20:03
courage à toi pape cheikh on est trés fiére de toi.si je me permets de commenter cet article c'est que je te connai bien on a grandi ensemble au camp et j'ai eu l'occasion de te voir évoluer en milieu professionnel à la 2stv.tu es quelqu'un de simple et sympa.que dieu te guide dans tes projets.

9.Posté par Diop le 21/12/2007 01:15
Pape je t'estime beaucoup seulement il faut parler soit wolof, soit Francais qd tu animes, il y a beaucoup de ndiakhass, ou disons trop de francais dans une emission que tu dis faire en wolof. Courage!

10.Posté par ka le 21/12/2007 23:07
nulllllllllllllllllll

11.Posté par aicha le 21/12/2007 23:34
beaucoup de courage pape.soutien d un couple qui te regarde depuis l allemagne.

12.Posté par amadou tidiane ly le 22/12/2007 06:20
du courage mon frere.que dieu te protege.on est tres content de toi ,bonne chance.

ton fan s depuis new york

13.Posté par loufa09 le 23/12/2007 00:09
salut pape,dans la vie ,il faut tjours se croire en soi-meme,faire confiance en soi-meme.Seul le bon dieu decide le destin de la personne,moi je te souhaite bonne change,et bonne reusite, du courage.

14.Posté par yma le 23/12/2007 16:21
tout mes encouragement Pape Cheikh, je te suis depuis Mauritanie
et franchement, tu es un exemple et une fierté, de toute jeunesse.
tè wakh nga deugue, guemele Yalla rék, té dina bakh inchallah.
Encore une chose importante, "croire en soit" il suffit de le faire, dans tout domaine et ça marchera, INCHALLAH.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State