Référence multimedia du sénégal
.
Google

PS : « La gestion de l’ANOCI constitue un scandale que l’audit du Cabinet CICE ne peut éluder »

Article Lu 11150 fois

Le Bureau Politique du Parti Socialiste qui s’est réuni cet après midi a indiqué que la « la gestion de l’ANOCI et la réalisation des chantiers d’infrastructures constituent des scandales que ni l’audition des responsables de l’ANOCI par des parlementaires illégitimes, ni l’audit « intra muros » du Cabinet CICE qui en était le cabinet comptable, ne peuvent éluder ».



PS : « La gestion de l’ANOCI constitue un scandale que l’audit du Cabinet CICE ne peut éluder »
« La gestion de l’ANOCI et des chantiers d’infrastructures soulève de légitimes interrogations, restées sans réponse jusqu’ici, qui renseignent sur les violations graves des règles de transparence et d’efficience de la dépense publique ». C’est du moins l’avis du Bp du Ps qui s’est réuni cet après midi et dont le communiqué sanctionnant la rencontre nous est parvenu hier par courriel. Ces questions portent à en croire Tanor Dieng et ses camarades, « sur les frais de cette Agence qui, à eux seuls, ont englouti plus de 16 Milliards de Francs CFA de crédits de fonctionnement sans compter l’aménagement et l’équipement du 10ème étage abritant le bureau du Président du Conseil de surveillance qui ont couté plus 687 Millions de Francs CFA pour satisfaire des gamineries ». Ces questions concernent également toujours selon l’instance dirigeante du Ps, «sur les prix et les décomptes des quantitatifs des dépenses d’investissement attachées à l’extension et à l’aménagement de routes sur un linéaire préexistant pour l’essentiel ». Ces questions concernent, en outre, « les coûts démesurés engagés pour la réfection partielle de l’Hôtel Méridien Président, les 8 Milliards de Francs CFA dépensés pour l’affrètement d’un paquebot-hôtel en pure perte, la réquisition à coups de milliards de chambres d’hôtel inoccupées, l’achat et la location de parcs automobiles restés curieusement immobiles, les 1 Milliard 400 Millions utilisés pour les cocotiers et des dattiers plantés sur la Corniche, les 300 Millions dépensés pour l’habillement, les centaines de Millions consacrés aux ouvrages d’art et aux graffitis sur les murs… etc. ».

Elles concernent également, « les détournements de procédure et la violation systématique des dispositions du Code des Marchés Publics, notamment des règles de passation des marchés, pour la plupart conclus par entente directe dans des conditions d’opacité jusqu’ici non élucidées et attribués pour certains aux sociétés qui ont réalisé les études préalables et établi les devis ».De tout ce qui précède, il est établi aux yeux des socialistes que « la gestion de l’ANOCI et la réalisation des chantiers d’infrastructures constituent des scandales que ni l’audition des responsables de l’ANOCI par des parlementaires illégitimes, ni l’audit « intra muros » du Cabinet CICE qui en était le cabinet comptable, ne peuvent éluder ».

Il est d’ailleurs à peine croyable indique le Bp du Ps que « les responsables de l’ANOCI aient pu penser se suffire de tels exercices pour s’absoudre de toute responsabilité devant le peuple sénégalais ». « Il s’agit là de la preuve d’une puérilité congénitale destinée à masquer la demande populaire sur la destination des 432 Milliards de Francs CFA, sur l’opportunité des dépenses engagées, sur le coût prohibitif des ouvrages routiers et sur l’opacité des conditions de passation des marchés d’infrastructures qui a favorisé des ententes délictuelles », précise le document.

Et c’est pour cette raison que le Parti socialiste réitère son exigence d’une reddition détaillée des opérations et des comptes de l’ANOCI, combinée à un audit de ses structures et de ses activités, de ses méthodes et de ses procédures, par un cabinet qui offre des garanties sérieuses de professionnalisme, d’indépendance et de crédibilité.

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 11150 fois

Jeudi 23 Juillet 2009





1.Posté par thiam le 23/07/2009 08:21
moi ce que je me demande pourquoi l'anoci n a jamais demandè d'etre auditèe?jamais!!! c est parceque ils ne sont pas honnetes........

2.Posté par Khady le 23/07/2009 09:18
OTD est un grand homme d'état qui ne boxe pas dans la catégorie des arrivistes libéraux

3.Posté par Diatta Ndiaye le 23/07/2009 11:24
Comme tout Sénégalais je suis particulièrement étonné de l'euphorie de Karim telle d'un gamin sorti d'un spectacle de jeunes communément appelé Oscar des Vacances ;aprés avoir recu son trophé.
Encore une fois Ousmane Tanor Dieng a bien joué de ne pas se preter au jeu pueril de Karim qui ne mérite pas une telle médiatisation encore moins un débat télévisé avec un homme de la trempe d'Ousmane T.Dieng car n'ayant méme pas une base politique.Ce n'est ^pas à Walfadjiri que Karim devait s'expliquer.C'était à l'Assemblée Nationale du peuple Sénégalais et devant les représentations diplomatiques du pays ou d'ailleurs il s'est débiné,aprés avoir cyniquement autorisé une rallonge budgetaire de 8 milliards de nos francs.Mais Macky a refusé une telle arnaque.Que Dieu le benisse!!
Et là le peuple n'oubliera pas .On vous attend en 2012 !

4.Posté par nnnnn le 23/07/2009 12:41
OTD toi aussi tu n'était pas clair, s'il ose avancé des propos tel à l'encontre de Karim c parce que lui aussi avait fait la meme chose. Avant le PS avait fait pire. OTD n'a qu'a lui aussi apporté ses preuves et son rapport comme ça nous Sénégalais on tirera nos conclusions.

Si le PS était au pouvoir jusqu'a présent avec cette crise il n'y aura jamais de changement on serait tjrs à la pt de départ la chance que vous avez vous vous rendrez compte aprés le départ de Wade gueureume lène Wade c tout ce que j'ai à vous dire

5.Posté par princess le 23/07/2009 13:06
ooh tons ca me plaisir de voir comment ta zappe cet idiot de karim et le walf tv.t un grd monsieur vraiment.

6.Posté par aaa le 23/07/2009 13:23
venez répondre à un débat public c'est meiux que des communiqués de presse

7.Posté par boubou 70 le 23/07/2009 14:14
senegalais bla bla bla tout ca c est parler pour ne rien dire tanor karim te demande de v enir eclairer les senegalais c est tout ns savons tous ce qui s est passe ici au temps du ps

8.Posté par JBP le 23/07/2009 15:04
nnnn, y a pas pire que :

PS : kg viande 1200 gaz 1250
PDS : kg viande 2500 gaz 2570.

Comparez ce qui est comparable.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State