Référence multimedia du sénégal
.
Google

Palais de la République : Yacine Diouf étale toute sa classe

Article Lu 122314 fois

XIBAR.NET (Dakar, 24 Décembre 2009) - La fille de l’ancien président sénégalais s’est confiée à la Rédaction du magazine Station One. Celle du président Wade, Sindiely devait les méditer pour arrêter, comme son frère Karim, de profiter de la position de président de leur père, pour se remplir les poches sur le dos des Sénégalais.



Palais de la République : Yacine Diouf étale toute sa classe
Le matin du jour de la défaite de son père le président Abdou Diouf, Yacine avait quand même fait son jogging. Ses parents qui l’ont éduqué rigoureusement, ont tenu à ce qu’elle ait une tête bien pleine sur un corps bien fait. Ils lui ont appris à se tenir loin des activités politiques et publiques de son père et de gagner sa vie à la sueur de son front. Ainsi, le lendemain de la chute du régime socialiste, elle est allée amener ses enfants à l’école, sans raser les murs. On lui a appris à être digne dans les moments d’épreuves. Son père est battu par l’opposant Wade. Courageux et honnête, il fut le premier a appelé son adversaire pour le féliciter, sauvant du coup le Sénégal du chaos, que bien des observateurs redoutaient. Pour cette raison encore, la belle Yacine, copie conforme de son père, n’avait pas besoin de raser les murs. Les jours suivants, elle vaquera, naturellement, à ses besoins et s’occupera sereinement et sérieusement de sa famille et de sa profession.

Attachée à son pays, elle ne cédera pas à la tentation de suivre sa famille en France, où elle s’était retirée. Elle ne prendra pas non plus le premier avion pour aller profiter de la nomination de son père à une station, plus large, calme et riche que la présidence du Sénégal : la direction de l’Organisation internationale de la francophonie. C’est son père qui était élu, pas elle. En conséquence, depuis elle ne bouge pas du Sénégal. Elle n’est pas du genre à s’agripper derrière les jupes de maman ou encore être couvée par papa. Pourtant d’autres qui ont traversé les épreuves qu’elle a endurées après le départ de son père de la tête du Sénégal l’auraient fait volontiers : Yacine a divorcé avec son premier mari, avec qui elle a eu deux enfants. En conséquence, on image ce qu’a dû être sa souffrance. Mais, elle ne baissera pas pour autant la garde. Ses parents lui ont appris que dans la vie, il faut d’abord compter sur ses propres forces. Ainsi elle s’armera de dignité et de foi.

Aujourd’hui sa patience et son chois ont fini par lui offrir le bonheur : elle a rencontré l’homme de sa vie : M. Diokhané. Ils forment un couple uni. Elle n’a de temps que pour lui, leur famille et ses activités. Car, elle a toujours tenu, conformément, aux enseignements de ses parents, à vivre de la sueur de son front. L’unique fille de l’actuel président, Aïda Syndiely Rose Wade , devait s’inspirer de son exemple. Le pouvoir n’est pas éternel. Il ne s’agit pas de profiter de la position de son père pour monter des sociétés, en se faisant passer pour une sainte Nitouche. La richesse est dans le cœur et la tête. La quiétude est au prix d’une bonne conscience, ce qui passe par la droiture. Sindiely court les opéras les plus chers d’Europe, les spectacles et les rallyes.Yacine est casanière et effacée. La différence entre les deux filles de présidents du Sénégal réside, sans doute, dans leur différence d’éducation. Il s’y ajoute que si Yacaine est née loin du besoin, Sindiely a rejoint son père, arrivé pauvre et endetté au pouvoir.

La Redaction

Article Lu 122314 fois

Jeudi 24 Décembre 2009





1.Posté par DIOP le 24/12/2009 05:54
... YACINE, JE T'AIME.....

2.Posté par africa le 24/12/2009 06:04
Oh please, elle a ete la premiere a construire sur le domaine prive donnant ainsi le coup d envoi au desordre et a l anarchie a Dakar.
Tous pareils nos leaders d Afrique, ils creent juste le laxisme et le desordre partout ou ils passent

3.Posté par pds le 24/12/2009 07:23
Il est facile de comprendre la diffèrence entre la deuxieme famille prèsidentielle et l'actuelle.Abdou diouf s'est mariè pour fonder une famille bènite par Dieu alors que wade jusqu'à 86 ans vit en concubinage avec sa copine franançaise .Leur relation n'est jamais scellèe ni à une mosquèe ou à l'èglise.Diouf a bien èlevè ses enfants dans la droiture civique et morale ,alors wade a ètè un truand de renommèe internationale allièe à la mafia asiatique dans les formes obscures de la finance internationale ce qu'il est entrain de faire avec nos recettes.Karim .n'a jamais acceptè wade comme son père.La famille wade est une famille occidentale qui n'a aucune valeur africaine ou senegalaise,wade a reniè son lieu de naissance pour avoir la nationalitè française ,ce qui l'a cherchè pour ses fils en se liant avec une blanche .
Sur le plan religieux ,la famille wade n'ont pas les memes croyances que les senegalais,car wade est un franc-maçon,sa femme est protestante et partage la meme èglise que Bush.Il est facile de comprendre leur prècipitation sur nos finances publiques.
Il n'est meme injuste de comparer deux choses diametralement contraires.Diouf a èiè d'abord un bon père de famille avant d'etre un homme d'etat droit et honnete qui dit la vèritè j'ai rèecoutè tous les discours de wade j'en conclus que vous pensez que les discours sont faits par des dizaines d'individus.

4.Posté par lech walesa le 24/12/2009 07:47
UNE SENEGALAISE PURE SOUCHE A L'OPPOSE DE CETTE RAMASSIS DE ...

5.Posté par Momo le 24/12/2009 08:47
PDS qui te dit qu'un mariage non célébré à l'eglise ou a la mosquée n'est valable.
Il faut te renseigner.
Certes je déteste Wade et sa famille mais dire son mariage n'est pas valable parce que non célébré dans un liu de culte c'est méconnaitre les fondements du mariage.

6.Posté par akenaton le 24/12/2009 09:14
c quoi cet article a la con?

7.Posté par paul le 24/12/2009 09:18
non s'il vous plaît arrêtez koi wade est un fervent musulman, meme si sa femme est française, il a tous les atouts d'un bon musulman, concernant ses enfants l'éducation à la française, elle est comme tel - tous les enfants d'une mère blanche gagnent plutôt la confiance de leur mère blanche plutôt que celle du père noir c'est le cas de sindiely et karim - wade a eu la chance d'être au pouvoir sinon ces enfants ne seraient pas à ces côtés - dans tous les mariages mixtes c'est pareil

8.Posté par fanta le 24/12/2009 10:00
à propos de son mariage, le moins que l'on puisse dire est qu'elle n'iat pas donné le bon exemple moral en brisant un mariage de plus de 20ans à son profit
aussi, qu'a-t-elle acquis à la sueur de son front ?

9.Posté par koudi le 24/12/2009 10:02
Je suis vraiment emu de cette leçon de moralité ki est adressé a nous tous pére de famille.
Xibar nous vous remercions de votre role k vous jouez pleinement "informer eduquer conscientiser eveiller le peuple" je suis syndialy sera emue comme il fallait l'écrire depuis 2003 mais il n'est jamais trop tard pour mieux faire elle changera malgré la plainte deposée contre eux

10.Posté par Samagaal le 24/12/2009 10:24
Aucune comparaison n'est possible entre la famille Diouf et celle de
criminels et délinquants en station à la présidence de la défunte République du Sénégal.

Qui oserait comparer entre autres la thèse et l'antithèse, le bien et le mal, la noblesse et la racaille, la grandeur et la médiocrité, l'intelligence et l'instinct, le travail et le vol, la lumière et l'obscurité, une gouvernance et une mafia... ?

11.Posté par bigolo le 24/12/2009 10:34
Un Homme doit avoir ces trois qualités:
La droiture de conscience
Le sens de la responsabilité
La force de caractère

Et lofti (Latin), qui signifie le plus long (Grand) en avait contrairement au cafard libéré (hier dans les fosses septiques, aujourd'hui dans les fauteuils de deco meuble) qui n'a comme qualités "la tortuosité et l'hypocrisie"

12.Posté par alfred le 24/12/2009 10:37
cet article laisse a desirer. d'autre part, je trouve que certains commentaires vont trop loin.

13.Posté par adji le 24/12/2009 10:40
mane conclusion bi momaye raye merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii waye

14.Posté par allan le 24/12/2009 10:51
sale menteurs elles tousles deux pareilles gatees rew et thiaga

15.Posté par Thiamson le 24/12/2009 11:03
Ce qui est sûre est que beaucoup de sénégalais n'ont jamais vu ou connu Yacine pendant le régne de son noble Papa. Je pense que pour leur bien les Wade devraient s'inspirer des Diouf pour que quand ils ne seront plus là,les sénégalais aient au moins une bonne image d'eux.


Peace and Love
Vive le sénégal...

16.Posté par sall le 24/12/2009 11:15
pds ..tes commentaires sont pertinants..

17.Posté par Jack Sparow le 24/12/2009 11:40
Huuuumm... pas tres objectif l'article!!!
Il faut tout de meme reconnaitre que Yacine une fille de president Bling Blings.

18.Posté par Jack Sparow le 24/12/2009 11:44
suivez mon regard

19.Posté par gasca le 24/12/2009 11:50
c'est vous la presse qui avez sorti syndiély de son anonymat. au contraire de son frère, elle n'a jamais voulu s'exposer. mais c'est vous qui l'avez exposée. du temps de Diouf, ni Xibar, ni Seneweb, ni RFM, ni Station One, ni Walf Grand Place n'existait. alors c'est normal qu'elle soit plus anonyme que Syndiély. et portant, malgré tout, elle a été à l'orige d'un scandale portant sur la construction d'une villa sur le domaine maritime et qui avait défrayé la chronique de la petite presse que nous avions dans les anées 90. comparez ce qui est comparable et laissez Syndiéli en paix. bandes de jaloux, vous n'avez pas honte de vous acharner sur une pauvre femme qui ne vous a jamais rien fait. j'ai honte pour cette presse de merde.

20.Posté par adus le 24/12/2009 12:00
sindjili ne s'expose pas, elle ne fait pas de la politique, elle ne fait rien de mal. c'est vous même qui l'avez sorti de son anonymat. c'est vous qui parlez d'elle toujours en mal. du temps de diouf vos journaux et sites web n'existaient pas. donc madame yacine ne pouvait pas être aussi exposée que syndjili.et malgré tout, avec le peu de média qu'on avait dans les années 90, yacine avait ruéssi à défrayer la chronique en profitant de la position de son pére pour construire sur le domaine maritime. (quelle me pardonne de rappeler cela) je ne crois d'ailleurs pas que son avis ait été requis pour cet article. par ce que les deux femmes ont de très bonnes relations.arr^tez de vous acharner sur cette femme qui vous a rien fait.

21.Posté par Lougatois le 24/12/2009 12:45
No Comment. Merci et encore merci. Wade moome da amoul fouleu dou kilifeu si keureum.

22.Posté par ndiaye le 24/12/2009 12:46
Franchement cet article est nul de contenu et d'intéret.
Je n'aime pas wade et tout ce qu'il fait et je suis contre sa gestion monarchique du pays.

Yacine est bien éduquée peut être OUI mais pour comparer avec Sindiely il fallait au moins nous donner le parcours de Yacine et ce qu'elle fait de sa vie.

Xibaar.net soit vous recrutez de vrais journalistes soit vous faites comme Seneweb.com qui ne fait que reprendre les articles des autres et arretez de nous pomper l'air avec ces articles vides....

23.Posté par 12ground le 24/12/2009 13:04
article vide très très vide même si je trouve cette dame élégante. La photo en dit plus que vos pauvres mots. suis parfaitement d'accord avec ndiaye

24.Posté par Man le 24/12/2009 13:28
C'est ce qu'on appelle faire feu de tout bois.

Combattez le régime de Wade si vous le trouvez mauvais mais de grâce n´oubliez surtout pas que tout le malheur qui s'abat sur le Sénégal est en grande partie dû à la gestion désastreuse du régime de Diouf et de sa clique.

Il ne faut avoir lamémoire trop courte

25.Posté par moi le 24/12/2009 13:46
Certes la presse people n'existait pas à l'époquemais posez vous ces questions :
- Depuis quand Syndiely a commencé à participer à des rallyes ?
- Depuis quand a-t-elle ses 2 SCI en France ?
- Depuis quand a-t-elle ouvert sa joaillerie en Suisse ?
- Combien de fois par an Syndiely venait-elle au Sénégal avant l'alternance ?

Même si Yacine Diouf a provoqué un scandalr foncier, elle a au moins le mérite de ne pas avoir fui son pays après la défaite de son père.

Quand à son divorce, ce n'est pas une question de donner le bon exemple. Nul ne sait ce qu'il y avait dans ce mariage.

D'ailleurs, vu la "bagarre" entre son ex-mari Ibrahima DIOP et un des fils de Ndiouga KEBE dans une boîte de nuit pour les "beaux yeux du mannequin Adja Diallo", histoire qui a fini par se régler devant les policiers ......................................

En tout cas, tous les enfants de Abdou Diouf sont totalement passés inaperçus (mis à part Fabienne peut être)

26.Posté par djiguéne le 24/12/2009 13:51
j'aime diouf

27.Posté par deug le 24/12/2009 14:06
Comparaison n´est pas raison. Vous aimez trop juger les gens espéce de jaloux. Vous aurez faire la même chose que wade si vos proches étaient au pouvoir je connais bien les sénégalais. Wa salam

28.Posté par nul xibar.net le 24/12/2009 14:39
Le débat dans ce pays est vraiment nul et manque cruellement d'objectivité . Je m'en fout du fils de la fille de l'autre machin à qui la femme a dompté le niagara. La Politique rongera se pays jusqu'à sa disparition et ce par la faute de nullards qui se prennent pour des pros, connaisseurs à la noix

29.Posté par John le 24/12/2009 14:44
C'est meme pas comparable. Wade a une education de badola, profitar, sathieu, fenn. il a meme commandite un meurtre. Ces gardes du corps ont essaye de tuer Talla Sylla.
Diouf est un homme d'Etat. digne, respectueux. C'est comme ca il a eduque ses enfants. Rare sont ceux qui connaissent tous les fils de Diouf.

La seule qui faisait les news etait Fabienne Diouf. Elle etait bcp plus age. Je crois c'etait la fille adoptive du President.

30.Posté par MARVEL le 24/12/2009 14:43

Bonjour

Tout le monde en vient à regretter Abdou Diouf et son entourage, tellement ces charognes d'aujourd'hui dépassent le pire que l'on pouvait imaginer.

Quant à Yacine Diouf, ben il faut dire qu'elle est certainement née avec une cuillère d'argent dans la bouche, alors que Sindjeli est née en rêvant d'une cuillère d'argent dans la bouche, d'où ce assalo de la famille Wade dès que le plat a été servi. Attention aux indigestions. Devoir vomir tout cela sera moins agréable qu'au moment de se goinfrer.

A bon entendeur

MARVEL
marvel@hotmail.fr

31.Posté par boulha le 24/12/2009 14:49
non franchement , est ce que vous avez pensez une seule fois à la douleur de l'ex épouse de Mr diokhané , mais attendez quoi , est ce un bon exemple de briser le ménage d'autrui, attendez messieurs les journalistes si vous voulez faire de la pub , il y a des journaux spécialisés de cela ,

32.Posté par Humblement le 24/12/2009 16:48
C vraiment dommage de voir que nos journalistes sont d'une impartialité telle qu'ils sont capables d'aller chercher le chat de la mére de la bonne des gardes du corps de Abdou DIOUF pour le comparer à celui de la mere de la bonne des gardes du corps de Abdoulaye WADE
efacée vous dites alors pourquoi cette mediatisation d'un coup?
C vraiment dommage parce que pour combattre Wade vous n'avez pas besoin de cette impertinence, cette incoherence, ce manque de professionnalisme pour le faire, il suffit de regarder la socioété et de trouver un contenaire de complainte à l'egard de notre vieux.
Votre rythme là, aucune personne sensée et vivante dans les années 80 et 90 n'y dansera!

33.Posté par keskonsentape le 24/12/2009 17:07
bande de lèches cul vous savez bien que là vous en faites trop.dès le début du texte on s'appercoit de votre manque d'objectivité.sindièly, yacine c'est du pareil au même

34.Posté par NEKH XEL le 24/12/2009 18:18
c' est dommage k pleins de sunugaliens ont la boulimie .Mais ce n'est pas si loin on a assisté à la saga des diouf qui ont fait disparaitre des Banques et je cite USB BIAO BNDS et la SNR peut servir de leçon .Ou etiez vous ? Wade et sa famille font l' actualité mais Sans citer personne Diouf et sa bande de cousins et copain faisait la pluie et le beau temps
on ne peut pas avoir la mémoire ausssi courte pour parler ainsi à moins que l' on soit né apres l' alternance . Mes chers amis apprenez à faire des investigations avant d' écrire .L' avenir ,les générations futures vous tiendrons résponsables d' avoir torpiller leurs mémoires en les informant faux ..........soyez conscients de la troisième révolution qui s' annonce ..................

35.Posté par deugg le 24/12/2009 18:35
vous nous faites chuer avec vos articles de merde. Ils sont tous pareils, président, comme fils ou fille de président. Rien que des voleurs, des menteurs

36.Posté par nimporte koi le 24/12/2009 19:29
Qu'est ce qu'on s'en fou de la vie en rose que cette bouffonne veut nous faire croire !!!! tu pense c rieusement kel est un modele ? pasklle sait travailler a la sueur de son front ?? pff kel conerie !article de MERDE. elle est pourri gaté tout come syndiélie ! elle a juste grandi ds la richesse ( et c pas a cause de sa kel na pas fait de folie c ke juste a lépok on en parlai pas et elle est plus discrete c tout ) mais je sui sure kel a fait les meme conneries ! et elle est plus comme ca coz son pere n'est plus president adouna daf ko yar c'est tout !
fuck off

37.Posté par diop le 24/12/2009 19:32
m diokhane wa diou bakh ta modeste.il allai souven au body best se masser , c la bas k yacine est tombee amour... ,el a fai les premier pas.

38.Posté par John le 24/12/2009 21:10
Il y a bcp d'aigris parmi ceux qui postent ici. Les enfants de Diouf, il faut se dire la verite, sont tres eduques. On les a jamais entendu dans des thiaxaneries, Jamais gerer une agence, voler des terrains d'autrui, vouloir combattre les symboles du pays, essayer d'humilier les senegalais.
Alors celui qui n'est pas content...na taal gass dionkan ci baxam ...deug dong la.

39.Posté par Bizard le 24/12/2009 22:43
Les senegalais sont bizarement bizards et deguer fiit. Des gens qui n'ont jamais rencontrer, ni vu, ni entendu parler de la fille de Diouf se permettent de faire jugements. Affaire bou graw

40.Posté par iba le 25/12/2009 02:27
vous etes des ingrats. khamaloulene yacine diouf darra. nek fi di fe'ne rek. elle nest pas une sainte

41.Posté par snoop le 25/12/2009 04:26
Hahahahahah Xibar vous risquez d'etre mordu par DIC

42.Posté par khar le 25/12/2009 21:02
La vie prive'e de Yacine ne nous concerne pas,seulement il faut l'encourager.Elle est digne comme son papa.

43.Posté par khoudj le 22/01/2010 16:55
reponse à PDS
personne ne sait non plus si les enfants de Diouf sont musulmans ou catholiques bou gnou kèna raye et en plus elle se permet de parler de Coran dans le journal alors qu'elle fait tomber les bouteilles de champagne mais Yacine mo ame fit, Sénégal doye na ware, Mais lc'est a first Mme Diokhané est classe personne ne l'a entendue une seule fois dans cette histoire até yala mo gueune bou nite, yala na ko yala diapalé , tass un ménage et vouloir être blanche comme neigne meunta néke deug deug

44.Posté par jerk le 07/09/2011 20:32
Presented very interesting article .Cool Thanks دردشة عراقنا دردشة عراقية دردشة العراق كويت 25 دردشة بغداد كويت 25 دردشة دردشة دردشة بغداد منتديات عراقية chat iraq
شات
دردشة عراقنا
دردشة عراقية
دردشة
كويت 25
دردشة العراق
منتديات عراقية
دردشة بغداد
كويت 25
منتديات الكويت

45.Posté par faye le 13/01/2012 11:41

46.Posté par Senegal le 20/11/2012 01:13
Je ne vois pas pourquoi elle devrait etre traitee de boufonne alors qu;elle est une femme charmante et respectable. Que ceux qui ne la connaissent pas ne parlent pas, parce qu'ils ne savent absolument rien sur elle.
Elle a bien gagne sa vie a la sueur de son front, en ouvrant sa propre societe Body Best, sans jamais profiter de l'argent de son pere.
Elle est bel et bien nee avec une cuillere d'argent dans la bouche, mais elle a vole de ses propres ailes des qu'elle est sortie de l'universite. Elle est toujours restee loin des journaux, est une mere/femme aimante.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State