Référence multimedia du sénégal
.
Google

Palais de la République : Un monde comme celui des gangsters

Article Lu 12462 fois

XIBAR.NET (Dakar, 26 Aout 2009) Chez les gangsters, il n’y a de loi que celle du plus fort. Les plus faibles ont quand même leurs astuces pour sauver leurs peaux. C’est le cas également à la présidence de la République, depuis l’avènement du régime libéral.



Palais de la République : Un monde comme celui des gangsters
Au palais de la République, des policiers chargés de veiller sur la sécurité du ministre chef de cabinet du président, Pape Samba Mboup, avait manigancé un plan pour le faire chanter. Ils lui envoyaient des textos. Mais, grâce au concours de la Sonatel, les maîtres chanteurs seront démasqués. Combien de ministres ayant vécu cette situation sont passés à la caisse sans faire du bruit ? Il n’en manque pas.
Outre Pape Samba Mboup, le ministre d’Etat, ministre de l’Économie et des Finances, Abdoulaye Diop, s’était plaint de menaces de mort, qu’il disait venir de la présidence de la République. Depuis, ne s’en fiant pas à son service de sécurité, il dort avec son pistolet. Au palais, aussi, les délations sont monnaie courante. Qui a le privilège d’être seul avec Me Abdoulaye Wade « travaille son oreille » au détriment d’un de ses frères libéraux. Idrissa Seck et Macky Sall qui l’ont fait l’ont payé. Dernièrement, le nouveau Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a failli en venir aux mains avec l’ancien ministre Farba Senghor, parce que, laissait-il entendre, celui-ci ne ratait aucune occasion pour tenter de le mettre en mal avec le président de la République. Souleymane Ndéné Ndiaye, qui a été Directeur de cabinet de Me Wade, peut-il jurer de ne pas avoir goûté à cette « drogue », qui a éloigné de Me Wade « l’âme du Pds », Aminata Tall ? Dépitée l’ancienne ministre et maire de Diourbel a toutes les griffes dehors. Elle ne ménage même Me Wade, qu’elle considère comme ayant perdu la raison. Pire Wade est un vrai trompeur selon sa compagne depuis trente ans. Elle a précisé qu’on ne trompe pas une pute trois fois de suite. Le langage est ordurier tout comme les actes dans le milieu des mafiosi. Comme au Texas, du temps de la Route de l’Ouest, les plus forts liquident les plus faibles ou les spolient. Combien de ministres sont tombés du fait de Karim Wade, fils du président, de Pape Samba Mboup et des différents chefs de gouvernement d’obédience libérale ? Combien ont obtenu des faveurs du président Wade grâce à eux ? Au palais, on fabrique des dossiers contre des adversaires. L’ancien ministre Issa Mbaye Samb pourrait en témoigner, tout comme Thierno Lô, Abdou Fall, Lamine Bâ, etc. L’ancienn miss Sénégal Fabienne Feliho avait nommément cité le neveu et garde de corps de Me Wade, Lamine Faye, dans un fameux scandale. Son nom revient dans bien des affaires litigieuses. Combien de personnes sont en prison suite à « un complot » signé depuis la présidence de la République ? En somme, et c’est triste et dangereux, la raison est à l’étroit au palais de la République. La délation, la jalousie, le copinage et le sentimentalisme lui ont ravie l’espace. Hélas, les attaques risquent d’être plus virulentes au retour de vacances Me Abdoulaye Wade. Ce sont les Sénégalais et la bonne gouvernance qui en souffrent.

La Redactiion

Article Lu 12462 fois

Mercredi 26 Août 2009





1.Posté par SIDATY DJITTE le 27/08/2009 01:03
SEUL IDRISSA PEUT REMETTRE L'ORDRE AU PDS ET AU PALAIS.

2.Posté par cheikh le 27/08/2009 01:03
j'ai peur en tout cas prions pour k l pays soit sauvè;et k la famille wade kitt dans l calme;ns disons au secour;aux homm divine

3.Posté par Serign S. DIA le 27/08/2009 01:28


Je suis étonné que Mme Aminata TaLL dise "qu'une péripatéticienne ne se laisse jamais abuser 3 fois de suite " alors qu'elle évoque les égards qu'elle est en droit d'attendre de WAde .


Comme ose-t-elle parler de wade, avec cette parabole !

4.Posté par Sarr le 27/08/2009 03:30
Je suis vraiment desole de votre site et vous croyez que avec tout ce que vous faite et dise vous pouvez mettre le president a genoux vous vous tromper ce macky sall rouslona kou sante Sall nakh amoule bene diom dites ce que vous voulez vous pourrez jamais ebranler le president car li yayam ligueye sene yaye yi ligueyoune ko le chien aboie la caravane passe te molene gueune car beaucoups de personalites font la queue chez lui pour de l argent et leurs maladies certaines opposants sont pire que les gangsters raison pour laquelle ils n osent pas piper mot kouma saga bayi nala ak yalla car lima wakh lepe deugue la te kou togue sa negue ta main sur ton oreiller ga kham ni kou de thi bir souf ga gneum mou wara takh ga nagou deugue .WASALAM

5.Posté par diakhate le 27/08/2009 12:04
Le pays n a pas besoin de gansters a ce moment. les catastrophes progressent de facon geometrique, et les solutions se font rares concentrons a ce peuple unit ayant le meme but et la meme foi. Soutenons nous c est le maitre mot de tout senegalais en cette periode de crise systemique.
Salut.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State